Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus beau prénom arabe pour une fille ?????
m
20 août 2014 00:46
Moi j'aime bien Nejma qui veut dire étoile
T
20 août 2014 22:41
Le prénom que je trouve très beau, c'est Zaynab ^^
a
23 août 2014 02:54
Salam

Aliya
Kahina
Romane (la grenade en tamazirth)
Morjiane
Jihnane
Tihninène
Youssra
Rim
Rehana
Nour

Et bien sûr Zoubida j'appelle ma fille comme ça dehors pour l'embêter, c''est dingue la tête que font les gens à ce moment là.
l
24 août 2014 06:12
moi j'ai appelé ma fille LIYAH qui signifie POUR DIEU en hébreu
M
24 août 2014 08:18
Citation
alkame a écrit:
Salam

Aliya
Kahina
Romane (la grenade en tamazirth)
Morjiane
Jihnane
Tihninène
Youssra
Rim
Rehana
Nour

Et bien sûr Zoubida j'appelle ma fille comme ça dehors pour l'embêter, c''est dingue la tête que font les gens à ce moment là.



Salam Alikoum

Mdrrr tu m'as fait rire avec Zoubida, je devrais essayer tiens grinning smiley

Sinon mdrrrr Romane nous aussi on dit comme ça la grenade mais on va pas appeler nos enfants Romane quand même mdrrrr, je me vois trop mal l'interpeller de la sorte et penser à rrrrromane mdrrrrrr
Alors que j'ai une amie française sa nièce s'appelle Romane, je trouve ça très joli. (L'ex femme de Renaud aussi s'appelle Romane. Ou y a Romane Bohringer aussi lol).
Mais prononcé en arabe ça me fait trop penser au fruit et surtout à mon père qui me disait jibi romane et me l'épluchait avec amour, il me mettait tous les grains dans un bol et j'étais contente mdrrrr
m
24 août 2014 12:38
salam aleykom,
moi jaime bien le prenom emna, samira, suleymane
a
25 août 2014 00:14
Salam

Tu sais MamaJeTaime, je connais des beurs au bled qui ont appelé leur fille Romana, et même une espagnole en ce qui concerne tes souvenirs avec les grenades je vois qu'on à les mêmes winking smiley mais moi c'était mes grand-parents Allah Y Rahmou
N
13 octobre 2015 22:17
Bonjour,moi jai ma fille qui s'appelle Namira sur la mosquee Namira situer a la meque mais n l'appelle noumeïra qu
'en pensez vous vouse se prenom
s
14 octobre 2015 11:44
pas mal AMBER C4EST pas connoté arabe
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Pour moi c'est AMBER et GHIZLENE c'est les prénom des mes deux princesses
T
17 octobre 2015 20:43
Slm pour moi ce sont narjisse,sephora , zeïneb,
smiling smiley
c
18 octobre 2015 12:21
J'aime bien Narjis, Melia, Amalia, Miriam, Sarah, Lina.
Meissa aussi c'est joli je trouve.
Plus tradi il y a Noor, Salma que j'aime bien aussi.
s
20 octobre 2015 23:36
Salam

Pour moi le plus beau prenom est celui de ma fille
Sara
s
21 octobre 2015 00:18
vOICI MES SUGGESTIONS :
SORAYA
LILIA
MAGDA
D
21 octobre 2015 08:24
Salam aleykoum,

Moi j'aime Tasnime, Assya, Soumayya, Sirine.
t
23 octobre 2015 23:20
J'aime beaucoup les prenoms suivants :

Inaya
Sirinne
Nesrine
Liyah
Nayla
Maissa

mais mon coup de coeur va pour le prenom Aleyna qui est un prenom d'origine Grecque / Turque .

il signifie " Eclat de Soleil " en Grecque / Turque

En Grecque, Aleyna signifie lumière. Certains dialectes français gardent cette signification et traduisent Aleyna par brillante,lumineuse ou éclat du soleil.


Pour les Turcs, Aleyna signifie « harmonie », « beauté » et parfois « rayon de lumière ».
N
10 février 2016 11:34
Salam alaykum frère soeur ma femme et moi attendons un enfant on voudrait lui donner le prénom ABCHIR mais on voudrait d abbord savoir si C est bien un prénom musulman barakallah fik?
10 février 2016 11:46
Abchir c'est un verbe et Masculain
Citation
Nadabdou2014 a écrit:
Salam alaykum frère soeur ma femme et moi attendons un enfant on voudrait lui donner le prénom ABCHIR mais on voudrait d abbord savoir si C est bien un prénom musulman barakallah fik?
24 février 2016 19:37
Moi j aime bien ghita ou hafsa
Z
24 février 2016 19:39
Si j ai une fille inchAllah j aimerais bien l appeler Sakina .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
24 février 2016 23:20
salam
Bachir oui c'est musulman, Abchir jamais entendu.
Citation
Nadabdou2014 a écrit:
Salam alaykum frère soeur ma femme et moi attendons un enfant on voudrait lui donner le prénom ABCHIR mais on voudrait d abbord savoir si C est bien un prénom musulman barakallah fik?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook