Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d’éclat sur mon coffre à bijou marocain en thuya
R
R1
24 juillet 2013 22:54
Bonjour

Je me permets de vous contacter sur ce forum car je recherche des conseils sur l artisanat du bois marocain.

Je vous explique mon problème,j ai ramené il y a 2 ans de Marrakech un beau coffre a bijou en bois (thuya je pense) ,or ma femme a rayé le dessus du coffre,j ai donc décidé d effacer ces rayures en ponçant avec du papier très fin.

Les rayures ayant disparues,j ai alors passé avec un coton un mélange d huile d olive et de jus de citron.J ai récupéré un peu la couleur,mais l aspect n est plus verni et brillant comme auparavant, il manque donc d’éclat.

J ai alors acheté un vernis bois incolore en magasin,mais la ce fut la catastrophe car le rendu brillant n a pas du tout été récupéré.

J aimerais donc savoir quels produits les artisans marocains utilisent pour rendre un aspect brillant aux objets en bois ?

En espérant avoir une réponse de votre part,je vous remercie d avance.

A bientôt.
R
R1
2 août 2013 02:31
Bonsoir
personne ne s y connait en bois?
Merci
R
R1
9 septembre 2013 13:53
Toujours personne pour me dire comment restaurer mon coffre a bijou auquel je tiens beaucoup?
Merci d avance
R
R1
6 novembre 2013 12:37
Bonjour à tous
petit retour d info,après avoir eu le conseil d un réel artisan marocain,le vernis est en faite de la gomme laqué appliqué au tampon.
voila j ai retrouvé les couleurs d origine
merci quand même pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook