Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vis plus avec mon mari
n
14 février 2015 23:20
Bonjour

Voila je viens vers vous car je suis dans un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je suis française converti a l'islam marié avec un homme algérien depuis 2008 on a eu un enfant. Mais ces un homme qui n'a jamais travaillé et qui est accros au femme il ne peut s'empêcher de "ss'amuser avec" comme il dit. Bref depuis trois mois jai pris un autre logement avec ma fille car il voulait vivre seul. Il ne veut plus vivre avec moi mais ne veut pas divorcer. Pouvez vous me dire si dans la religion nous sommes encore marié? Et quels sont ses devoirs par rapport a nous? Car la il travail mais ne me donne pas un centime. Merci de vos reponses
14 février 2015 23:33
Citation
nini1594 a écrit:
Bonjour

Voila je viens vers vous car je suis dans un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je suis française converti a l'islam marié avec un homme algérien depuis 2008 on a eu un enfant. Mais ces un homme qui n'a jamais travaillé et qui est accros au femme il ne peut s'empêcher de "ss'amuser avec" comme il dit. Bref depuis trois mois jai pris un autre logement avec ma fille car il voulait vivre seul. Il ne veut plus vivre avec moi mais ne veut pas divorcer. Pouvez vous me dire si dans la religion nous sommes encore marié? Et quels sont ses devoirs par rapport a nous? Car la il travail mais ne me donne pas un centime. Merci de vos reponses

Tu vis dans quelle région ? Pas besoin d'être précise, juste nord, sud centre, est ou ouest. Pour te donner un numéro où tu pourras espérer une réponse basée sur la religion.

Mais même si vous êtes mariés, en islam le femme à le droit de divorcer si ses droits ne sont pas respectées.
Le comportement de ton "mari" est un motif légitime de divorce : il commet l'adultère alors que le but du mariage c'est d'échapper à ce fléau.... Donc clairement tu ne lui sers à rien, abandonnes-le car il te salit.
Et si tu acceptes ça, tu vas perdre l'estime de toi-même, tu vas devenir une chiffe-molle, il t'aimera encore moins et te maltraitera.

Je suis en colère contre ces gens, ces "associations" qui accueillent les conversions mais n'assurent aucun suivi derrière ! Aucune protection.... ! Ça finit par donner l'impression ( fausse) que les "converties" seraient toutes des gogols / cas-soss / déclassées sans personnalité !!!!
Prenez-vous en main les sœurs ! Comme l'a dit un(e) yabi : devenir musulmane ne consiste pas à mettre des djellaba et cuisiner des tajines aux olives !!!
Apprenez la religion avant de tomber amoureuse !!!! Quand vous tombez amoureuses on dirait des pantins, c'est pas légal ça !
L'islam est une religion forte, pour former des femmes fortes pour produire des hommes forts que les mécréants ont peur d'enquiquiner ! C'est quoi ces femmes qui se laissent bouffer par des pseudo-mozillmenteurs ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 23:34 par Tussilago Farfara.
n
14 février 2015 23:42
Merci pour votre aide je suis dans la capitale. Et jai la foi je souhaite etre pur et non sasali par ses péchés mais je veux aussi proteger ma fille. Merci de votre soutien
14 février 2015 23:59
Salam,
Même s il ne veut pas tu peux entamer la procédure de divorce, au bout d un moment le divorce sera prononcer.
Tu ne vis pas avec, il ne te donne pas d argent. Tu prends un avocat et vous vous retrouverez au tribunal et le juge des affaires familiales prononcera le divorce ! ( mais il y a un certain délai)
Dans chaque mairie il y a des avocats gratuits pour des conseils renseigne toi ...
Qu allah t aide dans cette épreuve ma soeur
K
1 septembre 2023 18:48
Bonjour, j'ai un ami que marié ils ce sont séparés ils ne vivait plus ensemble pendant plusieurs mois, puis il se sont remis a vivre ensemble,ma question est ce qu'il sont toujours mariée du coup ?
Merci de vos réponses
K
1 septembre 2023 19:39
Bonjour

Ils se sont séparés ou ont divorcé ?
Citation
Krim73 a écrit:
Bonjour, j'ai un ami que marié ils ce sont séparés ils ne vivait plus ensemble pendant plusieurs mois, puis il se sont remis a vivre ensemble,ma question est ce qu'il sont toujours mariée du coup ?
Merci de vos réponses
2 septembre 2023 17:59
Mariage arrangé..visiblement devant un imam.
Tu es bien naïve...
Citation
nini1594 a écrit:
Bonjour

Voila je viens vers vous car je suis dans un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je suis française converti a l'islam marié avec un homme algérien depuis 2008 on a eu un enfant. Mais ces un homme qui n'a jamais travaillé et qui est accros au femme il ne peut s'empêcher de "ss'amuser avec" comme il dit. Bref depuis trois mois jai pris un autre logement avec ma fille car il voulait vivre seul. Il ne veut plus vivre avec moi mais ne veut pas divorcer. Pouvez vous me dire si dans la religion nous sommes encore marié? Et quels sont ses devoirs par rapport a nous? Car la il travail mais ne me donne pas un centime. Merci de vos reponses
2 septembre 2023 18:43
un problème que je ne sais pas comment résoudre.

prend un avocat.........SOS Avocat en ligne : Consultation Gratuite 24h/24
ou les permanences de ta ville.........

Certaines permanences sont ouvertes à tout le monde et d'autres sont parfois réservées à un certain type de public (les jeunes, les personnes hospitalisées, les détenus, etc.). Vous pouvez consulter gratuitement des avocats dans les permanences de votre ville.....
Citation
nini1594 a écrit:
Bonjour

Voila je viens vers vous car je suis dans un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je suis française converti a l'islam marié avec un homme algérien depuis 2008 on a eu un enfant. Mais ces un homme qui n'a jamais travaillé et qui est accros au femme il ne peut s'empêcher de "ss'amuser avec" comme il dit. Bref depuis trois mois jai pris un autre logement avec ma fille car il voulait vivre seul. Il ne veut plus vivre avec moi mais ne veut pas divorcer. Pouvez vous me dire si dans la religion nous sommes encore marié? Et quels sont ses devoirs par rapport a nous? Car la il travail mais ne me donne pas un centime. Merci de vos reponses
2 septembre 2023 18:59
Le post date de 2015 les gens .

Il y à un mec qui l'a déterrer récemment pour exposer son cas.
p
5 septembre 2023 09:21
bah divorce toi c'est simple... Comment peut on accepter cette situation ? les gros cons ont encore de beaux jours devant eux finalement même en 2023...
Citation
nini1594 a écrit:
Bonjour

Voila je viens vers vous car je suis dans un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Je suis française converti a l'islam marié avec un homme algérien depuis 2008 on a eu un enfant. Mais ces un homme qui n'a jamais travaillé et qui est accros au femme il ne peut s'empêcher de "ss'amuser avec" comme il dit. Bref depuis trois mois jai pris un autre logement avec ma fille car il voulait vivre seul. Il ne veut plus vivre avec moi mais ne veut pas divorcer. Pouvez vous me dire si dans la religion nous sommes encore marié? Et quels sont ses devoirs par rapport a nous? Car la il travail mais ne me donne pas un centime. Merci de vos reponses
5 septembre 2023 09:57
C'est un topic de 2015


Citation
paixdanslemonde a écrit:
bah divorce toi c'est simple... Comment peut on accepter cette situation ? les gros cons ont encore de beaux jours devant eux finalement même en 2023...
p
6 septembre 2023 08:06
Merci ! pas fait gaffe...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est un topic de 2015
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook