Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus chez moi besoin de conseil
a
17 juin 2016 20:39
salam à tous/toutes je voudrais s'il vous plaît des conseils et de l'aide surtout , depuis mercredi ma famille as appris une nouvelle me concernant que j'étais avec un homme et que je n'étais plus vierge. Ils me maltraite, coups, blessures, insultes, ils m'ont couper les cheveux coupe garçon , c'est très dur psychologiquement je suis pleine de bleus le visage déformer et gonfler je ne mange plus et bois plus , mon père as pris ma carte d'identité et mon passeport , et ce soir j'ai entendu ma mère raconter l'histoire à mon frère qui avait jurer de me tuer , j'ai pris peur j'ai pas chercher à comprendre et je suis partie sans rien alors que j'avais prévu des affaires à moi , je me retrouve sans rien , en attendant je suis chez quelqu'un et j'attends mon futur mari mais je voulais porter plainte pour coups et blessures et récupérer mes papiers puis aussi pcq je suis menacée de mort , aidez moi que faire pas de jugement je suis déjà au fond du gonfre pleins de problèmes .
x
17 juin 2016 20:47
bonsoir tu as quel âge?
va tout expliquer au commissariat et rapproche toi d'une assistante sociale qui t'aidera dans toutes tes démarches. Ne porte pas plainte contre ta famille, fais une main courante pour t'aider pour les papiers
A
17 juin 2016 21:14
Qu'Allah t'aide à surmonter ce moment difficile.
Citation
a_dziria a écrit:
salam à tous/toutes je voudrais s'il vous plaît des conseils et de l'aide surtout , depuis mercredi ma famille as appris une nouvelle me concernant que j'étais avec un homme et que je n'étais plus vierge. Ils me maltraite, coups, blessures, insultes, ils m'ont couper les cheveux coupe garçon , c'est très dur psychologiquement je suis pleine de bleus le visage déformer et gonfler je ne mange plus et bois plus , mon père as pris ma carte d'identité et mon passeport , et ce soir j'ai entendu ma mère raconter l'histoire à mon frère qui avait jurer de me tuer , j'ai pris peur j'ai pas chercher à comprendre et je suis partie sans rien alors que j'avais prévu des affaires à moi , je me retrouve sans rien , en attendant je suis chez quelqu'un et j'attends mon futur mari mais je voulais porter plainte pour coups et blessures et récupérer mes papiers puis aussi pcq je suis menacée de mort , aidez moi que faire pas de jugement je suis déjà au fond du gonfre pleins de problèmes .
17 juin 2016 21:18
wa alaykoum Salam.

En espérant que celui avec qui tu as perdu ta virginité, puis pris la fuite avec lui, ne te laisse pas tomber...
Sinon tu perdra et ta famille, et ton futur mari colle tu le dit. Mais dans ce genre d'histoire d'amour façon Disney remixé fdéha, sa finit très mal, et en général le gars se casse après avoir trempé son pinceau en laissant la fille bien dans la merde. Lui il s'en fou, il n'a qu'à relever la braguette et rentrer chez lui.

Maintenant tu peux porter plainte ou autres, le conseil était de faire les choses dans les règles avec ce garçon.
Tu t'es fait cabossé, tu va porter plainte, ta famille va te renier, ont connaît ces histoires, mais tu ne gagnera pas à la fin. Le mieux qu'il puisse t'arriver est que ce garçon reste avec toi.

Allahi sahel.
17 juin 2016 21:25
Salam aleykoum

Tu as fait une grosse erreur certes, ta famille en a fait une énorme, c'est pas en tabassant quelqu'un qu'on change les choses, ce qu'ils ont fait est haram.. Ton hymen ne va pas réapparaître à coup de baffes soubbannallah

J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour toi. Qu'Allah azzawajal te vienne en aide.
a
17 juin 2016 21:34
allahuma amin merci bcp
Citation
Algazaiir a écrit:
Qu'Allah t'aide à surmonter ce moment difficile.
a
17 juin 2016 21:36
oui il va venir me récupérer demain et je pars chez sa mère jusqu'à fin du ramadan et on retourne chez lui après , j'espère aussi c'est vrai que c le scénario basique en espèrant que ça s'arrange avec le temps
a
17 juin 2016 21:42
Merci beaucoup pour ce message , il va venir me chercher demain et je pars avec , merci
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Tu as fait une grosse erreur certes, ta famille en a fait une énorme, c'est pas en tabassant quelqu'un qu'on change les choses, ce qu'ils ont fait est haram.. Ton hymen ne va pas réapparaître à coup de baffes soubbannallah

J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour toi. Qu'Allah azzawajal te vienne en aide.
17 juin 2016 22:37
Sincèrement, j'espère que ça va aller pour toi.

C'est déjà trop tard. Mais une femme ne dois jamais se laisser comme ça au bon vouloir d'un homme. C'est se mettre soi-même dans une situation de faiblesse. Et quand on est faible, malheureusement, toute chose négative peut arriver.

J'espère et je prie qu'il va faire le nécessaire et qu'il va t'épouser le plus rapidement possible.

L'honneur c'est une question de base car elle est une valeur fondamentale. Car c'est le respect de soi-même et des autres. L'honneur protège et fait respecter.

Bcp de courage










Citation
a_dziria a écrit:
oui il va venir me récupérer demain et je pars chez sa mère jusqu'à fin du ramadan et on retourne chez lui après , j'espère aussi c'est vrai que c le scénario basique en espèrant que ça s'arrange avec le temps
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 juin 2016 23:20
T es sur que c pas un fake ?
T as ouvert un post il y a 2 mois sur ta famille
N
17 juin 2016 23:21
Je te souhaite beaucoup de courage maintenant le mal est fait et les coups ne vont rien arranger.
Je te deconseille de porter plainte contre ta famille tu vas aggraver la situation (sauf cas extrême où on a pas le choix) mais là si ton copain va venir te chercher reste avec lui en insistant pour faire les choses correctement c'est à dire vous marier et avec le temps inchaAllah j'espère que ça va s'arranger pour toi.
En espérant que cet homme ne se barre pas parce que parfois c'est ce qui arrive.
Malheureusement tu n'es pas la première et pas la dernière à qui ça arrive et j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi.
A
17 juin 2016 23:41
Protége toi . Porte plainte . Ta famille est dangereuse . Contacte des associations qui peuvent t'heberger . Ne compte pas que sur ton copain . Allah y3awn
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
17 juin 2016 23:46
porter plainte contre sa famille? je prefere qu'elle quitte la maison que de porter plainte
18 juin 2016 00:14
Sa mère est complètement à côté de la plaque, pire que ton copain. Une fille qui fuit l'autorité de ses parents et elle t'accepte normal. Si c'était sa fille qui aurait fait sa elle n'aurai jamais accepté, et je me demande comment elle peux accepter une rebelle pour son fils, sans te conseiller de revenir à la raison. A moins qu'elle ne soit pas musulmane et que tu as fuit avec un français.

Tu crois que la fuite est un gage de tranquillité? Faire vivre la misere a tes parents, Allah te rattrapera et tu vivra une vie pleine de gêne. Tu n'as pas le droit de vivre avec cette homme, aucun mahram ne t'as marié, tu es une fornication et tu le restera. T'es enfants vont naître "oulad lhram" et tu sera source d'angoisse pour toute ta famille.

Peut être que tu t'en moque, car j'ai bien vue que tu es venue t'expliquer pour que l'ont te caresse dans le sens du poils, tu es venue pour que l'ont te plaint et l'ont t'encourage pour que tu te donne bonne conscience.

Mais la vie ne marche pas comme sa.
Je préfère te dire tes 4 véritées et éviter l'hypocrisie pour ton bien.

La solution aujourd'hui est d'appeler ta famille, leurs dire que tu veux cette homme et que tu veux arranger la situation avec tout le monde afin de partir de chez tes parents tranquillement. Dit leurs qu'il va demander ta main et faire les choses dans les règles. T'es parents méritent que leurs filles qu'ils ont vue grandir, parte avec des larmes de joies, plutôt qu'avec des larmes de malheurs et de hontes, sans oublier les invocations destructrices qu'ils doivent dire en ton encontre, et sache que l'invocation des parents est accepté.

Sinon, tu peux faire abstraction à tout sa et foncer sans te retourner, mais je t'annonce de suite que tu prendra un mur de plein fouet. Jamais une fille n'as fuit sans se faire rattraper un jour ou l'autre, tu finira dans le pétrin que tu t'es construite de tes propres main.

Comme je t'es dit, la meilleurs chose qu'il puisse t'arriver est que ce malheureux ne te quitte pas, de plus, tu n'as aucune garantie qu'il ne te jetera pas dans 1, 6 ou 9 mois, et que fera tu? Vers qui te retournera tu? Bien sûr, le pire qui puisse t'arriver est à venir. Mais tu t'es posé la question au moins une fois "tous sa pour un homme?" est il meilleurs que ton père? ta mère? et ta famille réunit? Ou c'est tes sentiments et tes pulsions sexuelle qui te font perdre la raison?

La réflexion t'appartient, tu as encore la possibilité de réparer ce scandale avant qu'il ne soit trop tard, fait intervenir un oncle ou autres pour t'aider.
Ceci est le conseil de ta vie, réfléchit bien...

Citation
a_dziria a écrit:
oui il va venir me récupérer demain et je pars chez sa mère jusqu'à fin du ramadan et on retourne chez lui après , j'espère aussi c'est vrai que c le scénario basique en espèrant que ça s'arrange avec le temps
a
18 juin 2016 09:11
Normalement on voulait faire les choses bien et se marier pour septembre mes parents avaient totalement refuser sans raison valable , du coup là on va accélérer les choses monsieur vient soit aujourd'hui soit demain me récuperer et par la suite on réglera les choses petit à petit
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Sincèrement, j'espère que ça va aller pour toi.

C'est déjà trop tard. Mais une femme ne dois jamais se laisser comme ça au bon vouloir d'un homme. C'est se mettre soi-même dans une situation de faiblesse. Et quand on est faible, malheureusement, toute chose négative peut arriver.

J'espère et je prie qu'il va faire le nécessaire et qu'il va t'épouser le plus rapidement possible.

L'honneur c'est une question de base car elle est une valeur fondamentale. Car c'est le respect de soi-même et des autres. L'honneur protège et fait respecter.

Bcp de courage
a
18 juin 2016 09:14
J'espère aussi mais depuis le début on voulait faire les choses bien mais ma famille as toujours refuser ça et n'a jamais accepter notre envie de se marier , je verrais quoi faire une fois que je serais avec lui , car seule je suis encore perdue , merci pour ton message
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage maintenant le mal est fait et les coups ne vont rien arranger.
Je te deconseille de porter plainte contre ta famille tu vas aggraver la situation (sauf cas extrême où on a pas le choix) mais là si ton copain va venir te chercher reste avec lui en insistant pour faire les choses correctement c'est à dire vous marier et avec le temps inchaAllah j'espère que ça va s'arranger pour toi.
En espérant que cet homme ne se barre pas parce que parfois c'est ce qui arrive.
Malheureusement tu n'es pas la première et pas la dernière à qui ça arrive et j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi.
a
18 juin 2016 09:16
c'est ce que je voulais faire mais peur de croiser une personne de ma famille, je suis chez quelqu'un et ne sort pas jusqu'à ce que monsieur arrive et que je me sente en sécurité , pcq seule je me sens incapable d'y aller et tout raconter c'est très dur pour moi surtout qu'avant ça j'avais vécu des choses affreuses avec eux qui m'interdisaient tous.....
Citation
Znyga a écrit:
Protége toi . Porte plainte . Ta famille est dangereuse . Contacte des associations qui peuvent t'heberger . Ne compte pas que sur ton copain . Allah y3awn
a
18 juin 2016 09:17
21 ans , j'aimerais y aller mais j'ai très peur d'y aller seule c'est dur pour moi de raconter ce que j'ai subi durant ces derniers mois et ces derniers jours avec ma famille , j'ai besoin d'être accompagner je me sentirai plus en sécurité et moins seule
Citation
xxxfaty a écrit:
bonsoir tu as quel âge?
va tout expliquer au commissariat et rapproche toi d'une assistante sociale qui t'aidera dans toutes tes démarches. Ne porte pas plainte contre ta famille, fais une main courante pour t'aider pour les papiers
A
18 juin 2016 10:11
Are you crazy ca n va pas de dire que ses enfants seront wladlharam????
Ses parents ont refusés qu'elle se marié sans raison valable et l'ont séquestrés et torturée et là tu veux qu'elle leur dise où elle est pour qu'ils l'achevent ?????
Tes parents désolée , mais ils sont des ignorants . Aucune religion ne dit qu'il faut torturer son enfant . adulte en plus .

Pour la posteuse appelle le 3919 . Tu vas parler à des pros pour te conseiller .
Lien
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
18 juin 2016 11:47
Merci pour ton message de soutient c'est vraiment gentil , j'essaie de joindre monsieur pour l'instant pas de nouvelle je les eu hier soir au téléphone me disant qu'il viendrait samedi au plus tard dimanche , je ne sais pas si il est sur la route ou autre mais je veux vraiment être avec pour porter plainte et par la suite faire d'autres démarches , je suis seule et vraiment je me sens pas du tout en sécurité .
Citation
Znyga a écrit:
Are you crazy ca n va pas de dire que ses enfants seront wladlharam????
Ses parents ont refusés qu'elle se marié sans raison valable et l'ont séquestrés et torturée et là tu veux qu'elle leur dise où elle est pour qu'ils l'achevent ?????
Tes parents désolée , mais ils sont des ignorants . Aucune religion ne dit qu'il faut torturer son enfant . adulte en plus .

Pour la posteuse appelle le 3919 . Tu vas parler à des pros pour te conseiller .
Lien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook