Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus belle chose !!!!
L
20 septembre 2006 12:54
Salam tout le monde,

Chacun de nous, s'est au moins une fois dans la journée, dans la semaine, dans le mois, dans l'année,..., dans la vie (mais c'est un peut tard Angel), s'est posé la question, qu'est ce que j'ai fais de bien ?, quelle belle action j'ai faite ?, quelle belle parole j'ai prononcée ?, quelle bonne chose j'ai réalisée ?, que ce soit pour moi, ou pour les autres, chose que je ne regrette pas, et je suis content de l'avoir faite.

Il y a des moments, où il faut savoir faire un "stop and go" comme on dit dans le jargon économique, savoir arrêter et faire des comptes avec soit, prendre un petit moment avec soit, ne serait ce que pour recadrer le tir parfois, et se dire est ce que dans le temps qui m'appartient plus, que je ne reverrais jamais, est ce que j'ai fais une bonne ou mauvaise action ? et laquelle ? et maintenant qu'est ce que je dois faire ? est ce corriger ce que j'ai fais de mauvais et comment? ou faire une autre bonne et meilleure action? Dans le présent à qui j'appartiens ou dans le futur si j'ai l'occasion d'y appartenir, car le passé je n'y appartiens que par ce que j'y fais de bon ou de mauvais.

C'étais une pensée Angel, parmi tant d'autres, que j'avais envie de partager avec vous chers(es) yabiladiens(es)
f
20 septembre 2006 13:00
jolie pensée mon amiAngel
pas mal ca fé médité un petit moment sur nous meme é cé vrai ke lon pas prends souvent le temps de le faire...
b
20 septembre 2006 13:00
Citation
Le_Penseur a écrit:
Salam tout le monde,

Chacun de nous, s'est au moins une fois dans la journée, dans la semaine, dans le mois, dans l'année,..., dans la vie (mais c'est un peut tard Angel), s'est posé la question, qu'est ce que j'ai fais de bien ?, quelle belle action j'ai faite ?, quelle belle parole j'ai prononcée ?, quelle bonne chose j'ai réalisée ?, que ce soit pour moi, ou pour les autres, chose que je ne regrette pas, et je suis content de l'avoir faite.

Il y a des moments, où il faut savoir faire un "stop and go" comme on dit dans le jargon économique, savoir arrêter et faire des comptes avec soit, prendre un petit moment avec soit, ne serait ce que pour recadrer le tir parfois, et se dire est ce que dans le temps qui m'appartient plus, que je ne reverrais jamais, est ce que j'ai fais une bonne ou mauvaise action ? et laquelle ? et maintenant qu'est ce que je dois faire ? est ce corriger ce que j'ai fais de mauvais et comment? ou faire une autre bonne et meilleure action? Dans le présent à qui j'appartiens ou dans le futur si j'ai l'occasion d'y appartenir, car le passé je n'y appartiens que par ce que j'y fais de bon ou de mauvais.

C'étais une pensée Angel, parmi tant d'autres, que j'avais envie de partager avec vous chers(es) yabiladiens(es)


Salam
Merci pour se rappelle
Allah yehdina
l
20 septembre 2006 13:01
salut


moi jai pas fais beaucoup de bonnes actions dans ma vie perplexe mis a part donné ma place aux vieux dans le bus aider les gens a trouver à trouver leur chemin (et encore la plupart du temps je sais pas confused smiley et jme dis souvent que jsers a rien ) sinon dépanner financièrement quelqu'un dans le besoin et qui me sollicite mais cest tres rare! aussi je donne mes vetement au secours catholique! mais jaimerai vraiment servir a quelque chose! faire quelque chose d'utile dans ma vie comme du bénévolat en hobbie
L
20 septembre 2006 13:34
Merci flora et bent,

Au fait avant que j'écris ce post, l'idée de départ, c'était que chacun de nous, nous fait part d'une bonne chose qu'il (elle) a faite (peu importe le degré de biennitude !!) dans les dérnières 24h00!, juste pour avoir une idée, même succinte, de ce qu'ont fais de bien nos amis(es) les yabiladiens.

J'espère que la pensée rejoint l'idée pour que des petites mains yabiladiennes si généreuses, y participent (tm).
l
20 septembre 2006 13:38
angry smileymoi jai répondu mais mon poste ne veut pas apparaitre
R
20 septembre 2006 13:43
Salam le penseur !!

Ce que tu écrit m'a rappelé le 2è calife Omar Ben Khattab (que dieu l'agrée). Il préconisait de comptait ses bonnes actions avant qu'on les comptes pour nous (le jour de la résurrection)

A salem Aleykoum à tous !!
b
20 septembre 2006 14:07
Salam,

très bon rappel.

alors qu'est ce que j'ai fais de bien hier?
mis à part soulé tout le monde chez moigrinning smiley
j'ai aidé une personne non voyante à descendre les marches du métro.
c pas non plus une super bonne action, mais c juste normal!!
m
20 septembre 2006 14:11
Minouche smiling smiley
Merci M'sieur le Penseur ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
A
20 septembre 2006 14:15
enfin un sujet nouveau, merci Le Penseur winking smiley

alors pour ma part, hier, j'ai remonter le moral à une amie en plein crise de confiance. et
j'ai "sauve" grinning smiley, une ptite fille avt qu'elle tombe winking smiley
b
20 septembre 2006 14:17
Citation
misssaidia a écrit:
Minouche smiling smiley
Merci M'sieur le Penseur ...

boussa ma belle
h
20 septembre 2006 14:19
Salam,

alors je commence, moi j'ai aidé financièrement (heu normalement faut pas direconfused smiley) une personne de ma famille lorsque son mari était en prison.

J'ai cuisiner pour l'homme de ma voisine et garder mes ptits voisins quand leurs maman était a l'hopital pour accoucher (maldgré que je taffais c'était la galère mais je suis fière d'y avoir su assuré)

J'ai participé plusieurs fois a l'organisation de fêtes (sabah, et circoncision) faits à la maison, j'amenais les courses, balayais et lavé la vaiselle pour aider des amis grinning smiley

Je me suis rendue chez tous les gens que je connaissais et qui se trouvait a l'hopital enfinnnnnnnnnnn j'en ai fait des choses bien ou ont m'a été très reconnaissants! j'en ai encore pleins d'autres mais je vais arrêter ca fait la meuf qui se la raconte grinning smiley

Mais bon je remercie Dieu tous les jours car ses dans mes prières et grace a la foi que j'arrive a faire ces choses là! C'est vrai parfois y'a le chitane qui nous dit mais nan c'est pas la peine de l'aidé pourkoi toujours moi mais heureusement que je ne l'écoute pas et que je pense a l'au delà

Enfinnnnnnnnn même avec tous ces gestes lay smahlina ou safi car il suffit de faire une seule chose pas bien et on perd de nos hassanates

Ya rabi tsmehliya ou tsmah el jamîih muslimine aminnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee
M
20 septembre 2006 14:24
Moi zé fait une traduction en anglais pour Nadiya hier tongue sticking out smileyAngel
e
20 septembre 2006 14:25
Citation
revoltee a écrit:
Salam,

alors je commence, moi j'ai aidé financièrement (heu normalement faut pas direconfused smiley) une personne de ma famille lorsque son mari était en prison.

J'ai cuisiner pour l'homme de ma voisine et garder mes ptits voisins quand leurs maman était a l'hopital pour accoucher (maldgré que je taffais c'était la galère mais je suis fière d'y avoir su assuré)

J'ai participé plusieurs fois a l'organisation de fêtes (sabah, et circoncision) faits à la maison, j'amenais les courses, balayais et lavé la vaiselle pour aider des amis grinning smiley

Je me suis rendue chez tous les gens que je connaissais et qui se trouvait a l'hopital enfinnnnnnnnnnn j'en ai fait des choses bien ou ont m'a été très reconnaissants! j'en ai encore pleins d'autres mais je vais arrêter ca fait la meuf qui se la raconte grinning smiley

Mais bon je remercie Dieu tous les jours car ses dans mes prières et grace a la foi que j'arrive a faire ces choses là! C'est vrai parfois y'a le chitane qui nous dit mais nan c'est pas la peine de l'aidé pourkoi toujours moi mais heureusement que je ne l'écoute pas et que je pense a l'au delà

Enfinnnnnnnnn même avec tous ces gestes lay smahlina ou safi car il suffit de faire une seule chose pas bien et on perd de nos hassanates

Ya rabi tsmehliya ou tsmah el jamîih muslimine aminnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee


TOUT CA EN 24 HEURES??????


tu n'es pas revoltee, tu es superjamie!!!
h
20 septembre 2006 14:30
oupssssssssss en 24h nonnnnnn ClapClapClap j'ai raconté ma vie exuzééééééééééééé ClapClapClap
h
20 septembre 2006 14:30
moi perso je fais pleins de "bonnes "actions( je mets entre guillemets parske seul Allah est juge)...enfin je considere meme pas ca comme des bonnes actions cest plutot naturel
par exemple, jaime bien aider les gens qui font des fêtes(mariages etc...) je vais voir toutes les personnes a lhopital,jessaie de remonter le moral aux gens ki ne lont plus, jaide financièrement dès ke je peux...et ma belle soeur je laide et je lui offre pleins de choses alors qu'elle est odieuse avec moi(c'est ma cousine en plus et on vit sous le meme toit alors...)
mais en fait je sais pas être "méchante" parce que je finis toujours par dire "allah y khaless koul wa7ed 3la gad ma f3al"
Alla y hdina
amin
h
20 septembre 2006 14:32
Alors je vais réponre exactement à la question sans trop développé grinning smiley

En 24 h 00 j'ai donné des bonboms aux enfants de ma voisine que j'ai croisé dehors en allant chez mon docteur.

CI TOU CI PLUS LOGIQUE LA NAN???? Clap
20 septembre 2006 14:35
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi zé fait une traduction en anglais pour Nadiya hier tongue sticking out smileyAngel

Lol, j'allais le dire en plus hier pas mal de yabi m'ont aidé thumbs up

sinon moi qu'est ce que g fais de bien hier ???? perplexe
Nadia
e
20 septembre 2006 14:36
Citation
revoltee a écrit:
Alors je vais réponre exactement à la question sans trop développé grinning smiley

En 24 h 00 j'ai donné des bonboms aux enfants de ma voisine que j'ai croisé dehors en allant chez mon docteur.

CI TOU CI PLUS LOGIQUE LA NAN???? Clap

lol!! (moins fameux que le reste, j'avoue....lollll)
m
20 septembre 2006 14:37
Citation
beriya a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Minouche smiling smiley
Merci M'sieur le Penseur ...

boussa ma belle

Mouah Hbiba!!!
J'éspère t'as bien dormi ... smiling smiley
A ce soir InchaAllah ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook