Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d'imam dans la ville ou je vit
27 octobre 2012 05:40
aid moubarak said

salam alaycoum

hier je n'est pas pu faire la prière de l'aid ni la prière du vendredi
car il n'y avait pas d'imam enfin il ont remplacer l'imam par un ignorant qui a un magasin qui vend de l'alcool
l'ancien imam est parti a la retraite donc il est parti passer sa retraite au Maroc
il mon dégoûter donc je ne suis pas parti tu donne de l'argent ou pas sa change rien il rentre cette argent dans leur poche
je leur est fait une proposition de donner 100 euro par mois avec en plus l'argent des autres pour payer un imam tous les mois
il mon dit il y a personne qui voudra alors qu'il y a certaine personne le vendredi qui donne des 300 euro parfois plus j'ai opté a changer de ville mais ces la crise du logement et je me voit pas vivre dans un appartement c'est trop étouffant donc j'ai regarder les loyers de certaine maison il sont trop cher vu l'environnement je ne vais pas donner 800 euro de loyer pour vivre a coté des délinquants et casos en tous genre donc je suis obliger de patienter pas d'autre choix

je suis ouvert a tous conseil je vous écoute barakallah ou fikoum pour vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 06:12 par l'illuminer.
c
30 octobre 2012 12:46
Salam,

Je te conseil l' humilité .

Puisque tu te dis musulmans, n'hésite pas à tendre la main aux "cas sociaux" comme tu dis.

Évite de juger de qui est ignorant ou pas car tu ne sait rien de la vie des gens de leurs parcours de leurs difficultés...

Des millions de musulmans prient chez eux et n'emmerdent personnes, pas la peine de faire ta scandaleuse ou de tenter de te faire de pub sur le dos des autres, en comptant sur la crédulité de ceux qui te lisent.
I
30 octobre 2012 13:44
As salamo 'alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh .

J'ai lu un ou plusieurs hadiths qui interdit de se révolter contre le dirigeant injuste ou de mauvaise conduite , s'il dirige toujours la prière du peuple . Il me semble qu'il se trouve dans le livre " Riyadh As salihin " ou autres livres . Je te donne lien necessire il t'aidera sans aucun doute , et à toi alors de décider de la conduite à adopter : [islammedia.free.fr] , puis les chapitres précis à ton problème sont les : 77 , 78 , 79 , 80 , 81 , 82 , 83 . Il se peut donc que tu sois fautifs de ne pas aller à ces prières . Allaho a'lame .

Lee moona et Lilluminer , soyez plus doux dans votre discours . Mais vos intentions sont bonnes . Qu' Allah vous bénisse et nous tous . Améne .
r
30 octobre 2012 14:19
Citation
l'illuminer a écrit:
aid moubarak said

salam alaycoum

hier je n'est pas pu faire la prière de l'aid ni la prière du vendredi
car il n'y avait pas d'imam enfin il ont remplacer l'imam par un ignorant qui a un magasin qui vend de l'alcool
l'ancien imam est parti a la retraite donc il est parti passer sa retraite au Maroc
il mon dégoûter donc je ne suis pas parti tu donne de l'argent ou pas sa change rien il rentre cette argent dans leur poche
je leur est fait une proposition de donner 100 euro par mois avec en plus l'argent des autres pour payer un imam tous les mois
il mon dit il y a personne qui voudra alors qu'il y a certaine personne le vendredi qui donne des 300 euro parfois plus j'ai opté a changer de ville mais ces la crise du logement et je me voit pas vivre dans un appartement c'est trop étouffant donc j'ai regarder les loyers de certaine maison il sont trop cher vu l'environnement je ne vais pas donner 800 euro de loyer pour vivre a coté des délinquants et casos en tous genre donc je suis obliger de patienter pas d'autre choix

je suis ouvert a tous conseil je vous écoute barakallah ou fikoum pour vos réponse

waaw eye popping smiley les mosquees sont pour dieu et gratuit, c est grave, dieu les punira severement
sinon n importe qui peut diriger la priere, celui qui sait reciter, ou personne age respectable
ils fond aux mosquees ce que d autres ont fait aux eglises
imam n est pas une fonction, c est du benevolat, tout est inverse de nos jours
I
30 octobre 2012 14:41
Quant on est imam en général , on a des obligations comme par exemple , assister à toutes les prières du Vendredis , ou aux 5 prières quotidiennes . Il doit donc y en avoir pour qui ça les empêche de travailler , et il leur faut donc une source de revenus , surtout s'ils ont une famille . Mais il doit y en avoir aussi qui le font bénévolement , et donc ils n'ont pas d'obligations . D'après ce que je sais , ça a toujours fonctionné à peu près comme ça . Allaho a'lame , et nous apprenne . Améne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook