Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus avoir envie de sa femme ???
m
13 octobre 2005 10:48
Salamoalaykum !

c'est arrivé a un cousin a moi ...

que doit faire un homme qui ne PEUT plus toucher sa femme ? il me disait qu'il n'y arrivait plus ... sans aucune raison précise ... il n'aime plus se coucher avec elle, ni discuter ni rien ...

Sobhannallah ... il m'afirme qu'elle ne lui a rien fait de mal, il prie beaucoup et pourtant son sentiment n'a céssé d'augmenter ...

Il a meme fait des roquya au cas ou se serait du au sshur ... mais rien ...


doit-il rester avec elle, alors qu'elle en souffre, et quand il couche avec elle par crainte d'Allah il n'y prends aucun plaisir et a juste envie que ca se termine vite ....

que faire ??? est-ce un péché dans se cas la si'il divorce ?
s
13 octobre 2005 11:12
Salam mon frère,

Mieux vaut garder la vie privé de ton cousin entre lui et sa femme.
S'il a des sérieux pb, d'en parler en privé à des gens de confiance de son entourage qui autont peut être déjà rencontré ce cas.
m
13 octobre 2005 11:29
c'est pas pour étaler sa vie ...

Mais c'est pas la première fois que j'entend ca ... donc je veux savoir ce qui doit se faire dans se cas là ...

de toute facon personne ne me connait, donc sa vie privée reste entre lui et sa femme ...

si quelqu'un a des dalils pour ca ... c'est avec plaisir

barakallahofik mon frere
s
13 octobre 2005 11:36
D'une manière générale, pour un cas de ce type, je me poserai d'abord la question de savoir si la femme est enceinte.
m
13 octobre 2005 11:50
c'est vrai !

qu Allah nous guide
h
13 octobre 2005 11:58
il est où le rapport entre ne plus toucher sa femme et le fait qu'elle soit enceinte

c'est l'Homme lui même qui a un pbme je crois pas la femme!!
s
13 octobre 2005 12:10
Salam hichemk,

Tu as raison mais on a des cas où quand la femme est enceinte elle ne peut plus sentir son mari. Dans ce cas, c'est l'inverse (on part du principe que les hommes ne tombent pas enceinte lol), mais on ne vit pas jour après jour auprès de chaque couple pour savoir qui est l'élément déclencheur. A un moment donné, on peut voir que le mari rejette sa femme, alors qu'en fait ce serait du à une saturation des rejets qu'il a du supporté. Quel est l'élément déclencheur? C'est peut ête la question à se poser?

G
13 octobre 2005 12:33
je vais te dire franchement ce que j'en pense moi. à mon avis ton cousin n'aime plus sa femme et veut divorcer d'avec elle.peut-etre a-t-il vu une autre femme qu'il aime et qu'il veut maintenant se séparer de sa femme. le probleme n'est pas avec sa femme mais le probleme c'est à son niveau. alors s'il n'aime plus sa femme il doit tout simplement divorcer pour ne pas lui faire souffrir. faut pas vivre dans l'hypocrisie quand meme.

salam.
m
13 octobre 2005 12:37
En fait la question est simple !

Est ce que un homme, ou une femme d'ailleurs, qui ne peut plus sentir son conjoint, a le droit de divorcé vu que l'autre en souffre.

Le divorce est fortement déconseillé bien qu'il soit autorisé. Alors je sais qu'il faut patienter, mais jusqu'a quel point ?

C'est une question serieuse, parce que je pense que pas mal de gens se précipite dans le mariage pour obéir a Allah et son prophète. Et apres les choses tournent mal.
Si les deux ne veulent plus l'unde l'autre pas de problem, mais si c'est l'un des deux, l'autre en patie ...

Que faut il faire ?
m
13 octobre 2005 12:40
Salam Galsen

Tu penses mal a mon avis, et en plus tu juge des gens que tu ne connais meme pas.
Je ne pense pas qu'il m'ait menti.

Si il avait une autre femme, ou si il voulait une autre fille il me l'aurait dit. Ne traite pas les gens d'hypocrite sans les connaitre.

Et si tu es énervé, prend une douche froide et va fair un prière ca va te calmer !
G
13 octobre 2005 12:47
Maktoub7 j'ai simplement donné mon avis.je veux pas me disputer.je les connais pas c'est vrai et d'ailleurs c'est pas mon probleme, mais t'as ouvert un sujet et j'ai donné mon avis. maintenant si mon avis t'as choqué alors je m'excuse.

salam.
m
13 octobre 2005 12:55
salam !

ton avis ne ma pas choké, c'est le fait que tu juge ..

une personne qui ne veut pas de sa femme a obligatoirement comis l'adultère, ou veut une autre femme ! c'est se jugement qui me choque ... mais bon c'est pas grave
t
13 octobre 2005 13:34
salam, bonjour, smiling smiley

Pourquoi c'est il marié avec elle ?

Qu'est ce qui les lies ?

Est ce un mariage arrangé ?

tawmat smiling smiley
m
13 octobre 2005 13:51
salam !

non justment ... les 2 voulaient et pourtant apres l'attirance est complètement parti ...

En fait j'y comprends rien ! Moi je veux juste savoir si dans ce cas c'est un péché de divorcé...

Wallahoa3lam !
t
13 octobre 2005 13:54
salam, bonjour, smiling smiley

Il ne faut pas réfléchir ainsi à mon avis ... il c'est forcément passé qqchose.

Seul une tierce personne un imam compétent ou autre peut les aider.

En générale si un homme ne veux plus dormir avec sa femme c'est qu'il à des doutes sur sa femme.

tawmat smiling smiley
f
13 octobre 2005 15:41
Salam, bonjour !

Eu penso que quando existe uma rejeição por parte de alguém, não importa se seja do marido ou da mulher está acontecendo alguma coisa. Pode ser um problema de saúde física, pode ser simplesmente o fim do amor, pode ser que não exista mais atração sexual entre os dois, enfim são milhares de coisas que só o casal pode saber.
Tanto a mulher como o homema deve refletir e detectar qual a razão dessa rejeição.
Eu acho que não é difícil, as vezes as coisas estão acontecendo e nós mesmas fechamos os olhos para não ver.
E eu não consigo imaginar um relacionamento em que só um é feliz, a felicidade é uma estrada de mão dupla, um só é feliz quando o outro também
w
14 octobre 2005 18:08
salam maktoub

tu sais si tu veux une reponse exacte a ta question va voir un imame ou un savant. enfin moi je ne me sens pas apte a te repondre sur ce sujet. malgré que cette histoire me touche enormément parce que je pense que tout les deux en souffrent bcp. la femme du fait de ne plus attirer son homme et l'homme de faire subir une telle chose a une femme qu'il a epousé par amour.

j'espere que ton cousin se resaisira et que cette mauvaise passe ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir inchallah.

que dieu nous guide dans le chemin de la foi.

maasalama
m
15 octobre 2005 13:39

Amin ! Dieu est grand et il ne nous veut que du bien !
f
15 octobre 2005 18:27
O casamento não condiciona o amor. O amor vem do coração e se portanto não existe mais por parte de um conjugue, ele terá que entender e deixar o outro livre para procurar a sua felicidade.
Todo mundo tem sua alma gêmea, sempre vai existir alguém que esteja a procura do amor.
c
15 octobre 2005 18:31
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamoalaykum !
>
> c'est arrivé a un cousin a moi ...
>
> que doit faire un homme qui ne PEUT plus toucher
> sa femme ? il me disait qu'il n'y arrivait plus
> ... sans aucune raison précise ... il n'aime plus
> se coucher avec elle, ni discuter ni rien ...
>
> Sobhannallah ... il m'afirme qu'elle ne lui a rien
> fait de mal, il prie beaucoup et pourtant son
> sentiment n'a céssé d'augmenter ...
>
> Il a meme fait des roquya au cas ou se serait du
> au sshur ... mais rien ...
>
>
> doit-il rester avec elle, alors qu'elle en
> souffre, et quand il couche avec elle par crainte
> d'Allah il n'y prends aucun plaisir et a juste
> envie que ca se termine vite ....
>
> que faire ??? est-ce un péché dans se cas la si'il
> divorce ?

**************************************************************

un musulamn ne doit pas parler de la vie prive de son cousin c est de la honte!! aprt c tu parle de toi meme! n est ce pas!??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook