Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus croire aux religions
s
28 mai 2016 20:20
Bonjour a tous et a toutes,

je suis quelqu un qui me suis toujours posé pleins de questions et j ai toujours cru en Dieu

car je suis nee dans une famille musulmane et que jamais je n avais remis en question l

existence de Dieu ni meme la véracité du Coran. Aujourd hui je suis dans le doute pour ne

pas dire que je ne crois plus aux religions car il y a des choses trop étrange que je n avais

jamais voulu voir, comme la naissance de jésus sans qu il y ai d acte sexuel, le fait que

moîse ai marché sur l eau ou bien que lorsque je sais plus quel prophete a failli tuer son fils

pour plaire a Dieu, ce dernier l a remplacé par un agneau... Et pleins de choses de ce

genre qui aujourd hui n ont plus de sens pour moi. Ca m affecte car croire en une religion

est plutôt rassurant dans ce monde. J aimerai des commentaires de personnes qui sont

passé par cette phase de doutes et savoir comment elles le vivent aujourd hui, si elles ont

trouvés une raison de vivre car pour moi il n y avait que la religion d important avec ma

famille... En avez vous parlé a votre famille ou bien vous l avez gardé pour vous?

Et enfin qu est ce qui vous a fait ne plus croire?


Je veux juste des reponses de personnes qui sont dans le meme cas ou qui croyait en

une autre religion mais qui n y croit plus.. Les personnes qui parleront de was was

désolee mais meme ca je n y croit plus je pense que c est pour dire aux gens stop si vous

doutez c est sheytane comme si on avait pas le droit aux doutes.... Les personnes qui

veulent juste insulter passez votre chemin ne me faites pas perdre mon temps et ne

perdez pas le votre . Merci d avance . Au plaisir de vous lire!
I
28 mai 2016 20:29
L'eau c'est Jésus ROA, Moïse ROA c'est le buisson ardent, le serpent, les 10 commandements...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
28 mai 2016 20:31
Bonjour,

Aujourd hui je suis dans le doute pour ne pas dire que je ne crois plus aux religions car il y a des choses trop étrange que je n avais jamais voulu voir, comme

- la naissance de jésus sans qu il y ai d acte sexuel,

- le fait que moîse ai marché sur l eau

- ou bien que lorsque je sais plus quel prophete a failli tuer son fils pour plaire a Dieu, ce dernier l a remplacé par un agneau



si Dieu est omnipotent, il n'y a rien d'étrange.


Citation
siham31170 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

je suis quelqu un qui me suis toujours posé pleins de questions et j ai toujours cru en Dieu

car je suis nee dans une famille musulmane et que jamais je n avais remis en question l

existence de Dieu ni meme la véracité du Coran. Aujourd hui je suis dans le doute pour ne

pas dire que je ne crois plus aux religions car il y a des choses trop étrange que je n avais

jamais voulu voir, comme la naissance de jésus sans qu il y ai d acte sexuel, le fait que

moîse ai marché sur l eau ou bien que lorsque je sais plus quel prophete a failli tuer son fils

pour plaire a Dieu, ce dernier l a remplacé par un agneau... Et pleins de choses de ce

genre qui aujourd hui n ont plus de sens pour moi. Ca m affecte car croire en une religion

est plutôt rassurant dans ce monde. J aimerai des commentaires de personnes qui sont

passé par cette phase de doutes et savoir comment elles le vivent aujourd hui, si elles ont

trouvés une raison de vivre car pour moi il n y avait que la religion d important avec ma

famille... En avez vous parlé a votre famille ou bien vous l avez gardé pour vous?

Et enfin qu est ce qui vous a fait ne plus croire?


Je veux juste des reponses de personnes qui sont dans le meme cas ou qui croyait en

une autre religion mais qui n y croit plus.. Les personnes qui parleront de was was

désolee mais meme ca je n y croit plus je pense que c est pour dire aux gens stop si vous

doutez c est sheytane comme si on avait pas le droit aux doutes.... Les personnes qui

veulent juste insulter passez votre chemin ne me faites pas perdre mon temps et ne

perdez pas le votre . Merci d avance . Au plaisir de vous lire!
28 mai 2016 20:54
Salem alaycoum,

Qu'allah te guide et biensur que tu a le droit au doute car sans le doute Allah n'aurais pas eu besoin d'envoyé les livres al hamdoulilah

Puis je ne peut que te dire que ta vision des choses est seulement du au fait que tu n'as pas étudié les fondement de l'islam et l'islam lui même...

Qu'allah apaise ton coeur et éclaircisse tes doutes
28 mai 2016 20:59
Salemalikom
Les miracles se sont arrêtés avec le dernier des prophète salla Llah 3aleyhy wa Salem.
Sobhannallah il y a des signes dans la création .
Je suis une passionnée d astronomie ,et quand j ai lu toutes les études sur le soleil ,tu peux pas nier l existence d Allah .
En astronomie ,les scientifiques ont montré que le soleil va finir par s éteindre .
Enfin ça c l exemple le plus basique ,on peut parler de tellements de choses .
.


Pour Allah ta3alla,rien n est difficile.
Sobhannallah .
28 mai 2016 22:14
Si Dieu est capable de créer l'univers et son contenu qui est d'une complexité phénoménale (de la fourmi, aux animaux, aux fruits, au ciel , à l'oxygène, aux êtres humains, au soleil.....la liste est bien trop longue), ne serait t il pas capable de faire d'autres miracles tels que faire naitre un enfant sans relation sexuelle, séparer la mer, et d'autres miracles.
Toi même, ton existence même êtes un miracle bien plus grand que les miracles que tu évoques.
Demandes à Dieu de t'éclairer car la foi est un trésor que Dieu accorde à ses êtres humains. Perdre la foi est la pire chose qui puisse arriver, et est la source de mal être pour les hommes. L'âme a besoin de la foi pour vivre, tout comme le corps a besoin de manger et de boire pour vivre.
Même si tu sembles ne pas croire au wasswass, saches que Sheitan travaille dur et beaucoup pour égarer les êtres humains (même si tu le vois pas, lui te vois et bosse dur) et les mener à l'enfer. Tu peux être certaine qu'il est très proche de toi, et fêtera ta sortie de l'islam et donc ta perte si tel sera ton choix (Que Dieu t'en préserve)

Que Dieu te protège et t'apporte la paix
28 mai 2016 22:42
Salam


Moïse en islam s'appelle Moussa , en lisant uniquement et sortant de leur contexte
ces noms , les écritures peuvent créer des interrogations dites de logiques mais le
religieux puise dans la foi et la foi tout en semblant irrationnelle : en philosophie on
dirait : que l'on ne conçoit que par la raison, aux nombres desquelles de l'infiniment
petit à l'infiniment grand dans toutes les espèces animales et végétales dans les mers
et sous les glaces , est-ce que toutes ces, précisons infaillibles sont ou dus au hasard ?

La Bible dit : « Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » (Exode 14, 21 – 22)


Les sciences : disent

Peut-on expliquer ce « miracle » par des principes physiques ? La question a déjà agité des équipes scientifiques. En vingt ans, quatre études (sérieuses) ont été publiées. L’une d’elle conclut, par exemple, que des conditions de vent exceptionnelles auraient pu « repoussser la mer loin de la ligne de côte habituelle » et laisser une étendue libre de toute eau, la rendant pratiquable pour des piétons.

Les auteurs de cette nouvelle étude, publiée sur le site PlosOne, ont cherché à valider les hypothèses formulées par les précédentes recherches en se concentrant « sur le temps qu’il faudrait pour atteindre une position d’équilibre » de la mer. Grâce au modèle ROMS – c’est bien son nom… –, ils ont simulé la topographie du delta du Nil tel qu’il devait être « à la fin de l’âge de bronze » ainsi que les vents qui y sévissaient.


Pharaon disait aux gens : « Je suis votre seigneur suprême ». Il possédait beaucoup de biens et ceci prouve que Allâh donne le pouvoir à qui Il veut et qu’Il fait ce qu’Il veut.

Pharaon avait auprès de lui une assemblée de magiciens ; il leur demanda d’affronter notre maître Môuçâ, le prophète de Allâh. Ces magiciens défièrent notre maître Môuçâ en jetant des cordes (qu’ils avaient avec eux) qui donnèrent l’illusion à une partie de l’assistance d’être des serpents. C’est alors que notre maître Môuçâ jeta son bâton qui se transforma par la puissance de Allâh ta`âlâ, en un véritable serpent vivant, de grande taille qui dévora leurs cordes.


Dans toutes religions et particulièrement celle dans laquelle tu as grandi, si tu n'as pas
reçues les bases essentielles que tous parents dont à ses enfants , découvrir et conclure
par son propre raisonnement ce qu'est Dîne et L'îmane , il est évident que cela puisse
paraitre (ardu) cependant en commençant par le bas de l'échelle et surtout en
s’intéressant, pas uniquement à ce qui advient à l'homme mais à tout ce qui fait ce
monde pas au niveau technologique car la nature a inspirée les plus grandes découvertes
et continue à le faire.


Citation
siham31170 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

je suis quelqu un qui me suis toujours posé pleins de questions et j ai toujours cru en Dieu

car je suis nee dans une famille musulmane et que jamais je n avais remis en question l

existence de Dieu ni meme la véracité du Coran. Aujourd hui je suis dans le doute pour ne

pas dire que je ne crois plus aux religions car il y a des choses trop étrange que je n avais

jamais voulu voir, comme la naissance de jésus sans qu il y ai d acte sexuel, le fait que

moîse ai marché sur l eau ou bien que lorsque je sais plus quel prophete a failli tuer son fils

pour plaire a Dieu, ce dernier l a remplacé par un agneau... Et pleins de choses de ce

genre qui aujourd hui n ont plus de sens pour moi. Ca m affecte car croire en une religion

est plutôt rassurant dans ce monde. J aimerai des commentaires de personnes qui sont

passé par cette phase de doutes et savoir comment elles le vivent aujourd hui, si elles ont

trouvés une raison de vivre car pour moi il n y avait que la religion d important avec ma

famille... En avez vous parlé a votre famille ou bien vous l avez gardé pour vous?

Et enfin qu est ce qui vous a fait ne plus croire?


Je veux juste des reponses de personnes qui sont dans le meme cas ou qui croyait en

une autre religion mais qui n y croit plus.. Les personnes qui parleront de was was

désolee mais meme ca je n y croit plus je pense que c est pour dire aux gens stop si vous

doutez c est sheytane comme si on avait pas le droit aux doutes.... Les personnes qui

veulent juste insulter passez votre chemin ne me faites pas perdre mon temps et ne

perdez pas le votre . Merci d avance . Au plaisir de vous lire!
28 mai 2016 23:01
Salam

Chaque religieux pense que la sienne est la bonne, la meilleure option c'est celle que on choisie en comparent avec les autres, mais pour cela il faut les connaître, on est tous tributaires d'un héritage ancestral sans savoir pourquoi, Allao3lam !!!
29 mai 2016 12:23
siham31170

bonjour

pour la reponse sur ta question au sujet de naissance de jesus sans acte sexuel et autres c'est des miracle de dieu pour savoir que dieu est plus fort et capable de faire ce qu'il veux et pour l'histoire de abraham et son fils ismail c'été un examen pour lui et pour
son fils && un examen pour prouver le dégrée de sa confiance de lui en dieu

voici ce que dieu dit &&
37.104. lorsque Nous l'appelâmes : «Ô Abraham !
37.105. Tu as ajouté foi à ta vision ! C'est ainsi que Nous récompensons ceux qui font le bien.
37.106. En vérité, ce fut là une bien rude épreuve .
37.107. Nous rachetâmes l'enfant par une offrande de grande valeur
---------------------------------------
et le résultat de cette confiance dieu decendre le mouton de ciel pour remplacé ismail

aucun personne a le droit de t'insulter et c'est bien que tu cherche savoir sur la religion smiling smiley

je te conseil de lire les livres explicatif de coran en francais ou aller inscrire a une mosquéé pour apprendre les cours de la religion pour savoir et apprendre les choses correctement ........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 12:27 par schtroumpf%bricoleur.
29 mai 2016 12:24
Bonjour,

Le remède contre l'ignorance ou le doute reste la science
Vous êtes née dans une famille musulmane, néanmoins l'islam est une Religion qui s'étudie et non une Religion d'héritage.
Et si vous êtes dans le doute en ce moment, c'est parce vous manquez de science sur des sujets qui vous portent à confusion.
Étudiez certaines sciences islamiques et vos doutes disparaitront.

Bon courage.
s
29 mai 2016 15:15
Merci pour vos reponses bienveillantes...

Je ne crois pas que ce soit dû à un manque de sciences mais surtout à ma personnalité..

je suis quelqu un qui ai besoin de sens mais surtout de logique..Et je ne trouve pas la

logique dans le fait, par exemple, de faire descendre un premier livre a un peuple en

sachant pertinemment qu il y aurait trahison de ce peuple alors pourquoi ne pas avoir fait

descendre le coran en premier directement puisque Dieu savait ce qui allait se passer. Je

sais pas si vous comprendrez ma logique mais pour moi c est juste incompréhensible.

A contrario je pense quand même que cette vie doit bien avoir un sens et que nous ne

sommes pas sur terre pour rien mais le simple fait de penser que Dieu ai cree les hommes

pour etre adoré me gêne car j estime que Dieu ne doit pas avoir les même besoins que

nous.. En somme je pense que je crois en une force supérieur mais pas au Dieu tel qu il

est presenté par l Islam...

Y a t il des personnes qui ont eu une reflexion et qui sont ensuite revenus a leurs religIons

ou au contraire qui ont quitté definitivement leur religion et dans ce cas qu etes vous

devenu quel sens donnez vous a votre vie aujourd hui?
U
29 mai 2016 15:44
{ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain."}

Un auteur écrivait que cette pensée trahit un manque honteux de compréhension d'Allah : Sa justice, Sa miséricorde, Sa sagesse, Sa connaissance et Sa grâce car il ne correspond pas à la grâce d'Allah d'abandonner l'homme complètement alors qu'Il a crée et connaît ses capacités et ses faiblesses. L'homme a besoin d'une norme approprié permettant d'évaluer ses concepts, notions, vues, actions, traditions et système afin de choisir ce qui est bon de tout cela et abandonner ce qui est mauvais ou faux. L'esprit humain est soumis à d'énormes pressions (désirs, caprices, ambitions). Ce n'est pas la tâche de l'homme de formuler des principes essentiels de la vie. Allah n'abandonne pas l'homme à sa propre raison. La nature humaine peut être déformé par des pressions et par la grande variété de tentations. Par conséquent, Allah donne l'être humain avec ses révélations et les envoie Ses messagers de mettre leur nature sur une trajectoire droite et à garder leur esprit sur ​​la bonne voie. Il fait partie de la tâche assignée aux messagers d'Allah d'éliminer toute trace de distorsion et de l'illusion qui peut se glisser dans la nature humaine. Il n'aurait pas abandonné les êtres humains après les avoir créés.
29 mai 2016 16:50
Tu demandes si on comprend ta logique ? Mais se que tu dis n es pas logique.
Chaque peuple est différent ,à chaque peuple son livre et ses prophètes.
Sobhannallah le Coran est venu scellé toutes les religions pour que l Isam soit une religion de tous les peuples ,une religion universelle et intemporelle .
Je pense que tu n as pas compris le sens de l adoration demandée par Allah ta3ala .tu dis Il n'a pas les mêmes besoins que nous ,sauf qu Allah ta3al n'a pas besoin de quoi que se soit ,il n a pas besoin de ton adoration, car même ton adoration ne vaudra même pas la valeur d un oeil qu Il t a donné.
Ton adoration n aura jamais aucune valeur à côté des bienfaits qu Allah nous a octroyé.
L adoration c est pour élever l homme à l ihsane.


Citation
siham31170 a écrit:
Merci pour vos reponses bienveillantes...

Je ne crois pas que ce soit dû à un manque de sciences mais surtout à ma personnalité..

je suis quelqu un qui ai besoin de sens mais surtout de logique..Et je ne trouve pas la

logique dans le fait, par exemple, de faire descendre un premier livre a un peuple en

sachant pertinemment qu il y aurait trahison de ce peuple alors pourquoi ne pas avoir fait

descendre le coran en premier directement puisque Dieu savait ce qui allait se passer. Je

sais pas si vous comprendrez ma logique mais pour moi c est juste incompréhensible.

A contrario je pense quand même que cette vie doit bien avoir un sens et que nous ne

sommes pas sur terre pour rien mais le simple fait de penser que Dieu ai cree les hommes

pour etre adoré me gêne car j estime que Dieu ne doit pas avoir les même besoins que

nous.. En somme je pense que je crois en une force supérieur mais pas au Dieu tel qu il

est presenté par l Islam...

Y a t il des personnes qui ont eu une reflexion et qui sont ensuite revenus a leurs religIons

ou au contraire qui ont quitté definitivement leur religion et dans ce cas qu etes vous

devenu quel sens donnez vous a votre vie aujourd hui?
s
29 mai 2016 18:43
oui et j en suis persuadée qu il n a pas besoin de notre adoration dans ce cas pourquoi

dire " je n ai creé les hommes et les djinns que pour qu ils m adorent"?


au passage... les musulmans croient aux differents prophetes donc ma logique est là!

pourquoi envoyer plusieurs prophetes, avec differentes prescriptions, un seul n aurait il

pas été suffisant?
s
29 mai 2016 19:40
Ma logique.. A chaque peuple son livre d accord mais l Islam reunit tout les prophetes et je

me demande donc pourquoi ne pas avoir envoyé un seul messager avec le meme

message puisque Dieu savait a l avance que les textes (thora, bible) seraient modifiés.

Pourquoi ne pas avoir fait descendre que le coran?

Je suis d accord quand tu dis que Dieu n a pas besoin de nous mais pourquoi ce verset

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

C est donc contradictoire??
29 mai 2016 20:07
De rien...


Dieu est tout Puissant et Omniscient
Il crée ce qu'Il veut et Il fait ce qu'Il veut.

Donc, votre logique (humaine) dans la Volonté de Dieu n'a pas lieu d'être.

Notre logique ou notre raison ou notre intelligence ne peut pas tout comprendre parfois, car l'être humain est limité.

Le musulman est musulman avec ou sans logique, raison ou intelligence. Autrement dit, c'est avec al îmâne (la foi) qu'on se soumet même si notre logique ou notre raison ou notre intelligence ne comprend pas certaines notions sur le moment et qu'on pourra les comprendre plus tard (ou jamais).
Autrement dit encore, tout pourrait se comprendre avec notre logique ou notre raison ou notre intelligence, puis on se soumet, et si parfois notre logique ou notre raison ou notre intelligence ne comprend pas tout, on se soumet quand même et c'est à se moment là que notre îmâne prend tout son sens.

Des gens croient à des informations, en regardant la télé ou en lisant des journaux alors qu'ils n'ont pas, eux-même, vérifié les informations auxquelles ils croient ; pourquoi donc cela ? Peut-être qu'ils ont mis leur confiance dans la télé qu'ils regardent ou dans les journaux qu'ils lisent...

Placez donc pleinement votre confiance en Dieu.

Que Dieu renforce notre îmâne ! Âmîne


Citation
siham31170 a écrit:
Merci pour vos reponses bienveillantes...

Je ne crois pas que ce soit dû à un manque de sciences mais surtout à ma personnalité..

je suis quelqu un qui ai besoin de sens mais surtout de logique..Et je ne trouve pas la

logique dans le fait, par exemple, de faire descendre un premier livre a un peuple en

sachant pertinemment qu il y aurait trahison de ce peuple alors pourquoi ne pas avoir fait

descendre le coran en premier directement puisque Dieu savait ce qui allait se passer. Je

sais pas si vous comprendrez ma logique mais pour moi c est juste incompréhensible.

A contrario je pense quand même que cette vie doit bien avoir un sens et que nous ne

sommes pas sur terre pour rien mais le simple fait de penser que Dieu ai cree les hommes

pour etre adoré me gêne car j estime que Dieu ne doit pas avoir les même besoins que

nous.. En somme je pense que je crois en une force supérieur mais pas au Dieu tel qu il

est presenté par l Islam...

Y a t il des personnes qui ont eu une reflexion et qui sont ensuite revenus a leurs religIons

ou au contraire qui ont quitté definitivement leur religion et dans ce cas qu etes vous

devenu quel sens donnez vous a votre vie aujourd hui?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
j
31 mai 2016 18:03
Toutes personnes sur terre sont des esclaves de allah sobhanah
la seule religion que allah a choisit pour nous tous c est l islam
preparez vous le jour de jugement ...la posteuse tu as choisit l enfer
pas facile pour toi et tu ne peux pas le supporter ...tu es jeune tu as le temps
de se repentir de chercher a savoir bien l islam et hadiths ..sinon tu perdante
la et au dela...allah yahdik
31 mai 2016 18:32
Salam 'aleykoum,

Ses miracles qui tu cite sont propre à un degré d'avancement d'un peuple, à l'époque, les
miracles devaient être spéctaculaire et sans le moindre doute possible..

Lorsque les hommes ont avancer dans leurs intelligences et rapport aux autres et au monde, les miracles ont changer de bord, ce sont des miracles scientifique, théologique, mathématique, car ce sont des miracles que nous pouvons "toucher" de par notre avancement en tant qu'humain.

Donc parlons de ses miracles d'aujourd'hui :

-La perfection de la création du Tout-Puissant (La distance du soleil qui est parfaite, ni trop loin ni trop près), (La gravitation parfaite, ni trop forte ni trop faible), le taux d'oxygène parfait, ni trop d'air ni pas assez), le corps humain, l'embryologie, la physique quantique et j'en passe.. Il y a aussi les hadiths prophétique du prophète Muhammad (Sallallah 'alayhi wa salam), la langue arabe du Coran, la naissance et la mort, et j'en passe.

Peut être te manque t-il la foi, qui est quelque chose de miraculeux en elle même, et qui appartiens au Seul Guideur..

Qu'Allah te guide.

Angel
Citation
siham31170 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

je suis quelqu un qui me suis toujours posé pleins de questions et j ai toujours cru en Dieu

car je suis nee dans une famille musulmane et que jamais je n avais remis en question l

existence de Dieu ni meme la véracité du Coran. Aujourd hui je suis dans le doute pour ne

pas dire que je ne crois plus aux religions car il y a des choses trop étrange que je n avais

jamais voulu voir, comme la naissance de jésus sans qu il y ai d acte sexuel, le fait que

moîse ai marché sur l eau ou bien que lorsque je sais plus quel prophete a failli tuer son fils

pour plaire a Dieu, ce dernier l a remplacé par un agneau... Et pleins de choses de ce

genre qui aujourd hui n ont plus de sens pour moi. Ca m affecte car croire en une religion

est plutôt rassurant dans ce monde. J aimerai des commentaires de personnes qui sont

passé par cette phase de doutes et savoir comment elles le vivent aujourd hui, si elles ont

trouvés une raison de vivre car pour moi il n y avait que la religion d important avec ma

famille... En avez vous parlé a votre famille ou bien vous l avez gardé pour vous?

Et enfin qu est ce qui vous a fait ne plus croire?


Je veux juste des reponses de personnes qui sont dans le meme cas ou qui croyait en

une autre religion mais qui n y croit plus.. Les personnes qui parleront de was was

désolee mais meme ca je n y croit plus je pense que c est pour dire aux gens stop si vous

doutez c est sheytane comme si on avait pas le droit aux doutes.... Les personnes qui

veulent juste insulter passez votre chemin ne me faites pas perdre mon temps et ne

perdez pas le votre . Merci d avance . Au plaisir de vous lire!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
31 mai 2016 19:49
Pourquoi plusieurs prophètes ??
Tout simplement parcequ il y a eu plusieurs époques ,plusieurs peuples et qu il fallait perpétrer le tawhid .

L islam ne te demande pas de suivre tous les prophètes ,il te demande de croire en tous les prophètes. Mais tu ne dois suivre qu un seul prophète ,Mohamed salla Llah aleyhy wa Salem.
p
30 octobre 2016 00:23
Je comprends absolument ce que tu ressens et je crois que l'on réfléchis de la meme manière , moi meme je me pose les memes question , du genre : Pourquoi le coran est il écrit en arabe alors qu'il est censé etre envoyé pour l'Humanité entière ? Pourquoi favoriser les arabes alors que c'est visiblement injuste envers les autres peuples? Pourquoi créer l'Homme alors que Dieu sait qu'il va lui désobéir et qu'il sait que certains vont passer l'éternité en enfer , vu qu'il est omniscient ?Pourquoi est ce que l'homme recevrait une punition infini( Eternité en Enfer) pour des crimes finis ( Sur terre )? Est -ce ça la justice ? Je ne sais pas . Pourquoi créer des gens qui sont hermaphrodites , de capacités intellectuelles faibles . Alors que c'est un peu injuste en vers eux ? . Bref , j'espère que tu vois ce que je veux dire . Je pense que le fait que nous nous posions des questions est bien , cela prouve que nous réfléchissons et que nous refusons d'assimiler des choses sans en avoir des preuves .
Quant aux réponses à ces questions , je ne pense pas que nous les ayons encore trouvé . Pose ces question aux musulmans , ils te répondront tous que c'est grace à Allah et que tu ne peux pas comprendre , que ça te dépasse etc. C'est un peu agaçant de les voir répéter la meme chose mais tu ne peux rien y faire , cherche tes réponses toi meme en suivant ta logique et aboutis à une conclusion raisonnable et qui te convient , en tout cas ,moi ,c'est ce que je suis en train de faire ( Vu que je doute beaucoup aussi , limite je suis au bout de l'apostasie mais pas encore là) . Ne te force pas à croire en quelque chose parce que tout le monde y croit , ou bien par simple peur . L'etre humain est faible et il reste toujours cette possibilité que toutes les religions ne soit que créées par les Hommes . J'espère que tu trouveras ce que tu cherches , et bonne continuation .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook