Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de courage parfois
15 janvier 2014 22:25
Salam alaykoum

Cest la première fois que que lance un sujet alors voilà

je sais pas si je suis la seule mais je trouve la vie vraiment dure parfois et des fois je la trouve belle
mais le plus souvent je la trouve dure mais je me plains pas hamdoulah
c'est juste que souvent je repense a mon adolescence et je me dis c'etait la belle epoque et maintenant que je suis adulte je me dis punaise la vie elle est pas facile

J ai l impression que tous les jours c'est un combat !
se lever tôt, le travail, les obligations religieuses, faire a manger, les papiers administratifs, les courses, le menage, les factures, essayer d'aider les proches , lutter contre le morale qui flanche souvent,les soucis de couple, voir des gens partir( mourir quoi) c'est dur wallah !!

je sais pas ce que j'ai des fois je sens que j'ai plus de courage et je rigole de moins en moins et j'arrive plus a rien faire,
j'ai plus de courage des fois, et j'ai honte pourtant j'ai ma mère c'est une femme forte hamdoulah je l'admire et je me dis pourquoi je suis pas comme elle mon Dieu ?
J'ai honte parfois et je pleure j aimerai tant faire bien mais j'arrive pas

Des que je me lève mes idées noires arrivent ( comment vais je faire pour faire tous ce que j'ai a faire ?
vous allez me dire y'a pire dans la vie ( même si j'en ai eut des epreuves et des vraiment dur déces de mon pere, chômage, stérilité, ma mere malade a repetition etc etc

et vous ? comment vous faites les yabis ?
15 janvier 2014 22:39
Et en plus hollande il a une copine,encore un soucis de plus,mais ou va le monde?
p
15 janvier 2014 22:42
Citation
asia01 a écrit:
Et en plus hollande il a une copine,encore un soucis de plus,mais ou va le monde?
ptdr
A
15 janvier 2014 22:44
Salam,

Moi c'est la même. ça fait maintenant deux semaines que je ne sors quasiment plus chez mois parce que les choses quotidienne de la vie m'ont épuisé. Je suis blasée si tu veux. J'aime plus rien et mon ex occupe mon esprit. Mais problèmes familiaux, mes complexes ou zid ou zid. En plus je mange plus beaucoup.

Mais hamdouallah.

Je peux pas trop t'aider vu que je suis dans la déprime.

Mais ce que je peux te dire c'est que tous est du aussi à la société actuelle, le système nous emprisonne dans un quotidien de stress, on est comme des moutons.
D
15 janvier 2014 22:57
Patientes, c'est la seule chose à faire, la vie n'est facile pour personne.Il faut apprendre à dire Al Hamdoulillah et le penser vraiment.
Même si on avait tout ce qu'on voulait, on voudrait plus encore, on ne se satisfait jamais de ce qu'on a, et malheureusement on s'en rend compte trop tard.
Sans les malheurs, quelle est la signification du bonheur ?! on retient plus les mauvais moments que les bons.

Tout le monde se plaint : du riche au pauvre, du malade au sain, du marié au célibataire... Jamais satisfaits.. à nous de nous remettre en question.

Tu dis être stérile, ça doit être difficile mais tu ne connais pas la sagesse d'Allah à travers cela.
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Lis le Coran, ça apaise. Allah i3aounk.
s
15 janvier 2014 23:13
Citation
asia01 a écrit:
Et en plus hollande il a une copine,encore un soucis de plus,mais ou va le monde?


c'est sa vie privé. tous les politiciens ont des amantes .Et y'en a qui sont homo ...
15 janvier 2014 23:19
muslimachelha je suis d'accord avec toi sans les malheurs on ne serait pas ce que c'est que le bonheur

c'est sur ou du moins on l'apprecierai pas de la même maniere !!
c'est comme quand t'a eut un axamen t'a galéré t'a revisé t'a cogité etc etc et quand ton examen t'es fiere de toi c'est un moment de bonheur parce que t'as eut une chose avec difficulté

je me dis c'est surement ce que Dieu veut nous faire comprendre si on veut le paradis il faut y travailler dur car tous ce qui est bien on ne l'a pas facilement :
l'argent, les enfants, l'amour, etc etc
mais parfois stahfillah il ya des jours ou franchement je suis a ramasser a la petite cuillère tellement le coeur n'y est plus
A
15 janvier 2014 23:22
Laperle rare,

Je voudrais vraiment te venir en aide mais ma situation actuelle et mon combat au quotidien pour rester en vie ne me laissent que peu de force.

Neanmoins, ce que je peux te dire c'est de prier et de continuer à espérer même si c'est difficile... Allah ne peut nous abandonner. Il finira par exaucer nos prières.

Surtout n'hésite pas si tu en as besoin, nous pouvons échanger en MP.
D
15 janvier 2014 23:29
Citation
laperle rare a écrit:
muslimachelha je suis d'accord avec toi sans les malheurs on ne serait pas ce que c'est que le bonheur

c'est sur ou du moins on l'apprecierai pas de la même maniere !!
c'est comme quand t'a eut un axamen t'a galéré t'a revisé t'a cogité etc etc et quand ton examen t'es fiere de toi c'est un moment de bonheur parce que t'as eut une chose avec difficulté

je me dis c'est surement ce que Dieu veut nous faire comprendre si on veut le paradis il faut y travailler dur car tous ce qui est bien on ne l'a pas facilement :
l'argent, les enfants, l'amour, etc etc
mais parfois stahfillah il ya des jours ou franchement je suis a ramasser a la petite cuillère tellement le coeur n'y est plus

Les épreuves sont là pour nous purifier et tester notre foi. Allah éprouve ceux qu'il aime.
Fais des do3a, Allah il te facilitera. Personnellement quand ça va pas, je prie, je fais des do3a, je me confie à Allah et très rapidement subhaAllah, il se passe un truc qui me fait relativiser.
En plus, il y a toujours pire que nous et par compassion et respect pour ces personnes, on ne doit pas se plaindre.
T
15 janvier 2014 23:39
assalam alaykoum,

Je ressens exactement la même chose que toi en ce moment, je voulais aussi écrire un post mais je me suis dis à quoi bon ??

C'est tellement profond que même si tout les yabis s'y mettaient ça ne changerait rien.

C'est à ALLAH que l'on doit se confier...C'est le seul à pouvoir nous aider à y voir plus clair et à nous sentir mieux.

Y 'a tellement d'éléments qui font que...justement ça ne va pas...des éléments communs comme le temps, la grisaille, la société actuelle, les tracas quotidiens etc et puis les éléments propres à tout un chacun...

Mais la vie est ainsi faite, y a rien à comprendre et c'est pas la peine de chercher à comprendre,la vie est une terre d'épreuve si tout allait bien ce serait le paradis mais on y est pas encore, prions pour y accéder et oeuvrons surtout.

Notre relation avec DIEU aussi ne doit pas être terrible sinon on serait pas là à nous lamenter...en tout cas je parle pour moi je sais que ma foi, ma pratique influe énormément sur mon mental.

Puis comme toi, je n'arrive pas à assumer l'âge adulte, je ne m'y fais pas mais alors pas du tout pourtant pas mariée et pas de gosses mais j'aime pas cet âge, je déteste cette sensation de pression qui s'accèlère avec le temps...les responsabilités qui approchent, les questions, les problèmes qui prennent de la place, j'aime pas du tout...je ne veux pas travailler comme les grands et je ne veux pas me marier non plus, y a rien qui m'enchante dans l'âge adulte crying(

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour retourner à l'enfance,je crois que je suis atteinte du syndrome de peter pan...allahou a3lam

Désolé je ne t'aide pas mais j'ai aussi un peu vidé mon sac dans ton post...

Qu'ALLAH nous aide et nous renforce Angel
15 janvier 2014 23:50
ANISSA009
oui tu as raison Allah n'abandonne personne et j avoue que lorsque je suis au plus mal j'ai qu'une envie m'adresser a Lui et me dire qu'Il m'entend je suis aux anges rien que de savoir qu'Il m'entent !!

ton message m'a touchée et j'ai eut de la peine j ai ressenti ta tristesse qu 'ALLAH te facilite
16 janvier 2014 08:05
salam,

On a toutes des moments de faiblesse, je suis d'ailleurs en plein dedans ! Moi ce qui me bouffe en ce moment c'est de ne pas être marié à 30 ans ! C'est pas un choix loin delà..On m'a répété pendant de nombreuses années que je ne devais pas chercher, que c'était le mektoub : résultat des comptes, j'attends toujours et RIEN ! Donc je penses que dans la vie il faut se donner les moyens d'avancer ! C'est comme les baisses de moral, plus on pense négatif et plus cela deviens un cercle vicieux !
a
16 janvier 2014 11:08
les filles, je connais ça

je reviensdrais plus tard vous poster un long message; je suis sur téléphone, quand jme conncterai sur ordi je vous ferais part de mon expérience et de ce que j'en ai retenu.
16 janvier 2014 11:11
Citation
aleyl a écrit:
les filles, je connais ça

je reviensdrais plus tard vous poster un long message; je suis sur téléphone, quand jme conncterai sur ordi je vous ferais part de mon expérience et de ce que j'en ai retenu.

Avec plaisirs
16 janvier 2014 12:42
aleyl oui on t attend avec impatience
a
16 janvier 2014 19:00
Me revoilà mes princesses aux sourires tristes
Mal être, déprime, à quoi bon vivre ? la vie est moche ....
toutes ces pensées ont fait partie de mon quotidien pendant plusieurs années, avec des périodes de quelques jours à quelques semaines où ça allait mieux.
Mais j'avais perdu le goût à la vie, j'ai failli passer à l'acte tellement j'en pouvais plus j'en avais marre, marre
et par dessus tout, je gardais tout pour moi je ne disais rien à mes amies
plus tard j'ai été diagnostiquée dépressive, le psychiatre a voulu me mettre sous antidépresseurs, au point où j'en étais arrivée, j'avais plus l'envie de vivre
les matins, les réveils étaient très difficiles, je m'endormais le soir en cogitant à ma vie merdique et je me réveillais le matin en me disant mais pourquoi tu reste pas dans ton lit encore une journée qui sert à rien.
et ceci qu'il pleuve ou qu'il vente ou qu'il fasse soleil

J'ai toujours été quelqu'un qui manque de confiance en soi, encore aujourd'hui j'en manque cruellement, mais parfois il y a des améliorations : aide toi et le ciel t'aidera.
mon entourage familial qui ne se rendait pas compte de mon état : j'ai toujours très bien caché ça, mes heures de larmes c'était en pleine nuit quand tout le monde dormait et la journée je faisais comme si de rien n'était
J'étais tellement triste ( je t'en parle aujourd'hui mais il y a même pas un mois j'étais très très mal)
je culpabilisais pour tout
ma vie n'avait aucun intérêt
les mêmes journées qui s'enchainent, cours, travail, maison et mes week end se partageaient entre le taff et le sommeil tellement j'étais KO
aucune activité en dehors où m'épanouir, j'avais pas la force ni le temps
quelques sorties entre amies mais même ces sorties étaient insignifiantes pour moi, je me forcais pour pas froisser mes amies
le grand amour qui veut pas pointer le bout de son nez, la solitude
oui c'est ça je me sentais terriblement seule, c'est horrible la solitude.

pourtant je suis loin d'être qqn d'isolé, j'ai une grande famille, plusieurs copines, pas mal de connaissances mais malgré tout
je me disais que tout le monde s'en foutais de moi que j'allais me suicider et que comme ça je serais tranquille
même religieusement, j'ai plongé, arrêts de la prière qui s'en suivait de culpabilité décuplée
parfois j'arrêtais la prière et je culpabilisais pas, je me disais que c t une preuve que Dieu a décidé de m'égarer et que j'y peut rien
j'attendais la mort avec l'espoir secret d'avoir un accident qui m'éviterai de me suicider et donc d'aller directement en enfer
j'ai même pensé que j'étais possédée lol

Un grand fouilli
depuis peu je vais mieux, j'ai lâché le psychiatre, j'ai lâché tout le monde
je me suis rapproché du Seul , de Dieu
c'était ma foi en Dieu même si je suis pas une musulmane exemplaire qui était mon lien à la vie
( mes parents ne l'étaient même pas vu que j'étais persuadée qu'ils me pleureraient quelques semaines et que jserais vite oubliée )

mais je pouvais pas choisir la solitude de facilité me suicider puisque c un grand shirk
je pouvais pas faire ça à Dieu
c'est le début qui m'a aidé

j'ai compris une chose, illumination : On a jamais ce qu'on veut dans l vie, alors il faut apprécier ce qu'on a
j'ai 1000 complexes et ben tant pis je suis comme ça et puis c tout et celui qui me fait des remarques qu'il aille se faire voir

Si Dieu m'a crée c pour une bonne raison alors il me faut lui faire honneur
J'ai décidé de me rapprocher réellement d'un point de vue spirituel de Dieu, je lui dois bien ça
je sais que j'aurais jamais tout
je sais que ma vie est loin de faire rêver qu'elle est fadasse mais c'est ma vie alors je me dois de l'accepter
et d'arrêter d'être fataliste, d'arrêter de regarder le bout de mon nez
je suis comblée de bienfaits, un lit chaud, des parents macha Allah, une famille en or
de quoi puis-je me plaindre ?
et Dieu qui me rappelle à lui puisque je m'étais égarée quelques temps

Quelques conseils :
- faire une liste de ce que vous voulez faire dans la vie
- apprécier les bons moments, réellement
- prendre soin de ses amis, de sa famille, être là pour eux partager des moments
la vie sociale est très importante !!!!!
s'entourer de bonnes personnes
se donner un but à sa vie
faire des choses que vous aimez
arrêter de vous bloquer

si vous avez des complexes, faire votre possible pour ne plus en avoir si possible
moi par ex j'aime pas mon nez, c pas possible de refaire ben tant pis je l'accepte c mon nez à MOI et à personne d'autre et puis ceux qui se foutent de mon nez qu'ils se foutent leurs doigts dans leurs nez jusqu'au coude

il faut se blinder
moi j'ai très peur du regard des gens, je peux pas sortir sans maquillage meême pr aller o marché
aujourd'hui jpeux tjr pas sortir sans maquillage mais c pas grave c comme ça

et puis j'attend tjrs le gran amour qui veut pas pointer le bout de son nez
rahaine, c des conneries de dire qu'il faut attendre, il faut agir !!!!!
il faut faire les causes pour se caser
les femmes aiment trop raconter des légendes comme quoi ça te tombe quand tu ty attend pas alors que ces meme femmes ont fait d stratagèmes de ouf pour avoir leur mari grinning smiley

bisouuus
16 janvier 2014 23:58
salam aleyl tout d abord merci pour ton soutien et puis je pense que tu as raison il faut se bouger et faire des choses qu on aime apres tout la vie passe tellement vite alors autant la passer du mieux qu on peut inch
ALLAH
et puis c'est vrai que quand on a connu le fond bin il nous reste personne a part Allah
et la on se dit cette vie faut pas trop s y attacher aujourd hui ça va demain ce sera surement les epreuves et il faudra y faire fasse
et c'est vrai que parfois il y ades gens ils se prennent la tête pour des choses tellement futiles !!
alors que qaund on a connu l epreuve de sa vie on se dit Dieu a voulu me faire comprendre que rien ne le Vaut !
car quand on est dans le petrin mais le vrai quoi pas le chagrin d amour ou je ne sais quoi bin on se dit automatiquement personne peut m 'aider a part le Tout puissant et franchement ta vie elle est plus la même je veux dire des fois j entends des plaintes des chagrins d amour je me dis si ils savaient les problemes c'est pas ça et quand t'as des vrai problèmes les hommes tu t en fou mais totale limite ton mari devient transparent tellement tu penses qu'a t en sortir
17 janvier 2014 08:58
salam,

merci pour ton témoignage aleyl..je sais qu'il faut se bouger pour trouver un homme mais sincèrement je suis trop isolé..je me suis inscrite sur un site de rencontre tellement je ne sais pas comment faire..Mais c'est une perte de temps bref
a
17 janvier 2014 12:34
oui les sites de rencontre ont mauvaise réputation c clair
mais il y a quand même des femmes qui y ont trouvé leur mari
il faut être très très très vigilante

tu es isolée, tu n'as pas de famille ? des cousins qui pourraient avoir des copains célib ?
des copines mariées dont les maris ont des potes célib ?
des collègues de travail charmants, sympa et célib ?
y a t il une mosquée ou une association que tu puisse fréquenter pas trop loin de chez toi ?
si les réponses sont négatives je comprend tt à fait que tu utilise les sites de rencontre
mais voilà c un ramassi de cas sociaux, avec quelques garçons bien mais il faut faire un tri sélectif
et comment faire ce tri je ne sais pas

qu'Allah t'accorde un bon mari

laperlerare exactement, le fond du fond nous aide à aller mieux paradoxalement
après je serais pas aussi catégorique que toi concernant les chagrins d'amour
l'amour y joue beaucoup dans certains états d'âme
dans mon cas, vu ms pbs d'estime de moi de confiance, j'étais persuadée de ne pas être aimée
d'être un accessoire pour mon entourage, j'i aussi connu des grosses déceptions sentimentales qui ont ruiné le peu de confiance que j'avais pu acquérir
l'amour est important
mais l'amour c'est pas que l'amour d'un homme c toutes les formes d'amour possibles et imaginables
l'amour maternel, paternel, fraternel malheureusemet, je suis issue d'une famille où on ne se montre pas les sentiments
et moi je suis la reine de ceux qui montrent pas leur sentiment, alors qu'au fond j'aimerais tellement qu'on partage cet amour
et par dessus tout, l'amour de Dieu l'amour suprême smiling smiley qui nous aide à tenir dans cette vie pleine de tourments
la miséricorde, l'amour que Dieu a pour ses créatures c'est juste inexplicable...sa rahma,on peut être les pires salouperies eh bien kan on se repentis sincèrement c comme si on était sorti du ventre de sa mère
qui parmi les humains pour être comme ça envers nous ? Personne !
17 janvier 2014 12:51
Citation
aleyl a écrit:
oui les sites de rencontre ont mauvaise réputation c clair
mais il y a quand même des femmes qui y ont trouvé leur mari
il faut être très très très vigilante

tu es isolée, tu n'as pas de famille ? des cousins qui pourraient avoir des copains célib ?
des copines mariées dont les maris ont des potes célib ?
des collègues de travail charmants, sympa et célib ?
y a t il une mosquée ou une association que tu puisse fréquenter pas trop loin de chez toi ?
si les réponses sont négatives je comprend tt à fait que tu utilise les sites de rencontre
mais voilà c un ramassi de cas sociaux, avec quelques garçons bien mais il faut faire un tri sélectif
et comment faire ce tri je ne sais pas

qu'Allah t'accorde un bon mari

laperlerare exactement, le fond du fond nous aide à aller mieux paradoxalement
après je serais pas aussi catégorique que toi concernant les chagrins d'amour
l'amour y joue beaucoup dans certains états d'âme
dans mon cas, vu ms pbs d'estime de moi de confiance, j'étais persuadée de ne pas être aimée
d'être un accessoire pour mon entourage, j'i aussi connu des grosses déceptions sentimentales qui ont ruiné le peu de confiance que j'avais pu acquérir
l'amour est important
mais l'amour c'est pas que l'amour d'un homme c toutes les formes d'amour possibles et imaginables
l'amour maternel, paternel, fraternel malheureusemet, je suis issue d'une famille où on ne se montre pas les sentiments
et moi je suis la reine de ceux qui montrent pas leur sentiment, alors qu'au fond j'aimerais tellement qu'on partage cet amour
et par dessus tout, l'amour de Dieu l'amour suprême smiling smiley qui nous aide à tenir dans cette vie pleine de tourments
la miséricorde, l'amour que Dieu a pour ses créatures c'est juste inexplicable...sa rahma,on peut être les pires salouperies eh bien kan on se repentis sincèrement c comme si on était sorti du ventre de sa mère
qui parmi les humains pour être comme ça envers nous ? Personne !

Non j'ai pas de famille, ni cousin, ni copines mariée..j'ai même pas de copine tout court lol
Niveau boulot, je ne travaille pas de ce moment donc voilà
niveau association, c'est pareil, il n'y a rien dans les alentours de chez moi...donc il me reste juste les sites de rencontres mais beaucoup de cas sociaux !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook