Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus aimer son mari
s
7 décembre 2012 17:03
Salem Alaikoum les Yabies,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, alors voilà sa fait deux et demi que je suis marié et je m'aperçois aujourd’hui que je n'aime plus mon mari.

On s'est rencontré jeune et je remarque que je ne suis plus la meme qu'à 18ans j'ai 25ans aujourd'hui, à cette heure ci il ne m’intéresse plus, on n'a des rapports intimes trèèèès rarement et encore je me force pcke je n'ai plus envie de lui, il ne m'attire plus, ne m’intéresse plus!! je regrette meme de m'etre marié avec lui je regrette tout wlh.

Je lui ai fait part de mon ressenti, il me dit de divorcer chose à laquelle je songe mais j'ai peur de franchir le pas à cause de ma famille qui je sais serait contre, nous avons une fille de 1an ensemble. Je ne suis pas heureuse, pas épanouie dans ma vie de marié c'est un calvaire que je vit au quotidien, il ne m'attire plus dans tous les domaines!!!

Je regrette ma vie, c'est très dure à vivre ce ressenti au quotidien je suis perdu et pas bien j'aurai mieux fait de rester chez mes parents et ne pas me marier jamais j'aurais cru un jour que cela m'arriverais, je me dit que je suis jeune et que j'ai gaché ma vie c'est triste d'etre malheureuse à 25ans!!!!
7 décembre 2012 17:18
Salam,

Je peux comprendre que tu t'es peut être lassée, mais ne plus l'aimer comme ça du jour au lendemain, c'est hard..
Ça veut peut être dire que tu ne l'as jamais vraiment aimé..
Bref..
Je pense pas que ça a avoir avec les sentiments, ou alors il a fait quelque chose de grave qui a pu te dégoûter nan ?
C'est peut être juste cette routine de couple marié qui te fais peur et te donner l'envie de fuir non ..?
Je ne trouve pas que ce soit une raison valable pour divorcer (cela n'est que mon point de vue..). A ta place je chercherais des solutions pour sauver mon couple, rallumer cette flamme, redonner du peps a mon quotidien et surtout solidifier mon couple.
Tu penses pas que c'est mieux que de divorcer ..?
Qui te dit que le problème ne vienne pas de toi et que tu es peut être une éternelle insatisfaite.
Allah ou a3lam, je ne te connais pas..
Mais ne prend pas un divorce a la légère surtout que je ne vois pas où la personne qui partage ta vie a pu te faire du mal, enfin jveux dire tu n'as pas mentionné qui est vulgaire, irrespectueux, violent etc..
Donc voilà.
Fais salate istikhara.
J'espère que tu trouveras une solution et que tu retrouveras goût a la vie smiling smiley.
Wslm !
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
s
7 décembre 2012 17:20
des lectures pas de réponse sniffff
7 décembre 2012 17:24
Citation
soniatagada a écrit:
des lectures pas de réponse sniffff

précise
Je viens vers vous pour avoir des conseils, alors voilà sa fait deux (semaines, mois, années, siècles ?) et demi que je suis marié et je m'aperçois aujourd’hui que je n'aime plus mon mari.

tu serais pas enceinte par hasard ?

on n'a des rapports intimes trèèèès rarement et encore je me force pcke je n'ai plus envie de lui, il ne m'attire plus, ne m’intéresse plus!!

iwa had n'har diel les mécontentes du lit

Allah ihdikooooooooooooooooooooooommmmm
7 décembre 2012 17:25
Salam,

Tu dis "je veux pas divorcer à cause de ma famille"... mais ta famille n'a rien avoir là-dedans !!! C'est Ton foyer qui est en question.

Tout d'abord, pourquoi ce regret ? Il se serait donc passé quelque chose pour en arriver à cette conclusion !! Est-ce son comportement envers toi qui ne te satisfait pas ?
Et puis pour qu'il te dise de divorcer.. c'est qu'il y a un souci de son côté également !

N'oublions pas l'enfant au milieu de tout ça !!

As-tu tout essayée pour remédier à cette situation ?

Je pense tout de même qu'une conversation avec ton mari s'impose, dans le calme, la sincérité et la franchise.

Ce n'est peut-être qu'un passage à vide.

Courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 17:27 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
7 décembre 2012 17:25
Citation
Etoilée a écrit:
Salam,

Je peux comprendre que tu t'es peut être lassée, mais ne plus l'aimer comme ça du jour au lendemain, c'est hard..
Ça veut peut être dire que tu ne l'as jamais vraiment aimé..
Bref..
Je pense pas que ça a avoir avec les sentiments, ou alors il a fait quelque chose de grave qui a pu te dégoûter nan ?
C'est peut être juste cette routine de couple marié qui te fais peur et te donner l'envie de fuir non ..?
Je ne trouve pas que ce soit une raison valable pour divorcer (cela n'est que mon point de vue..). A ta place je chercherais des solutions pour sauver mon couple, rallumer cette flamme, redonner du peps a mon quotidien et surtout solidifier mon couple.
Tu penses pas que c'est mieux que de divorcer ..?
Qui te dit que le problème ne vienne pas de toi et que tu es peut être une éternelle insatisfaite.
Allah ou a3lam, je ne te connais pas..

Non il ne m'a rien fait mais je n'éprouve plus de sentiment à son égard, meme raviver la flamme sa ne me motive meme pas j'ai envie de rien avec lui!!

Sa fait un moment deja que je ne l'aime plus mais j'ai patienter pour voir ce que sa allait donner et c'est pire wlh on dirait un couple de vieux c'est deprimant, rien ne me motive avec lui
Mais ne prend pas un divorce a la légère surtout que je ne vois pas où la personne qui partage ta vie a pu te faire du mal, enfin jveux dire tu n'as pas mentionné qui est vulgaire, irrespectueux, violent etc..
Donc voilà.
Fais salate istikhara.
J'espère que tu trouveras une solution et que tu retrouveras goût a la vie smiling smiley.
Wslm !
m
7 décembre 2012 17:45
salem aleykoum,

je rejoins sur des points Etoilée, prétendons que tu divorces et que tu te remaries il est fort possible que ça se répète, comme tu l'as dit il n'est pas mauvais,

j'avoue que ton msg m'a étonné "Non il ne m'a rien fait mais je n'éprouve plus de sentiment à son égard, meme raviver la flamme sa ne me motive meme pas j'ai envie de rien avec lui!!", c'est limite tu n'en veux et que tu es catégorique, le fait aussi que tu dis que c'est calvaire, c'est fort mais c'est probablement ta façon d'etre, ton caractère, la force que t'as à accepter les choses, alors que contrairement à d'autres messages de couples sur le forum, les efforts que tu feras à accepter de raviver la flamme et les efforts qu'il fera d'etre plus attirant, etc... ça tendra plus vers la réussite de votre mariage que vers le divorce.


tu dis qu'il ne t'intéresse plus peux tu en dire plus ? jusqu'à ce que tu dises qu'il ne t'attires plus dans aucun domaine, c'est à dire donc avant t'aimer des choses sur lui que tu ne retrouves plus aujourd'hui ? est-ce qu'il a changé ses relations avec toi : niveau humour ? niveau je prends soin de toi attentionné et resto ?
7 décembre 2012 17:54
Bah raison de plus s'il n'a rien fais..
Lâches pas l'affaire ! Des milliers de femmes aimeraient avoir un homme comme le tien, alors ne fait pas la "capricieuse"..
Allé courage, ce n'est qu'une mauvaise passe a surmonter smiling smiley.
Je pense que ton couple est plus fort que ça, alors ne gâche pas tout..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
7 décembre 2012 17:54
moody smileySALAM ALIKOUM TJR LA SONIA,??
7 décembre 2012 17:58
il t'as peut etre deçu par son comportement enver toi il est romantique ou pas??
s
7 décembre 2012 20:49
Citation
Etoilée a écrit:
Bah raison de plus s'il n'a rien fais..
Lâches pas l'affaire ! Des milliers de femmes aimeraient avoir un homme comme le tien, alors ne fait pas la "capricieuse"..
Allé courage, ce n'est qu'une mauvaise passe a surmonter smiling smiley.
Je pense que ton couple est plus fort que ça, alors ne gâche pas tout..

merci c'est gentil mais je sais pas pourquoi j'éprouve cela en plus je vois mes amies autour de moi qui sont heureuse avec leur copain et moi qui ne le suit pas pcke ma vie actuelle avec mon mari ne me convient pas.

Il n' y a plus la flamme qu'il y avait au debut là c'est monotonne on dirait un couple de vieux chépa je ne suis plus motivé à faire des efforts!!

Je me dit que je regrette peut etre ma jeunesse que je me suis marié trop jeune j'en sais rien...
m
7 décembre 2012 22:20
salam


je te souhaite du courage ,c'est pas facile a vivre je te comprend parfaitement

tu pense qui a plus rien a faire ???
7 décembre 2012 22:20
Citation
soniatagada a écrit:
Citation
Etoilée a écrit:
Bah raison de plus s'il n'a rien fais..
Lâches pas l'affaire ! Des milliers de femmes aimeraient avoir un homme comme le tien, alors ne fait pas la "capricieuse"..
Allé courage, ce n'est qu'une mauvaise passe a surmonter smiling smiley.
Je pense que ton couple est plus fort que ça, alors ne gâche pas tout..

merci c'est gentil mais je sais pas pourquoi j'éprouve cela en plus je vois mes amies autour de moi qui sont heureuse avec leur copain et moi qui ne le suit pas pcke ma vie actuelle avec mon mari ne me convient pas.

Il n' y a plus la flamme qu'il y avait au debut là c'est monotonne on dirait un couple de vieux chépa je ne suis plus motivé à faire des efforts!!

Je me dit que je regrette peut etre ma jeunesse que je me suis marié trop jeune j'en sais rien...

Ecoutes, quand j'observe les couples autour de moi, je constate également ce genre de chose..
C'est totalement normal, mais le secret c'est la patience.
C'est sur que il n'y a pas les étincelles des premiers jours, d'où la necessiter de nourrir l'amour que chacun éprouve pour l'autre.
Ne jamais se dire que c'est acquis, parce que justement, c'est là où commence les problèmes.
Séduis le de nouveau, fais comme si il ne t'appartenait pas, et demande lui de se preter au jeu, et tu verras, cette flemme reviendra.
Pratiquer ensemble l'islam, ça ne fera que vous fortifier et vous rendre encore plus complice.
Essayez de vous retrouver ensemble, que tout les deux un soir par semaine, et sors lui le grand jeu, et tu verras, ses yeux pétilleront de nouveau, ce qui provequera des feux d'artifices dans les tiens smiling smiley

Je t'assure, ne lache pas aussi facilement l'affaire !
Tout rentrera dans l'ordre insha'Allah !!
D
7 décembre 2012 23:06
Tu ouvres un post pour dire la même chose tous les 6 mois y a juste l'age qui change si tu l'aimes vraiment plus bah refais ta vie et surtout laisse lui refaire la sienne

C'est chiant a la fin les gens qui se plaignent et qui font rien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 décembre 2012 23:13
la legende des 7 ans de couple.....SOS
s
7 décembre 2012 23:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu ouvres un post pour dire la même chose tous les 6 mois y a juste l'age qui change si tu l'aimes vraiment plus bah refais ta vie et surtout laisse lui refaire la sienne

C'est chiant a la fin les gens qui se plaignent et qui font rien.

si t'es pas contente tu commente pas...
D
7 décembre 2012 23:52
Citation
soniatagada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu ouvres un post pour dire la même chose tous les 6 mois y a juste l'age qui change si tu l'aimes vraiment plus bah refais ta vie et surtout laisse lui refaire la sienne

C'est chiant a la fin les gens qui se plaignent et qui font rien.

si t'es pas contente tu commente pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 00:18 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
7 décembre 2012 23:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
soniatagada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu ouvres un post pour dire la même chose tous les 6 mois y a juste l'age qui change si tu l'aimes vraiment plus bah refais ta vie et surtout laisse lui refaire la sienne

C'est chiant a la fin les gens qui se plaignent et qui font rien.

si t'es pas contente tu commente pas...

j'ai envie de te dire la même chose si t'es pas contente bah dégage et laisse le vivre sa vie

mais là je sais pas pourquoi tu parles on t'a rien demander c'est pas tes histoires et c'est pas toi qui est dans la situation
s
7 décembre 2012 23:55
mais tinquiète oué jprend note de cke tu ma dit
s
7 décembre 2012 23:57
slm tu est jeune et selon moi tu devrai en parle a ton mari ki et le premier concerne tu perd du temp mai lui aussi pour ta famill je peu comprendr mai a un momen fau fair dsn choi pluto q de se pourir la vie mai dis moi il sen ren conte au moin de la situation ? et questce qu il di de tou ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook