Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et une de plus!!
r
16 juin 2008 23:04
Salam

Et oui une de plus qui divorce! Désolée je sais que vous aimez pas ce genre de post mais bon spinning smiley sticking its tongue out

Donc voila aprés 5 ans de relation et presque 1 an de mariage je viens de quitter le domicile conjugal pour une durée indéterminée, retour chez papa et maman le temps que je me trouve un appart!

ahhh c'est dur la vieHeu
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
P
16 juin 2008 23:07
Salam

Oh

J'ai du mal à le croire tellement je te trouve sereine perplexe, comme si le divorce était devenu une simple fomalité eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
16 juin 2008 23:11
Et pourtant c'est vrai

C'est le mektoub, c'est peut etre un mal pour un bien qui sait.

Ca me fait mal mais je veut pas tomber dans une déprime alors je prends ca positivement et puis ce petit break voire ce divorce si ca s'arrange pas ne peut nous faire que du bien.
On été arivé à un point ou c'était plus possible.

El hamdoulillah 3la kouli hal
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
P
16 juin 2008 23:15
J'espere que ça s'arrangera.

Même pas un an de mariage, c'est triste...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
16 juin 2008 23:16
Ne baisse pas es bras khti... Dis-toi que tout problème a une solution.

Peut-être que ce break vous permettra de réfléchir chacun de votre coté et que vous remettrez de l'ordre dans vos problèmes familiaux.

Ne prends pas cette décision su un coup de tete. Je ne connais pas les raisons de votre séparation mais j'espère que ce n'est pas définitif et que vous réussirez à résourdre vos problèmes...

Courage hbiba...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 juin 2008 23:18
Salam

sad smiley Je ne sais que dire Iwa Kheir Inchah Allah pour l'Avenir.

Comme tu le précises, c'est peut-être un Mal pour un Bien. Mais avant d'en arriver là, était-ce vraiement la dernière solution? As-tu vraiment trimé pour en arriver là?

Aviez-vous déjà essayé de faire un Break, une petite séparation ou vous avez opté directement pour la séparation définitive?


Bah oui, j'essaie de voir s'il n'y aurait pas encore une petite once de pouvoir vous réunir Heusad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
16 juin 2008 23:20
franchement les "petit break" je vois pas ce que ça peut apporter...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
16 juin 2008 23:22
Salam rifiaaaa,

dsl pour ton mariage...

en tout cas tu as raison de prendre ça positivement.

Comme on dit chez nous "allah ma kéy chéd bed heta kéy hélle bibéne akhrine".

Courage...
r
16 juin 2008 23:30
Merci pour vos réponses les filles

Karmaboss : cette décision s'imposait, ce n'était plus vivable.

Nadjah 59 : c'est la 1ere fois qu'on se sépare et je pense qu'on est arriver à un point de non retour. On verra ce que le mektoub nous réserve...

Malike x2 : en se rend toujours compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!
On verra si on va se manké ou pas sad smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
R
16 juin 2008 23:41
salam rifiaa

peut on savoir les raisons de cette séparation stp?? si c pas trop indiscret bien sur
L
16 juin 2008 23:42
Salam,


Si j'ai bien compris,vous étiez plus heureux avant le mariage perplexe


C'est une décision a ne pas prendre à la légère tout de même jeune dame!
L
16 juin 2008 23:46
on se rend toujours compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!
On verra si on va se manké ou pas


Rien qu'avec cette phrase,ça laisse penser que votre histoire n'est pas terminée et que cela présage de l'espoir winking smiley
l
17 juin 2008 00:23
le divorce c pas la fin du monde rifiaaaaaaaa, inchallah tu reconstruira ta vie, heureussement qu'il ya pas d'enfants dans l'histoire, dit el hamdoulilah.
fo tourner la page et en écrire une autre avec klkun d'autre inchallah.
désoler pour toi et surtout bon courage ma belle smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 juin 2008 00:32
désolé de ce qui t'arrive, j'espere pour toi que ce n'est pas la fin, surtout que vous connaissiez depuis 1 moment

comment tes parents ont-ils pris cette décision?
s
17 juin 2008 08:17
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam

Et oui une de plus qui divorce! Désolée je sais que vous aimez pas ce genre de post mais bon spinning smiley sticking its tongue out

Donc voila aprés 5 ans de relation et presque 1 an de mariage je viens de quitter le domicile conjugal pour une durée indéterminée, retour chez papa et maman le temps que je me trouve un appart!

ahhh c'est dur la vieHeu

ah nan c'est trop triste ca angry smiley
j aime pas les histoires qui se finissent mal.
c'est pour ca que je lis mes romans harlequin Angel
r
17 juin 2008 15:54
Salam

On a décidé de se séparer (enfin g décider de partir) tout simplement parceque on s'entend plus depuis kelke jours, je trouvai ca invivable g voulu partir kelke jours et il a di si tu par c définitif alor g pri mes valises et jme sui baré.

Il est telment fier qu'il ne m'apelra pas et moi jlapelrai pas non plu donc ya plu rien a faire.

Mes parents on décidé de ne pas rentrer dan listoire et mon pere m'a di tu fais ske tu veu ma porte té ouverte mé tu serai mieu chez toi avec ton mari.

Le truc c kil ne reconnait pas ses défauts mé se gene pa pour me jetez les miens dans la tronche continuellement sans me laisser le temps de changer. Et comme on a tous les deux un caractere fort ben nos discussions se transforment souvent en disputes.

C'est dommage surtout que j'avais fini ma phase ou jpensai ne plu laimer (cf mon ancien post).

Comme la di kenza farah "on s'aime et on se déchire..." c'est triste mais jcommence à my faire
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
17 juin 2008 16:00
on dit que les 3 ans de mariage c'est comme pour une entreprise

y a des tas de choses qu'il faut supporter et s'adapter a l'auutre surtout winking smiley
h
17 juin 2008 16:14
rifiaaaa rappelle toi de ce que tu as dis dans ce poste (JolieDounia sort de ce corps ptdr)

Auteur: rifiaaaa [MP]
Date: le 16 mai 2008 à 20h40


Salam

C'est vrai que les posts sur ce site ne sont pas trés positifs et ne donne pas envie de se marier mais le truc c'est que les gens posts quand ils ont un probleme et ne posts plus quand le probleme s'arrange ou quand ils sont heureux.

Moi par exemple j'ai poster y'a pas longtemps, j'avoue c'était une période de gros doute ou j'ai penser au divorce et tout mais aujourd'hui hamdoullah tout c'est arranger et nous sommes beaucoup plus heureux qu'avant cette histoire.

Y'a des hauts et des bas dans le mariage mais les gens ont tendance à ne retenir que les bas, mais malgré tout ça je t'assures que ça en vaut le coup!





Dans ta dernière phrase tu as tout dis alors n3al chitane et rentre au moins chez toi, si tu veux mettre des distances fais le mais soit présente auprès de ton homme.
r
17 juin 2008 16:36
se que je trouve desolant c que les gens quand ils ont des relations hors mariage ,ça se passe bien et quand ça devient hlal ,ça saute en l'air ,on sait tous que vivre sous le meme toit demande des sacrifices ,Heu
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
17 juin 2008 16:47
Je comprends ta décision. Tu est fière, également.
Et quand, on a nous 2 de forts caractérs c'est très dur. Même pour une simple dispute, cela devient une fatalité.
Je suis fiancée (j'ai fait le hallal) et pour bientôt le mariage inchallal. Ont a tous deux de forts caractérs, c'est compliqué parfois car personne ne céde.
Après une dispute, j'ai du mal à le rappeller et lui de même. On fait style les fiers alors que l'on souffre terriblement.

Moi, je te conseil de retourner auprés de ton mari même si vous ne vous parlez pas pour le moment. Car la distance dans des couples fiers ce n'est pas tjrs bénéfiques: On peut facilement rompre quand notre caractére prend le dessus sur le fond de notre coeur.

Alors spt, retourne chez toi (ne pense pas au fait que retourner, prouvera à ton mari une faiblesse de ta part: pense à la vie)

Bon courage, tiens nous au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook