Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amis au lycée :/
s
3 décembre 2010 12:05
Salem,
Je veux être rapide sur ce qu'il m'arrive, Je suis lycéenne j'ai un soucis en ce moment.
Avant j'avais pleins de copines au lycée mais depuis une semaine je suis plutôt seule à cause d'une fille qui pense que je m'incruste dans le groupe parce qu'avant, l'année dernière j'étais toujours avec une fille mais cette année elle est partie dans un autre lycée du coup je voulais m intégrer dans le groupe et quand je me suis assise au self près d'eux elle m'a dit "tu t'incruste trop" et j'ai très mal pris parce que moi et ma pote on faisait parti du groupe auparavant. Ma mère a appelée le lycée pour agressement enfin "verbale" puisque je me sens persécutée par cette dernière je vous explique, je vous donne des exemples en cours dés que je dis quelque chose elle dit le contraire c'est à dire quand je parle au prof, quand je suis en conversation avec une personne elle rentre dans la discussion pour toujours dire le contraire. Et encore si je cite tous sa serai trop. Maintenant je suis toute seule alors qu'avant j'avais trop pleins d'amis au lycée. Du coup le midi je mange pas, j'ai dailleurs plus faim et le matin je me lève avec des cernes puisque la nuit mon sommeil est agité. C'est un enfer que je vis. Pourtant je suis quelqu'un qui veut s'intégrer mais sa ne marche pas et j'abandonne. Et je me cache maintenant je sort plus même si j'ai des amis en dehors j'ose plus trop je me dis plus je serais seule moins on me rejettera. L'année prochaine je vais passer le concours d'infirmière, Une pause du lycée me ferai pas de mal : /.
3 décembre 2010 13:44
Je te conseille de prendre cette fille a part et de lui demander ce qu'elle à contre toi. Je suis au lycée aussi et je sait que c'est pas facile tous les jours.Parfois vaut mieux être seule que mal accompagner.

A par avec cette fille,tu est amie avec tout le monde ? Te préoccupe pas d'elle , parle avec les autre fille et ne fait pas attention à elle. Si elle rentre dans une conversation pour dire le contraire alors dit lui : chacun son avis

Et mange le midi , pourquoi ne pas manger à cause d'elle ? assis toi avec "le groupe" au self,parle avec les personnes avec qui tu t'entend bien et si elle te dit un truk du genre "tu t'incruste trop" , ne lui répond pas , ignore la.

En espérant que ta situation s'arrangera.

Selem
f
3 décembre 2010 14:48
C'est une jalouse tout simplement!
s
3 décembre 2010 15:20
Franchement ne te mets pas dans tous ces états pour une fille qui n'en vaut même pas la peine, zappe là et ne fais pas attention à elle quand elle te fait une remarque ou qu'elle te dit quelque chose !!! Sois forte, tu as plein d'amis je le sais, cette fille elle est surement jalouse !!! Menace la et ne montre pas que tu as un point faible, Moi perso je suis très robuste quand on me cherche, crois moi j'ai déjà eu une fille qui me manquait de respect sans raison, au début je lui disais rien, je laissais passer et puis au bout d'un moment j'ai explosée !!! Je l'ai attrapée à la sortie et je l'ai frappé, c'est vrai que c'est pas bien de frapper mais là ça en vallait la peine !!! Je te jure que depuis ce jour elle ne m'a plus jamais rien fait !!! Bouche cousue !!! C'était le seul moyen de me faire respecter. Je ne suis pas une fille violente au contraire mais cette fille elle l'a vraiment cherché !!!
Donc vis ta vie normalement et fais comme si elle n'éxistait pas, C'est pas une gamine comme elle qui va te pourrir la vie !!!
Prends ton courage à deux mains bella, n'oublies pas ce que je t'ai dit et mon histoire (je te demande pas de te battre lol)
biz
w
3 décembre 2010 15:27
mais voyons ...
Y'a pas de quoi en faire une maladie , pendant la récré , lis un bon livre, c'est bien mieux que d'écouter les aneries de cette peste ! Zen
l
3 décembre 2010 15:29
oh la la ma pauvre tu parles comme un bébé. Faut pas te laissé traité comme ça ! . En plus tu veux être infirmière bouh les médecin......vont faire de toi une bouché si tu changes pas.
f
3 décembre 2010 17:38
Elle a juste peur mais en nous en parlant elle va trouver...une tactique!
m
3 décembre 2010 20:49
Rappelez vous quand vous étiez au lycée, c'était important les copines. Tu ne parles que d'une fille mais avec les autres personnes du groupe comment ça se passe? Je te conseille au contraire de fréquenter tes amies de l'extérieur c'est très dur la solitude!! Profites en aussi pour te concentrer sur tes études et de ne pas trop te tracasser les amis ça va ça vient.
b
3 décembre 2010 21:33
moi je me souviens quand j'était au lycée, je n'avais pas de copine, jene m'entendais qu'avec 2 personnes, dans ma classe, et tu sais moi c'était pas une fille mais tout une bande et je n'avais pas peur d'elle, pourquoi elles m'aimaient pas ? parce que tout simplement j'était une marocaine qui ne fréquente pas les boite de nuit, qui ne boit pas, qui ne couche pas et qui bien sur ne s'habille pas comme elle, un jour une des filles de la bande m'a provoqué me disant je préfere avoir couché au moins une fois que de le lavoir jamais fait, je lui ait dit ben depuis tu t'allonge a gauche et a droite waw quelle réputaiton, et je l'ai un peu menacer j'avour parce que j'ai trop de fierté, pour me faire rabaisser, breeef les années lycée sont derriere moi hamdolilah et je ne l'ai plus jamais revue et tannnt miieux. Tout ça pour te dire que tu n'a pas à te laisser anéantir par une garce prend montre lui de quoi tu es capable de toute maniere tu n'a rien à perdre tu ne la reverra plus jamais après cette garce, ne te laisse pas faire tu est plus forte que ça. Et comme le disait une yabie plus haut tu va faire l'école d'infirmiere donc il faut que tu te montre plus forte, que tu pose tes limites sinon les médecins et les autre collegue vont te bouffer, que ce se soit le lycée ou le monde du travail c'est pareil, chacun pour soi et dieu pour tous c'est le monde dans lequel ont vie. Alors ne te laisse pas faire tu l'emmerde cette garce. Et puis ta besoin d'avoir 15 000 copines pour te sentir bien car le jours ou tu sera dans la merde il n'y aura plus personne.
m
3 décembre 2010 22:44
salam essaye un peu de ne pas lui montrer qu'elle te dérange ou que tu as peur d'elle je sais que c'est difficile ça se voit que tu es sensible et fragile mais essaye car elle ne doit pas savoir que tu t'intéresse beaucoup à ce qu'elle fait sinon ça ne vas qu'aggraver la situation ne fais pas beaucoup attention à elle car ça va influencer sur tes études sur tes notes et même sur ta santé tu vas être toujours malade tu ne vas pas avoir d'énergie ou d'envie pour étudier etc donc ne la laisse pas te faire tout ça elle a déjà influencé sur toi je vois que cette fille est méchante ,orgueilleuse elle croit qu'elle est mieux que toi et elle peut même être jalouse donc aie de la patience et sois forte il ya des gens qui sont méchants gratuitement et qui ne s'intéressent pas aux sentiments des autres qui font tout pour les blesser et cette fille fait partie d'eux essaye même de t'éloigner de son groupe fais toi d'autres amies dans ta classe et si c'est pas possible reste seule je sais que c'est dur et ça dérange d'être seule sans amies mais elle ne t'accepte pas dans le groupe elle va toujours te critiquer te rabaisser devant les autres puisqu'elle te déteste donc vaut mieux t'éloigner et continue l'année après tout ça va finir et puis si tu veux devenir infirmière c'est un métier pénible qui demande de la force et beaucoup de patience et dans le milieu de travail tu trouveras beaucoup de personnes comme cette fille ou même pire qui voudront te faire du mal ou te critiquer ou qui te causeront des problèmes donc il faut avoir de la patience Courage
t
4 décembre 2010 14:07
Sans déconner, ça me déprime ce genre de post. Tu as deux solutions, soit tu t'en fout et tu vis ta vie tranquille soit tu lui rentre dedans et coup de tête, balayette, manchette et pas ça la calme direct et comprendra c'est qui le chef. Mais déprimer pour ça...
a
4 décembre 2010 14:27
c'est justement parce qu'elle sait que tu es sensible qu'elle agit ainsi, essaie de ne pas en tenir compte, il ne s'agit que d'un jeu pour elle, elle te provoque, tu réagis ; tu réagis, elle existe, tu vois? La vraie indifférence est le pire pour elle, crois-moi. Te battre oui, mais pas sûr, ça la calmera un certain temps puis elle reviendra puisqu'elle sait que tu es sensible à elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook