Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'espoir.
13 janvier 2010 10:29
Salam,

je vous écris car j'ai remarqué depuis quelques temps que je suis devenue super pessimiste et fataliste.

Je m'attends toujours au pire et quand j'entreprends quelques chose j'ai l'impression que ça ne va pas

marcher. Je ne sais pas si je fais ça pour ne pas souffrir .

Avant je faisais beaucoup de douas et aujourd'hui je n'arrive même pas à m'adresser à dieu pour lu

demander quelques choses.

Franchement j'aimerai changé car avant j'avais l'impression d'être toujours en communication avec Allah. Avant, je m'adressais souvent à dieu plusieurs fois par jour pas seulement pour lui demander quelque chose mais j'avais l'impression d'être en connexion avec le bon dieu.

J'aimerai redevenir comme avantcrying(. Avez vous déjà vécu la même chose que moi? Et si oui comment avez vous remédier à cela?

J'attends vos témoignages. Merci
O
13 janvier 2010 13:01
salamou 3alekoum

tu traverses une période de baisse de foi. C'est "normal". La foi ça s'entretient.

oui ça arrive à tout le monde je pense. Mais le tout c'est de savoir se relever.

Personnellement, je m'isole, lis le Qoran, je fais qeyam ellayl (prière durant la nuit, dernier tiers de la nuit plus précisément, car c'est un moment privilégié durant lequel Allah descend au ciel le plus bas et exauce les dou3a de ceux qui l'invoquent). Et j'invoque Allah en disant que je suis sa créature et qu'Il est Le Créateur, que c'est à Lui que je me soumets, qu'Il est la Lumière des Cieux et de la terre et que sans Sa Miséricorde je serais égarée, et lui demande de me guider etc...Egalement, je laisse tomber tout ce qui me perturbe et je regarde autour de moi tous les bienfaits d'Allah, ce qui pousse à Le remercier, et à Le glorifier.

Enfin bref, il y a une relation de cause à effet dans ce que tu dis: tu ne te sens pas bien PARCE QUE tu as "délaissé" l'invocation et le rappel.

qu' Allah t'aide à augmenter ta foi et te préserve du malin qui insuffle de mauvaises choses dans l'esprit des Hommes.
h
13 janvier 2010 14:28
Salem '3lekum okhtyy filah !


J'espère que tu te porte un peu mieux bi idnilah !
Ne perd pas confiance ma soeur !
Regarde cette vidéo bi iidnilah !!
Qu'Allah swt nous guident !
AMINE

[www.belmostafa.com]

Ma3a salam
h
13 janvier 2010 14:30
Excuse moi , je t'ai donné le site !
voici la vidéo que je voulai te faire part bi idnilah !

[www.belmostafa.com]

ma3a salama
13 janvier 2010 15:37
Salam Hindate et OumYounous,

Merci merci pour votre soutien.Hindate la vidéo est trop émouvante . Franchement j'ai pleuré . Il ne

faut pas perdre confiance dans la bonté . Inchallah que dieu me guide car vraiment je suis perdue.

Merci les filles
h
13 janvier 2010 16:08
'3lekum salem okhtyy !

il n'y a pas de souci el hamdoulilah okhtyy !
On a tous des moments de tristesse mais kheir inchallah !
ALLAHU AKBAR !
Allah swt est grand !
Qu'Allah swt nous guident
amine

ma3a salama
13 janvier 2010 17:37
salam

inchaallah ykoune kheir c est un moment a passé la vie c est comme ça il y a des bas et des hauts

rien n est parfait pensant a dieu et que c est lui qui nous guide , maktoub lazim tchoufo al3in et

l accepter, lis le coran et pleure si tu en as envie ça te soulagera inchaallh et qu alleh (swt)

nous protege de cetan rajim c est lui qui nous harcele inchaallah rabi dir kol kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook