|
Musique
UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: azl95
Date: le 15 juillet 2007 à 19h46
Pour le côté artistique qui accompagne la chanson , c'est une question de goût !!!
[www.youtube.com] Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: BARA222
Date: le 15 juillet 2007 à 20h21
Pas une ride,les années 70 ![]() Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: romh
Date: le 15 juillet 2007 à 20h24
lili twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile
ma3ndo ni8aaaaaaaaaaya (tm) Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: rifton75
Date: le 15 juillet 2007 à 21h05
j adore cette chanson , j ai cherché une fois les freres megris a barbes malheureusement j ai rien trouvé , avez une idee ou est ce que je peux trouver leur cd?? "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 16 juillet 2007 à 12h28
Citer: hèlas , ils n'existent pas de CD, leurs chansons existaient sur des vyniles mais tu peux les trouver en tèlèchargement ou à enregister sur la radio Medi1 Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: rifton75
Date: le 18 juillet 2007 à 02h21
Citer: merci azl , j ai cherché sur des sites de telechargement mais j ai rien trouvé "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: tarik81
Date: le 18 juillet 2007 à 10h28
Sans oublier : Houria ( de son frère Mahmoud) http://www.dailymotion.com /Dotnet/video/xc0xg_mahmoud-megri-houria Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 18 juillet 2007 à 16h20
Salam
J'adore ces chonsons surtout celle qui chante pour la mère Yama cheftake fe mnami yama wahanine ..... Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: tarik81
Date: le 18 juillet 2007 à 19h52
Citer: http://www.ko olchi.com/components/com_artistavenue/media/audio/younes/Yamma.mp3 Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: subliminal
Date: le 18 juillet 2007 à 20h52
magnifique
merci azl95 merci tarik pour les liens ps:rifton t'est vraiment pas doué toi,deux mains guache ![]() Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 20 juillet 2007 à 01h15
Citer: Merci tarik Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 20 juillet 2007 à 12h53
Citer:merci pour le lien rah knmoute 3elihoume welade (tm) Lili twile ma3ndou nihaya we cham3i kilile lwnisse me3aya wedm3i yessile mane chouki wehwaya we 9albi 3alile majbare dewaya hababi ghyabe wana me3a lmouktabe nekassiyyyyyyyyyyyy le3dabe lili tewile ....... Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: De_Passage
Date: le 21 juillet 2007 à 16h02
J'adore cette chanson. Qui l'a composée? en quelle année? C'est qui le premier interprète de cette chanson.
Merci Citer: Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 21 juillet 2007 à 22h49
La chanson est de Younez Megri c'est lui qui la chanté en premier en 1973 ou 1974
Citer: Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: doudi_F
Date: le 23 juillet 2007 à 15h04
Citer:salam c'est aussi l'une de mes chansons préfèrée Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: M'rrakechi
Date: le 26 juillet 2007 à 22h11
copiée par les grand BONY M qui perderont le procé contre younes megri autentique auteur de la chonson, aprés 10ans de bataille juridique, le dernier en date a avoir paridier la chonson est cheb mami qui a fini par le reconnaitre en disant que c'est pour honnorifier Megri qui fait parti de la musique qui a bercé sa junesse? mais son le mentionner dans le generique! et recemment un chanteur libanais du geore dib a eu la mauvais gout de reunir lili touil et ya mraya ds un clip lui aussi je crois a dù casquer car younes a deposer la chonson qui a fait le tour du monde grace au conseils d'une copine francaise chonteuse ds les 70's et les bony m que j'aime beaucoup par ailleur sy sont cassé les dent sur cette chonson marociane en pensant que les artiste africains en general ne sont pas assez organisé ou evolué pour deposer leur musique, le titre de la chonson rebatisé par B M : "Paradise" amen! Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 26 juillet 2007 à 23h18
Exact M'rrakchi , j'ai bien écouté ils ont bien bien copié , j'espere que Younes a gagné au change Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: posthume
Date: le 26 juillet 2007 à 23h39
Très belle chanson. Merci ! Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Auteur: wahed mustapha
Date: le 27 juillet 2007 à 08h16
Citer: children of paradise la reprise de boney m Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 27 juillet 2007 à 15h44
salut les copins
on peut en ecouter un peu plus sur ce lien javascript:ViewTitre(100636094) mais on devrait pouvoir trouver l'integralite de la chanson sur un bon site. rapplant que il ya eu aussi des reprises autorisées, par des chanteurs, francais notemment mais vous pourrez peut etre revoir ds les archives d'arte le documentaire qui s'appelle, je crois, "Histoire d'une chonson" où on voit y.Megri parler lui même des circonstances dans lesqueles il a ecrit et composer sa musique, tous les extraits de reprise autoriser et non etc Re: UNE DES PLUS BELLES CHANSONS MAROCAINES
Date: le 27 juillet 2007 à 16h16
sorry pour le lien squeezé
voir dailymotion. !!!! °° @+ (d_b) 0 |