Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus âgée que lui de 6 ans!
g
27 janvier 2008 21:25
Question aux hommes, et si vous tomberiez amoureux d'une femme plus âgée que vous? Elle vous plait, vous vous sentez bien avec .... Seriez vous pret à l'épouser?
La question me tourmente car j en ai vu un couple se briser a cause de ça.
m
27 janvier 2008 21:50
Oh a cause de ça
s
27 janvier 2008 21:56
nn moi je prefere l'homme plus agee ke la femme
chakun son gout
s
28 janvier 2008 10:30
Citation
goldm a écrit:
Question aux hommes, et si vous tomberiez amoureux d'une femme plus âgée que vous? Elle vous plait, vous vous sentez bien avec .... Seriez vous pret à l'épouser?
La question me tourmente car j en ai vu un couple se briser a cause de ça.
salam

à cause de ça, t'es sérieus là, je crois qu'il doit y avoir une autre raison plus valable, d'ailleurs la

différence d'âge ne date pas d'hier eye rolling smiley
n
28 janvier 2008 10:39
Citation
goldm a écrit:
Question aux hommes, et si vous tomberiez amoureux d'une femme plus âgée que vous? Elle vous plait, vous vous sentez bien avec .... Seriez vous pret à l'épouser?
La question me tourmente car j en ai vu un couple se briser a cause de ça.


salam smiling smiley

je ne suis pas un homme mais je me permet de t'apporter une réponse smiling smiley


si tu te plait avec une personne au point d'envisager une union , l'age ne devrais pas être un frein smiling smiley alors dis bismillah et fonce smiling smiley

une simple différence d'age ne peut être a mon avis un motif de séparation smiling smiley
y
28 janvier 2008 10:48
faut voir. je sais pas trop.
m
28 janvier 2008 11:36
C'est vrai que c'est assez inhabituel, les unions avec une femme plus agée de 6 ans que son mari eye popping smiley


Quand on compare aux traditions du bled, c'est toujours l'homme qui est plus agé que la femme, non??


Mais bon, l'amour n'a pas de limites, ça doit pas etre un frein!
M
28 janvier 2008 11:43
Salamou alaykoum a tous et a toutes,

La différence d'âge à l'heure actuelle !!! Oui comme avant il y a toujours eu des différences d'âge dans les couples...Chez certains il n'y a pas de problèmes dans les couples et dans d'autres le couple s'est brisé à cause de cela mais ce n'est pas tout!!! normalement si les personnes s'entendent et veulent vraiment fonder une famille la différence d'âge ne peut être un frein à cette union dans le halal. Tout dépend de l'intention des 2 époux!!! Autrement dit il ne faut pas se lancer directement mais bien réfléchir!!! Moi j'ai rencontré qqn sur internet il était plus jeune que moi et on s'entendait à merveilles : il me paraissait sincère, je lui ai parlé de notre différence d'âge mais il m'a expliqué que c'était pas grave (7ans de diff!!) donc gt d'accord pour le mariage mais un jour il ne m'a plus donné de ces nouvelles maintenant je n'accepterai plus de m'unir avek un plus jeune que moi !!! a moins que ce soit la volonté d'Allah le Tout Puissant. j'espère ke je n'effraie personne mais je veux simplement dire k'il faut faire attention au choix que l'on va faire...Salam a tous mé frères et soeurs

K'Allah nous aide et nous protège...
c
28 janvier 2008 12:28
Je viens de poster un sujet pareil à celui ci...

Et je tiens à renforcer le témoignage de Marokene34 par mon expérience que j'avais raconté dans un autre poste sur le forum Amou et vie privée... Le mec était plus jeune que moi de 3 ans.. et du jour au lendemain plus de nouvelles, je n'ai pas trouvé ça responsable de sa part, je lepense toujours aujourd'hui...

La différence d'âge reste un chiffre, une moyenne, y a la régle véhiculée par notre culture, notre tradition, et y a les exceptions aussi, des couples qui se font sans tenir compte des différences d'âge, de religion ou d'origines, ça dépend comment les gens perçoivent la chose... on ne peut pas juger sans avoir fait l'expérience malheureusement... ALlah wahdou ya3lam .

La plupart des couples aujourd'hui malheureusement ne sont pas ensemble par amour mais par nécessité... ç très compliqué tt ça, j'aurai préféré rester enfant c'est plus simple... LOL
M
28 janvier 2008 12:57
Citation
goldm a écrit:
Question aux hommes, et si vous tomberiez amoureux d'une femme plus âgée que vous? Elle vous plait, vous vous sentez bien avec .... Seriez vous pret à l'épouser?
La question me tourmente car j en ai vu un couple se briser a cause de ça.

oui, sans problème
s
28 janvier 2008 13:36
moi je suis plus vieille que mon mari de 4 ans 1/2. il a mis plus de temps que moi a vouloir s'engager mais maintenant hamdoullah on est unis.
je sais pas si ca lui pose un probleme, il m'a toujours dit que non. c'est plutot a moi que ca fait peur car je me dit quand j'aurais 40 ans il en aura 35 Inchallah et j'ai peur qu'il me trouve vieille ou que je me sente trop vieille par rapport a lui. on verra.
g
28 janvier 2008 13:46
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des hommes qui passent au delà de ça, et qui apprécie la personne a sa juste valeur, et qui croient en l'amour.
M
28 janvier 2008 16:56
salam
jspr ke je n'ai effrayé personne par mon témoignage de ce matin; c'était simplement pour dire de faire attention aux propos des personnes meme si elles paraissent sincères.et il faut pas trop écouter les autres c mauvais...
donc s'en remettre à soi, écouter son for intérieur koikil arrive sinon se preter à des personnes ki en valent le coup pour une aide...sinon c pa la peine...
et en plus chacun l'age c pa très important du moment kil ya amour et entente entre le couple non?
bon je vous dis salam é a biento inchallah
M
28 janvier 2008 23:32
moi je n'ai aucun PB avec ça au contraire une femme plus âgée est plus mûre et comprend mieux les responsabilités du couple mais il faut pas que ça soit une vieille peau non plus No no jusqu'à dix ans de différence entre l'homme et la femme quelque soit la personne qui est plus agée ..

Mais au delà ce n'est pas très "fair play" : t'as toujours la personne la plus âgée (l'homme ou la femme) qui a véçu des expériences et toute une vie avec ses hauts et ses bas et l'autre qui viens juste de commencer sa vie ..

Donc l'âge pas de PB mais à une certaine limite No no pour moi c'est 10 ANS
G
25 février 2013 08:50
bonjour
je suis divorcé depuis 7ans et j'ai 41ans, deux enfants maison etc , j'ai rencontré ma compagne sur un site on est ensemble depuis 8 mois elle a 3 enfants , donc si vous calculez bien 5 enfants!
Je sais qu'elle m'aime mais moi je ne n'en suis pas sur elle a 4 ans de plus que moi et a force de la côtoyer je m'aperçois qu'elle est vieille dans sa tête , aime les discussions avec des femmes plus agées, se couche à 08h30..etc bref le contraire de moi, elle est douce généreuse certe mais je n'ai pas ce manque
Il faut dire que mon ex avait déjà 3ans de plus que moi et au fur et a mesure du temps je me transformais en petit chien à sa mémère...
Bref, la on en est au stade ou elle a donné son préavis pour me rejoindre dans ma maison, donc j'ai du construire deux chambres en plus réaménager ma maison (donc frais en plus) , j'ai revendu ma voiture pour racheter un autre plus grande (bon elle paie la moitié des charges celle ci) et cerise sur le gâteau m'a persuadé de ne pas m'acheter un vtt (que je lorgne depuis 1ans..) , en plus, elle m'oblige plus ou moins a venir le dernier w end des vacances au mariage de sa soeur à PARIS (alors que depuis le début j'en ai pas envie) , a dit oui sans me contacter à l'invitation au repas un dimanche dans sa famille alors que je suis président d'une section vtt et le dimanche matin je roule.
Qu'en pensez vous ? ARRETER LA RELATION,? ou non? (sachant que je ne veux pas lui faire de mal..), je commence petit à petit à en avoir un peu assez ...
m
25 février 2013 11:14
Salem alikom,

Déjà communique avec elle, dit lui ce que tu pense et après tu seras soulager.
S
25 février 2013 11:20
salem

ca existe mais c est rare , il n y a que les hommes qui suivent leur coeur qui le feront , les autres c est de la chair fraiche qu ils recherchent
25 février 2013 11:34
Citation
G'STYR a écrit:
bonjour
je suis divorcé depuis 7ans et j'ai 41ans, deux enfants maison etc , j'ai rencontré ma compagne sur un site on est ensemble depuis 8 mois elle a 3 enfants , donc si vous calculez bien 5 enfants!
Je sais qu'elle m'aime mais moi je ne n'en suis pas sur elle a 4 ans de plus que moi et a force de la côtoyer je m'aperçois qu'elle est vieille dans sa tête , aime les discussions avec des femmes plus agées, se couche à 08h30..etc bref le contraire de moi, elle est douce généreuse certe mais je n'ai pas ce manque
Il faut dire que mon ex avait déjà 3ans de plus que moi et au fur et a mesure du temps je me transformais en petit chien à sa mémère...
Bref, la on en est au stade ou elle a donné son préavis pour me rejoindre dans ma maison, donc j'ai du construire deux chambres en plus réaménager ma maison (donc frais en plus) , j'ai revendu ma voiture pour racheter un autre plus grande (bon elle paie la moitié des charges celle ci) et cerise sur le gâteau m'a persuadé de ne pas m'acheter un vtt (que je lorgne depuis 1ans..) , en plus, elle m'oblige plus ou moins a venir le dernier w end des vacances au mariage de sa soeur à PARIS (alors que depuis le début j'en ai pas envie) , a dit oui sans me contacter à l'invitation au repas un dimanche dans sa famille alors que je suis président d'une section vtt et le dimanche matin je roule.
Qu'en pensez vous ? ARRETER LA RELATION,? ou non? (sachant que je ne veux pas lui faire de mal..), je commence petit à petit à en avoir un peu assez ...

Bonjour,

Moi, je te trouve un peu immature, alors être avec des femmes plus âgées que toi ça ne va pas te faire de mal. Comme ça tu vas grandir un peu et arrêter de dire qu'une femme t'oblige de faire des choses ou t'interdit d'acheter ton vélo ( n'importe quoi Ill)...Tu es sûr d'avoir 41ans ?Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 11:36 par سرور.
25 février 2013 11:35
Moi je ne pense pas que les problèmes viennent du nombre d'années en plus ou en moins du conjoint, mais plutôt une question de maturité et de perception des choses de la vie... Et surtout une question d'éducation....
n
12 mars 2013 00:23
epouserune femme un peu plus agée ,est un choix difficile a long terme car LA DIFFERENCE d' agepour a toujours etait pour elle un complexe qui favorise la jalousie et la mefiance et au court de la menaupose il ya toujours fregiditéet faiblesse sexuelle ,Alors ce genrede mariage est une aventure dont le taux d' echec est eleve' ne vous aventurez!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook