Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 3.800 clandestins marocains rapatriés d¹Espagne en 10 mois
a
13 décembre 2006 01:11
Les autorités espagnoles ont rapatrié durant les dix premiers mois de l¹année 2006 quelque 3.891 immigrants clandestins marocains sur un total de 12.171 immigrants irréguliers arrêtés sur le territoire espagnol, selon des statistiques officielles rendues publiques lundi.
Sur les 12.171 immigrants irréguliers interceptés sur le territoire espagnol et rapatriés à leurs pays d¹origine, 9.460 étaient originaires de divers pays africains, dont 4.761 Sénégalais rapatriés par avion après leur interception aux Iles Canaries où ils étaient arrivés à bord de pirogues de pêche. Les autorités espagnoles ont également rapatrié 1.763 immigrants irréguliers de nationalité roumaine.
Selon la délégation du gouvernement espagnol aux Canaries, le mois de septembre a enregistré un afflux sans précédent d¹immigrants clandestins, dont le nombre total a atteint 7.532 immigrants, contre 6.081 immigrants arrivés au cours du mois d¹août dernier.

Le Maroc veut en finir avec les violations
des droits humains, selon le SG du CCDH

Le Maroc a oeuvré pour garantir la non reproduction des violations des droits de l¹Homme, à travers l¹élargissement des réformes législatives et institutionnelles dans ce domaine, a affirmé M. El Mahjoub El Hiba, secrétaire général du Conseil Consultatif des Droits de l¹Homme (CCDH). M. El Hiba, qui était l¹invité de l¹émission «Moutabaât» diffusée lundi par la Radio nationale, a souligné que plusieurs acteurs gouvernementaux et de la société civile ont contribué, avec le soutien du CCDH, à l¹élaboration d¹un Plan national pour la promotion de la culture des droits de l¹Homme, fondé sur la consécration des valeurs du pluralisme, de la diversité, de la tolérance, ainsi que sur le rejet de la haine et de la discrimination.
Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité de redoubler d¹efforts pour renforcer la coordination entre, d¹une part, l¹ensemble des acteurs dans le domaine des droits de l¹Homme, dont le CCDH, Diwan Al-Madhalim, et d¹autre part les instances gouvernementales concernées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook