Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amis
5 janvier 2016 21:00
Voilà, Je suis un jeune converti !
Et depuis plus d'amis ils m'ont tous tourner le dos...
Sans me poser de questions sur le pourquoi je me suis converti!
Du coup je me retrouve tout seul dans une petite ville touristique ou il n'y a pour dire pas de Musulman...
Bref je traverse le dessert pour le moment.
c
5 janvier 2016 21:04
salam ahleykum, bienvenue à toi dans notre communauté

rejoint yabi à defaut de te faire des amis tu seras en lien avec des musulmans c'est deja pas mal
5 janvier 2016 21:05
Salam aleykoum

Je sais qu'il n'y a pas de mosquée près de chez toi mais du coup tu devrais voir, si tu peux, pour essayer d'emménager près d'une.
5 janvier 2016 21:11
Oui il n'y a pas de mosquée a coté de chez moi mais bon pas possible pour le moment de déménager!
Sinon oui je trouve le site sympa j'arrive a discuter , j'apprécie beaucoup
Mais ce que je ne comprend pas c'est le rejet de mes anciens amis ? enfin si c'était vraiment des amis ils ne seraient pas partis .
Donc je lis beaucoup pour apprendre ma religion ! Ils n'y a pas de musulman la ou j'habite donc merci internet
L
5 janvier 2016 21:17
Salam aleykoum,

Sache que tu n'es certainement pas le seul à avoir été dans le même cas. Certaines personnes ont peut-être eu pire que toi avec le rejet de leurs familles. Si ils t'ont rejeté dis toi que ce n'était au finale que des faux amis car sinon ils seraient rester avec toi !
O
5 janvier 2016 21:26
Salam alaykoum

Honnêtement c'est un bien qu'ils te tournent le dos.

Quelles affinités crois tu que tu peux avoir avec des mécréants ?
Je parle ici de non musulman.

C'est pas eux qui vont te pousser vers le haut, et plus le temps passe, plus tu n'auras aucun lien en commun avec eux crois moi.

Pas de soirée car présence d'alcool, de mixité...

Pas de rappel sur notre religion et Allah sait que lorsque l'on vient de se convertir on a besoin d'être entourer de musulman sinon c'est très très dur.

A défaut de fréquenter la mosquée, écoute des
Conferences, apprend le
TaWhid l'unicité d'Allah,enfin l'apprentissage est vaste,on ne
Peux pas s'ennuyer hamdoulillah.

Mais essaie d'entrer en contact avec des
Frères c'est important.

Qu'Allah te guide
Citation
stitch8 a écrit:
Oui il n'y a pas de mosquée a coté de chez moi mais bon pas possible pour le moment de déménager!
Sinon oui je trouve le site sympa j'arrive a discuter , j'apprécie beaucoup
Mais ce que je ne comprend pas c'est le rejet de mes anciens amis ? enfin si c'était vraiment des amis ils ne seraient pas partis .
Donc je lis beaucoup pour apprendre ma religion ! Ils n'y a pas de musulman la ou j'habite donc merci internet
5 janvier 2016 21:54
Salam,
merci pour ce beau message, cela me touche!
Oui tu as parfaitement raison , avant c'était soirée arrosée etc... Et je me détruisais ...
Maintenant que je me suis converti Subhan Allah, je me sens heureux et enfin libre .
Cela fait peut de temps que je suis converti donc j'apprend ma religion doucement mais surement !
J'ai hâte d'avancé dans ma religion et de la vivre , Famille ou pas , amis ou pas
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Honnêtement c'est un bien qu'ils te tournent le dos.

Quelles affinités crois tu que tu peux avoir avec des mécréants ?
Je parle ici de non musulman.

C'est pas eux qui vont te pousser vers le haut, et plus le temps passe, plus tu n'auras aucun lien en commun avec eux crois moi.

Pas de soirée car présence d'alcool, de mixité...

Pas de rappel sur notre religion et Allah sait que lorsque l'on vient de se convertir on a besoin d'être entourer de musulman sinon c'est très très dur.

A défaut de fréquenter la mosquée, écoute des
Conferences, apprend le
TaWhid l'unicité d'Allah,enfin l'apprentissage est vaste,on ne
Peux pas s'ennuyer hamdoulillah.

Mais essaie d'entrer en contact avec des
Frères c'est important.

Qu'Allah te guide
s
6 janvier 2016 00:01
Salam frero,

courage car la traversee du desert va etre longue et perilleuse crois moi. InchAllah ca irra
M
6 janvier 2016 00:25
As-Salam Alaykoum

c'est la suite logique vers le bien

puisse Allah te guider vers le savoir utile
Citation
stitch8 a écrit:
Voilà, Je suis un jeune converti !
Et depuis plus d'amis ils m'ont tous tourner le dos...
Sans me poser de questions sur le pourquoi je me suis converti!
Du coup je me retrouve tout seul dans une petite ville touristique ou il n'y a pour dire pas de Musulman...
Bref je traverse le dessert pour le moment.
6 janvier 2016 09:31
J'ai hâte de recevoir mon Coran demain ou vendredi incha'allah
La je lis des passage sur internet mais je préfère le livre !C'est une personne du forum qui me l'envoi merci a lui baraka'ALLAH'
7 janvier 2016 09:24
N'étant pas habitué a cette solitude, c'est difficile pour moi en ce moment ...
J'avais toujours une personne qui venait chez moi ou une autre qui me donnait un coup de téléphone et la plus rien!
Cela fait bizarre et un vide énorme a comblé
O
7 janvier 2016 09:42
Salam alaykoum

J'ai lu que tu étais des Ardennes belges.
Tu es loin de Charleville?
Ya bcp de musulman la bas.

Il faut que tu patientes, dis toi que c'est un bienfait ce qui t'arrive, avec les événements récents on peux comprendre que l'islam est devenu hostile donc le regard des gens sur toi va changer inévitablement.

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage.
Citation
stitch8 a écrit:
N'étant pas habitué a cette solitude, c'est difficile pour moi en ce moment ...
J'avais toujours une personne qui venait chez moi ou une autre qui me donnait un coup de téléphone et la plus rien!
Cela fait bizarre et un vide énorme a comblé
7 janvier 2016 09:51
Salam
Merci pour ce message, non je ne suis pas trop loin de Charleville disons 15 min en voiture mais je n'ai pas de voiture hihi
Bref , tu as raison avec les événements qu'ils vient d'avoir c'est clair que cela ne va pas être facile ...
Avec les temps , j'espère trouvé des Amis et Amies Insha Allah
J'espere recevoir le Coran que l'on ma envoyer aujourd'hui ou demain dans ma boite aux lettres Insha Allah

Attention je ne suis pas la pour jouer au Calimero !!! Mais je me rend compte que pour le moment ce n'est pas évident pour moi


Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

J'ai lu que tu étais des Ardennes belges.
Tu es loin de Charleville?
Ya bcp de musulman la bas.

Il faut que tu patientes, dis toi que c'est un bienfait ce qui t'arrive, avec les événements récents on peux comprendre que l'islam est devenu hostile donc le regard des gens sur toi va changer inévitablement.

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage.
8 janvier 2016 09:03
Les journées sont longues... Et maintenant c'est bientôt le week-end pffff
Ah si j'avais la possibilité de déménager et habiter pas loin d'une mosquée mais bon c'est pas possible pour le moment .
Heureusement il y a le forum pour lire vos messages
8 janvier 2016 12:21
tu es en train de gâcher ta vie! Et ce n'est que le début...

Je me suis aussi converti, j'ai renié l'islam depuis, à mon plus grand bonheur! Fuit avant qu'il ne soit trop tard...
8 janvier 2016 12:29
Salam,
Pourquoi fuire l'islam??? je ne comprend pas !
L'islam est une belle religion non?
Pourquoi a tu quitté l'islam
8 janvier 2016 14:25
non. tu commence à perdre les gens que tu aime, cela ne t'interroge pas? dans tous ces gens, tu ne dit pas qu'il y a des gens intelligent, qu'ils ont peut-être raison? interroge toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 14:26 par Tiger Blue.
m
8 janvier 2016 14:32
Salam aleykoum posteur !

Ne l'ecoute surtout pas !

j'suis convertie aussi sa a été dur au début aussi car je ne connaissait pas de soeur MAIS

laisse toi 6 mois pour prendre tes marques et tu verra que tu n'aura jamais envie d'en sortir de cette magnifique religion !

qu'Alllah te facilite dans ton apprentissage Amin,

Ne baisse jamais les bras et vas y petit a petit,

l'Islam n'est pas une punition mais une guerrison
m
8 janvier 2016 14:39
parcequ'il n'a pas cette force que toi tu as, la sincèrité envers Allah dans son coeur
Citation
stitch8 a écrit:
Salam,
Pourquoi fuire l'islam??? je ne comprend pas !
L'islam est une belle religion non?
Pourquoi a tu quitté l'islam
8 janvier 2016 15:51
Salam ,
Merci ma soeur cela fait plaisir de te lire!!!
Je me suis converti par amour pour la religion et pour Allah Subhan Allah
Je ne me fait aucun soucis je traverse une épreuve que Allah me donne et je la prend avec plaisir Fi Amani Allah
Si mes pseudo amis me tourne le dos maintenant et bien après mure réflection je me dis que c n'était pas de vrai amis !!! un ou une ami(e) serait a mes côtés pour me soutenir et si ils m'ont tourner le dos pour un choix dans ma vie et bien ma vie est plus importante que leurs pseudo amitiés...
Bismil-Lâh J'ai des frères et soeurs maintenant Tawakkalna-Ala-Allah et des amis ou connaissances , j'en ferais d'ici peut inchallah
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum posteur !

Ne l'ecoute surtout pas !

j'suis convertie aussi sa a été dur au début aussi car je ne connaissait pas de soeur MAIS

laisse toi 6 mois pour prendre tes marques et tu verra que tu n'aura jamais envie d'en sortir de cette magnifique religion !

qu'Alllah te facilite dans ton apprentissage Amin,

Ne baisse jamais les bras et vas y petit a petit,

l'Islam n'est pas une punition mais une guerrison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook