Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus que 6mois à 1an à vivre
D
19 juillet 2011 19:12
Au début un état de choc, d'incompréhension et de colère suivie d'une grande réflexion, et une envie de se battre pour guérir mais au même temps envisager que ça puisse mal tourné et préparé sa disparition auprès de ses proches et dieu.
i
10 septembre 2011 19:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Si vous venez d'apprendre que vous n'avez que 6 mois à 1an à vivre (cause: cancer par exemple - que Dieu vous en preserve!)

Que feriez vous alors pendant ce temps qui vous reste?

rassure nous mon frère ce n'es pas toi qui est concerner de ça
U
11 septembre 2011 09:03
Pour autant que j'aie pleine conscience.
Mettre en ordre les affaires courantes, transmettre les choses qui sont à transmettre, partager ce qu'il faut partager, parler avec ceux avec lesquels il pourrait il y avoir eu un malentendu, me préparer avec mes proches (entre autres, dédramatiser, afin que ces proches soient moins tristes), profiter de la nature et de toutes les merveilles qui nous entourent et qui sont gratuites.

Quand à Dieu, pour autant que ce qui précède soit fait et que je sois à jour avec Lui, je n'aurais rien à faire de plus.

Accessoirement, si mes moyens me le permettent, déguster un verre du meilleur vin avec des proches et des amis, afin de vivre des moments de convivialité.

Après ça, même si on le sait un an à l'avance, on sait le jour, mais on ne sait pas l'heure.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook