Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a plus d'Hommes
20 décembre 2015 13:55
Salam aleykoum, hier j'étais en train de penser à la jeunesse de notre communauté d'aujourd'hui (1980+)

En faite jusqu'à maintenant on a pas subi de grands trouble, on a quelques lois contre le voile, quelques tensions, mais rien de bien fou. Mais rien qu'avec ça on sent qu'on est fragile. A mon avis quand on va se prendre vraiment une claque ça va faire très très mal, on se relèvera pas. Et je pense que dans une période trouble 3/4 des maghrébins venderont leur honneur.

La génération de nos parents comptaient beaucoup d'hommes fort, ils étaient pas forcément très lettrés mais ils avaient des qualités d'hommes. On humiliait pas un maghrébin comme ça

Je sens qu'on perd notre honneur avec le temps perplexe
20 décembre 2015 14:00
Salam,

Je te trouve très pessimiste.

Tu trouves que l'ancienne génération était respectée ? Oups

Tu travestis un passé que tu n'a pas connu.

Tu parles jamais des cohortes de ceux qui font des études et accèdent, avec difficulté et courage, à certaines responsabilités. Ouvre les yeux, il yen a, et c'est sur eux qu'il faudra compter. Sinon tu finiras par avoir exactement le même discours que ceux qui ne nous veulent pas le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 14:01 par stark90.
20 décembre 2015 14:06
Stark on est pas uni et on est des lâches
Au moindre coup de vent on pleure
Là pour l'instant c'est tranquille, mais ça va faire mal tôt ou tard
L
20 décembre 2015 14:06
Salam!

Je plussoie Stark90.
Je me faisais la réflexion Il y a quelques jours en voyant la nouvelle dame de ménage au boulot.

C'est une jeune fille française et j'ai remarqué que je ne voyais que des mama arabes ou africaines faire le ménage mais rarement des filles maghrébines de notre génération....

On a eu la chance d'avoir plus d'opportunités que la génération de nos parents et on réussi plus je trouve.

Après questions valeurs....je pense qu'on a encore des choses à apprendre des anciens.
20 décembre 2015 14:09
Qu'est ce que tu appelle "uni" ? Il y'a autant de personne qu'il y'a de parcours

Un maghrébin qui aurait fait beaucoup d'effort et serait devenu médecin, pourquoi il s'identifierait à celui qui zone et tient les murs ? Forcément il s'entendra mieux avec son congénère médecin, peu importe son origine.

A un moment donné les caractéristiques sociales prennent le dessus.

Qu'entends-tu par lâche ?

Qu'est-ce qui va faire mal ?

Citation
Diorf a écrit:
Stark on est pas uni et on est des lâches
Au moindre coup de vent on pleure
Là pour l'instant c'est tranquille, mais ça va faire mal tôt ou tard
20 décembre 2015 14:10
Ouais bien sur on est plus lettré (et encore c'est pas bien fou), donc normal qu'on fasse pas trop de métiers style maçon etc
Mais on a vendu nos fesses à 1000%

En faite je me rends compte que tous les post que je fais ont certains points commun, j'essaye de transmettre une pensée mais à chaque fois on l'a comprend pas comme il faut perplexe
Citation
citronelle69 a écrit:
Salam!

Je plussoie Stark90.
Je me faisais la réflexion Il y a quelques jours en voyant la nouvelle dame de ménage au boulot.

C'est une jeune fille française et j'ai remarqué que je ne voyais que des mama arabes ou africaines faire le ménage mais rarement des filles maghrébines de notre génération....

On a eu la chance d'avoir plus d'opportunités que la génération de nos parents et on réussi plus je trouve.

Après questions valeurs....je pense qu'on a encore des choses à apprendre des anciens.
20 décembre 2015 14:13
Ce que tu dis se tient mais je crois qu'on parle pas de la même chose
J'arrive pas à mettre les mots sur ce que je veux pointer mais c'est de ce dont tu parle c'est pas ce dont j'ai envie de parler grinning smiley

Y'a un truc qui va pas chez nous c'est évident, des trucs même. On est manipulé comme pas possible, on est vraiment les pire pantins. On nous dit coucher on se couche, aboyer on aboit
On développe des caractéristiques d'individualisme, si un jour y'a un vrai choc dans notre communauté on se relèvera pas c'est une certitude

Citation
stark90 a écrit:
Qu'est ce que tu appelle "uni" ? Il y'a autant de personne qu'il y'a de parcours

Un maghrébin qui aurait fait beaucoup d'effort et serait devenu médecin, pourquoi il s'identifierait à celui qui zone et tient les murs ? Forcément il s'entendra mieux avec son congénère médecin, peu importe son origine.

A un moment donné les caractéristiques sociales prennent le dessus.

Qu'entends-tu par lâche ?

Qu'est-ce qui va faire mal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 14:14 par Diorf.
Z
20 décembre 2015 14:14
Des maghrébin de l anciennes génération , des hommes forts ??
Tu parles des algériens qui ont combattus les français pdt la guerre d Algérie ? Oui la je suis d accord avc toi ..
Tu parles des maghrébin qui ont combattu pdt la 2 e guerre mondiale ? Eux ont cru en qq choses qui ne leur a pas été donne ..
Les maghrébin qui sont venu bosser pour la France , étaient soumis .. Ils bossaient pour construire ds leur pays ... Ils s en foutent d pbm intérieurs puisq ce n est pas leur pays ..
La nouvelle génération ? Un rappel : les émeutes de 2005 ... J pense que notre génération est moins soumise , et que pour l instant ils encaissent jusqu au jour ou ...
Je suis d accord avec toi a moyen terme il y aura un choix a faire soit être vendu soit quitter ce pays .. Nos chers politique parle déjà de cette fameuse double nationalité et veulent qu on fasse un choix .. Il y a d prémices a une révolte sauf que il n y a pas encore tous les ingrédients ..
20 décembre 2015 14:14
Je donne mes fesse qu'à mes toilettes. ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
20 décembre 2015 14:17
Oui triste constat, petit frero.
poupi poupi poupi pou
20 décembre 2015 14:17
Tout le monde peut affirmer que nos pères sont des hommes fort. Ils étaient en bas de l'échelle social c'est vrai mais ils ont pas vendu leur dignité, toujours la tête droite. Après y'avait surement des lâches bien sur comme partout. Mais faut voir la chose dans son ensemble

Ouais y'aura un choix à faire bientôt, mais je crois que le choix de beaucoup sera de vendre sa dignité. Et j'en ferai peut être parti si ça devait arriver je me sens pas supérieur
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Des maghrébin de l anciennes génération , des hommes forts ??
Tu parles des algériens qui ont combattus les français pdt la guerre d Algérie ? Oui la je suis d accord avc toi ..
Tu parles des maghrébin qui ont combattu pdt la 2 e guerre mondiale ? Eux ont cru en qq choses qui ne leur a pas été donne ..
Les maghrébin qui sont venu bosser pour la France , étaient soumis .. Ils bossaient pour construire ds leur pays ... Ils s en foutent d pbm intérieurs puisq ce n est pas leur pays ..
La nouvelle génération ? Un rappel : les émeutes de 2005 ... J pense que notre génération est moins soumise , et que pour l instant ils encaissent jusqu au jour ou ...
Je suis d accord avec toi a moyen terme il y aura un choix a faire soit être vendu soit quitter ce pays .. Nos chers politique parle déjà de cette fameuse double nationalité et veulent qu on fasse un choix .. Il y a d prémices a une révolte sauf que il n y a pas encore tous les ingrédients ..
L
20 décembre 2015 14:18
l'ancienne generation etaient carrement humilier ds certains boulots

c'est l'inverse les anciens n'osaient pas trop la ramener de peur de perdre leur boulot ils pensaient a la famille etc c'est tout a leur honneur d'avoir patienter autant

mais maintenant les jeunes ca marche pas avec eux ils se laissent plus marcher dessus que ce soit ds le monde du travail ou ailleurs

tout simplement parce que les jeunes connaissent leur droits!!
20 décembre 2015 14:19
Est-ce qu'il faut forcément une révolte ou une opposition ? Moi je ne crois pas. "le chien aboie, la caravane passe"

Il faut que chacun fasse le maximum de son côté en termes de progression sociale (la plus minime soit-elle) et là déjà on sera un peu plus respectés.
20 décembre 2015 14:21
Y'a qu'à voir les pays arabo musulmans, ça a déjà commencé cette humiliation.
ça va être bientôt notre tour croyez pas que cette mascarade va durer longtemps.
On fait que se voiler la face de ce qu'il se passe, on est déjà plus capable de défendre nos frères en palestine.

Moi je vous dis, maghrébins, maghrébines, si un jour il se passe une catastrophe ne comptez pas sur cette communauté. Vous serez peut être même vendu par vos propres frères
L
20 décembre 2015 14:25
je crois que jai repondu a coté lol

tu parle d'une guerre civile?
Citation
Diorf a écrit:
Y'a qu'à voir les pays arabo musulmans, ça a déjà commencé cette humiliation.
ça va être bientôt notre tour croyez pas que cette mascarade va durer longtemps.
On fait que se voiler la face de ce qu'il se passe, on est déjà plus capable de défendre nos frères en palestine.

Moi je vous dis, maghrébins, maghrébines, si un jour il se passe une catastrophe ne comptez pas sur cette communauté. Vous serez peut être même vendu par vos propres frères
m
20 décembre 2015 14:27
Salam,

Malgré tes difficultés à faire comprendre ta pensée , jai tout de suite compris ce que tu voulais dire , enfin je crois...
Corrige moi si je me trompe mais , en fait ce que tu veux dire c'est que c'est chacun pour soi, dans sa bulle, et que quelque soit le contexte , peu de gens sont prêts à sauver leur dignité tellement ils ont une attache à cette vie, à leur "confort" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 14:28 par myr4.
20 décembre 2015 14:27
Je sais pas je vois pas dans l'avenir, mais on va se prendre une claque
A mon avis la fin de l'histoire c'est qu'on va être les nouveaux juifs de la 2nd guerre mondiale
Citation
abou_kais93 a écrit:
je crois que jai repondu a coté lol

tu parle d'une guerre civile?
20 décembre 2015 14:28
Je suis d’accord avec toi, pour beaucoup c'est vrai. Après être un pantin, c'est par choix, faut juste assumer.
Mais si on s'en tient à la religion avant tout, on risque pas de tomber.
Pis si on était solidaire ça se saurait, c'est même complètement l'inverse.

3andek tu passes du coté obscure, toi aussi ! ptdr

Citation
Diorf a écrit:
Ce que tu dis se tient mais je crois qu'on parle pas de la même chose
J'arrive pas à mettre les mots sur ce que je veux pointer mais c'est de ce dont tu parle c'est pas ce dont j'ai envie de parler grinning smiley

Y'a un truc qui va pas chez nous c'est évident, des trucs même. On est manipulé comme pas possible, on est vraiment les pire pantins. On nous dit coucher on se couche, aboyer on aboit
On développe des caractéristiques d'individualisme, si un jour y'a un vrai choc dans notre communauté on se relèvera pas c'est une certitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 14:30 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
20 décembre 2015 14:30
Salam, c'est ça, et c'est surtout les hommes que ça touche
On est très très faible c'est dramatique
Le peu de bonnes valeurs qu'avaient les anciens on les a perdu

C'est simple sors juste dans la rue et regarde la dégaine des maghrébins, tu vas comprendre qu'on est foutu mdr
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Malgré tes difficultés à faire comprendre ta pensée , jai tout de suite compris ce que tu voulais dire , enfin je crois...
Corrige moi si je me trompe mais , en fait ce que tu veux dire c'est que c'est chacun pour soi, dans sa bulle, et que quelque soit le contexte , peu de gens sont prêts à sauver leur dignité tellement ils ont une attache à cette vie, à leur "confort" ?
L
20 décembre 2015 14:30
Peut être que tu ne sais pas t'exprimer?Angel
Je plaisante.
Je te trouve bien trop excessif dans tes opinions mais je vois un peu ce que tu veux dire.

Encore une fois à mon boulot je vois des personnes d'origine maghrebine accepter certaines remarques ou attitudes qui ne seraient jamais passées avec nos parents par exemple.Juste pour se faire accepter.
Citation
Diorf a écrit:
Ouais bien sur on est plus lettré (et encore c'est pas bien fou), donc normal qu'on fasse pas trop de métiers style maçon etc
Mais on a vendu nos fesses à 1000%

En faite je me rends compte que tous les post que je fais ont certains points commun, j'essaye de transmettre une pensée mais à chaque fois on l'a comprend pas comme il faut perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook