Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de contact avec ma belle-famille depuis 2012
*
11 mai 2016 16:42
Salam 3alaykoum

Je n'ai pas tout saisi.

Tu es allée voir seule (sans ton époux) tes belles-sœurs => Le "conflit" a eu lieu avec ces dernières à la base ?

Est-ce que ton époux a encore des contacts avec sa famille ?
Ou bien aucun ?



Citation
babylovemaroco a écrit:
beh oui je veux vraiment arranger la situation retrouver des moments de famille car je les aime beaucoup meme si ils sont dur car moi aujourdhui je fait en sorte de retenir juste les bon moments mais ils sont tro dur la dernier fois ou j'ai essayer de marranger cetais le ramadan dernier et ma belle soeur a na rajouter en disant a ma belle mere elle les venu esayer chercher la merde alors que pas du tout g demander l'esxuse rien d'autre allah en ai temoins
b
11 mai 2016 18:06
oui a la base c'etait avec elles et oui je suis aller seul car mon mari ne voulais pas s'arranger et le voir sans contact avec sa famille en pleins ramadan me brisé le coeur mais eux lon toujours pas compris ca
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Je n'ai pas tout saisi.

Tu es allée voir seule (sans ton époux) tes belles-sœurs => Le "conflit" a eu lieu avec ces dernières à la base ?

Est-ce que ton époux a encore des contacts avec sa famille ?
Ou bien aucun ?
*
11 mai 2016 20:09
Je pense que le mieux dans ce cas, c'est que l'époux soit avec son épouse dans cette démarche et l'accompagne.

Ce n'était pas le cas en l'espèce.

Ton intention est louable.
Tu as fait à deux reprises le pas vers elles et elles ont dénigré ta démarche.
Derti li 3lik.
Ton mari a sûrement constaté ton esprit de réconciliation.

Essaye de raisonner ton époux et de l'amener à "pardonner" aux siens à l'approche de ce mois béni.
Quand lui aura cette volonté d'aller vers eux, et qu'il leur affirmera qu'au contraire, tu ne l'as jamais remonté contre eux (tu l'encourageais à renouer avec les siens).
Une réconciliation sera peut-être envisageable in chae Allah.
Mais pour cela, il faut de la communication saine et constructive, de la remise en question et une absence de fierté mal placée de la part des personnes ayant participé au conflit.



Citation
babylovemaroco a écrit:
oui a la base c'etait avec elles et oui je suis aller seul car mon mari ne voulais pas s'arranger et le voir sans contact avec sa famille en pleins ramadan me brisé le coeur mais eux lon toujours pas compris ca
S
11 mai 2016 22:57
Laisse tomber ta fait ce que tu avais à faire maintenant reste de ton côtés et laisse les venir quand il en auront envi moin tu les vois mieu tu te porte.
b
12 mai 2016 10:31
Mon' mari est parti hier aprem c fini îl les reparti chez ses parents ses parents on dû le manipuler car son pere a dit à plusieur reprise que c'était mieux pour eux qu'ils refassent sa vie car Ya trop de tension
k
12 mai 2016 11:09
Salem

Avez vous des enfants ?
b
12 mai 2016 11:36
2 enfants oui
b
12 mai 2016 11:38
Je prefere etre faible que mauvaise deja
Citation
Munduki96 a écrit:
Je lui ai parlé très correctement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dis.
Quand on lis les écrits de la posteuse, on comprends déjà que c'est une fille faible.
k
12 mai 2016 11:41
On pense souvent à tord que le temps arrangera les choses.

Vous avez laisser trop de temps passer, déjà lorsque vous aviez eu votre premièr enfant vous auriez dû saisir cette opportunité pour arranger les choses.

Ton mari est en parti responsable de la situation, îl aurait dû plaider en ta faveur et communiquer avec les siens.

La malheureusement la pression fait que ca pete partager entre ses enfants et sa famille îl a pris une décision grave , vous abandonner et retourner auprès des siens comme pour leur donner raison.

J espère que ce break apaisera les tensions et vous permettra de repartir sur de nouvelles bases
S
12 mai 2016 11:48
Navré de son départ.
Laisse quelque jour couler et reprend toi.
Laisse le réfléchir de on côté mais toi montre pas que tu est faible pomponne toi sourit et tu vera bien montre pas que tu est triste de son départ ou que tu lui court deriere c'est peu être sa qu'il attend pour que tu te soumises plus à ces exigeance.
Il vera de lui même que ce n'est pas sa famille qu'il a besoin laisse juste un peu de temps qu'il réalisé.
*
12 mai 2016 12:46
Salam 3alaykoum

Navrée d'apprendre cette information.
J'espère que ce sera une phase passagère et qu'il réalisera que l'on ne divorce pas pour faire plaisir à autrui.

Son père souhaite le divorce. Son attitude est blâmable.
Mais ton mari, le principal concerné, qu'en pense-t-il ?
Il a une conscience, un libre-arbitre.
Il devrait savoir qu'on n'obéit pas à la créature dans la désobéissance au créateur.

Évite, s'il t'appelle, de t'emporter au sujet des siens.
Il est actuellement en leur présence, toute dispute entre vous risque d'être portée à leur connaissance (J'entends par là que les murs ont des oreilles).
Cela ne fera qu'envenimer la situation.

Le mieux pour avoir une discussion, c'est d'être l'un face à l'autre.

J'espère que ton cas s'arrangera in chae Allah.



Citation
babylovemaroco a écrit:
Mon' mari est parti hier aprem c fini îl les reparti chez ses parents ses parents on dû le manipuler car son pere a dit à plusieur reprise que c'était mieux pour eux qu'ils refassent sa vie car Ya trop de tension
Y
12 mai 2016 12:48
Aaleykoum Salam ,

Je te félicite de vouloir arranger les choses malgré tout ce qu'il a pu se passer. C'est une belle qualité qui est assez rare je trouve.
La plupart du temps, les gens sont contents d'avoir la paix et ne se rendent pas compte que c'est mal d'agir ainsi.

Tu devrais tous les convier à un bon repas chez toi.

Si l'invitation est refusée ( ce qui n'est pas bien en Islam No no ) , va directement chez eux.

Remplis un sac avec ce que l'on apporte d'habitude quand on rend visite à des gens ( sucre, huile ...et compagnie ).

Excuse toi et Kheir inchaallah.

Dis toi que si ça se passe mal, au moins tu as présenté tes excuses et fais le nécessaire pour arranger la situation.
b
19 mai 2016 16:14
La îl les revenu , îl C arranger avec ses frères mais ma belle famille font toujours comme ci j'exister pas !! Mais je doit my faire et jetter l'éponge et faire le deuil de ma belle famille
*
19 mai 2016 16:23
Salam 3alaykoum

C'est el 7amdou lillah une bonne nouvelle (je fais allusion à son retour).

Je sais que tu voulais bien faire avec ta belle-famille et c'est tout à ton honneur.
Pour le moment, essaye de ressouder ton couple (et évite d'évoquer sa famille et leurs agissements actuels).

Quant à la réconciliation, elle aura peut-être lieu un jour in chae Allah.
Mais comme je le disais dans ma précédente intervention, elle dépend de plusieurs paramètres et aussi d'une implication de la part de ton époux.


Citation
babylovemaroco a écrit:
La îl les revenu , îl C arranger avec ses frères mais ma belle famille font toujours comme ci j'exister pas !! Mais je doit my faire et jetter l'éponge et faire le deuil de ma belle famille
F
28 mai 2016 22:48
Les relations femme/belle famille sont souvent complexes et elle est souvent accusée à tord ou raison(j'en connais beaucoup qui créent les histoires et quand les liens sont rompus ou que tout leur retombe dessus elles regrettent mais c souvent trop tard)
Bref c tout à ton honneur d'avoir fait le 1er pas in cha Allah tu en seras récompensée et moi je pense que ce n'est qu ´une question de temps et tout finira par s'arranger,parce que la El hamdullileh le pus gros est fait.In cha Allah khayr laisse faire le temps et surtout sers toi de tes "erreurs"passées(car dans tout conflit les tords sont partagés et des erreurs commises de part et d'autre) pour ne plus retomber dans les mêmes problèmes et te permettre de repartir sur de bonnes bases
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook