Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 ans de plus
C
1 octobre 2014 21:05
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
a écrit:
Salam Alaikoum

Les filles, pourriez-vous envisager le mariage avec un homme de 20 ans de plus que vous (femme ds la vingtaine et homme fin quarantaine) ?!!

Voilà une phrase qui a le mérite d'être claire...


Citation
chniwla a écrit:
C'est tout simplement de la pédophilie d'epouser une jeunette de 20 ans d'écart

De la pédophilie? J'espère que tu as une conscience...

C'est une façon de parler quand je dis pédophilie.. Sinon j'ai pas l'intention de vexer qqun, c'est juste que je trouve que les gens sont égoïstes.

Je te rassure je ne suis pas vexé, même si tu ne faisais pas forcément allusion à moi.Puis de toute façon je ne suis pas dans ce cas de figure.

Mais égoïste pourquoi? Peut-être que cet homme n'a pas eu l'occasion de trouver une femme de son âge qui lui convienne? Peut-être que lui aussi se pose les mêmes questions? Et peut-être aussi que l'amour n'a pas d'âge? (bon y a des limites quand-même...)


Oui égoïstes car y'a pleins de célibataires de leur génération qui sont là à espérer que quelqu'un les demande en mariage. Mais non ils optent pour la jeunette du bled c'est trop facile.

10 ans d'écart encore ça va ça passe mais 20 ans attends le mec quand il aura 60 ans elle en aura 40 c'est louche Ill Y'a des limites....
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
1 octobre 2014 23:44
Salam non jamais et si j'avais une fille je ne l'a laisserais pas epouse un homme de 20 ans sont ainé des femme de 40 ans pas marie y en a pleins alors je vois pas pourquoi ils vont les chercher au lycee???????????


non pour moi pas plus de 7 ans apres ca devietn trop grand l'ecart et risuqe de probleme!!!!
2 octobre 2014 00:21
Oui mais chniwla, ça va paraître un peu cru ce que je vais écrire là, avec tout le respect que je peux témoigner à toutes les femmes. Les histoires sont individuelles et ne se ressemblent pas, bien qu'elles peuvent avoir des similitudes. Donc ne généralisons pas pour autant. Mais il y a des femmes, de 20, 25, 30 ans qui tardent volontairement à se marier avec des hommes de leur âge, motivée par une certaine liberté... Puis arrivées un âge avancé (35-40 ans) elles ne trouvent pas automatiquement chaussure à leur pied. Parce qu'en d'autres termes, elles ne plaisent plus, sinon pas.

Oui c'est cru. Il y a des femmes qui, à 40 ans, bien que plutôt jolies et avec une bonne situation ne plaisent pas forcément. Pourquoi? Parce qu'il est difficile, dans la tête d'un homme de 40 ans, de concevoir la vie à 2 avec une femme de cet âge. Et souvent, c'est parce que la question d'avoir des enfants se pose et surgit comme un obstacle infranchissable. Je souligne, dans la tête de l'homme.

Et tu as raison. Beaucoup de jeunes filles du bled préfèrent des hommes matures, et fuient de plus en plus le caractère irresponsable des plus jeunes.
2 octobre 2014 02:19
Bon bah voilà. Ca aide à comprendre le pourquoi du comment...

[www.yabiladi.com]
c
2 octobre 2014 03:08
Personnellement, je ne tolèrerai pas plus de 7 ans, et encore !
Pense aux enfants, déjà le père appartient à une génération, la mère à une autre, et les enfants à une autre que celles des parents.
3 générations différentes = conflits familiaux !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
E
2 octobre 2014 03:28
@alphavirginis:

Comprendre quoi?

Ce sujet n'est pas en lien avec le précédent
j
2 octobre 2014 05:26
salam alphavirginis

a mon avis 20 ans d’écart est troop.....pourquoi cette sacrifice!!! t es encore jeune smiling smiley
2 octobre 2014 22:44
Citation
jijii90 a écrit:
salam alphavirginis

a mon avis 20 ans d’écart est troop.....pourquoi cette sacrifice!!! t es encore jeune smiling smiley


Salam........

Je sais. Je suis encore jeune. (Bon il ne s'agit pas de moi, là, mais.... merci c'est trop chou...)
j
2 octobre 2014 23:06
ah d'accord j m'excuse si j ai mal compris
2 octobre 2014 23:13
Citation
Princesse_2014 a écrit:
@alphavirginis:

Comprendre quoi?

Ce sujet n'est pas en lien avec le précédent


Je comprends juste que tu as déjà une expérience de mariage qui peut t'aider à motiver ton choix malgré cet écart d'âge.

Alors naturellement je ne fais aucune interprétation. Mais je reconnais que ton questionnement donne l'impression que tu es une célibataire de 25-28 ans jamais mariée, et qui se pose la question de la différence d'âge dans un couple avant de s'engager.

Et bien sûr mon avis n'a pas changé puisque pour moi la différence d'âge n'est pas systématiquement un problème. En tout cas, ce n'est pas un problème majeur. Puis après tout, je crois qu'au Canada les esprits sont assez ouverts pour l'accepter socialement.
A
2 octobre 2014 23:43
Tout a l heure,j entend a la radio une femme qui apelle une shoueffa elle lui «boujour japil pour oune questiou sontimontale, ji mapelle najette nee le 5/11/63 et ji vo savoir mou avonir avic mou mari abdel né li 24/02/1980, il i parti en tounisie et ji pa di nouvelles »

Wallahi j etais choquee de la difference d age!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
I
3 octobre 2014 02:59
Pour la simple et bonne raison mme était encore une jeunette et mr a 40 balais il voyait sa femme commesa teyaba il la leu et a 7h pour des omelettes avec de la kiri et saucisson fin bref l'écart était trop prèsen ce matin je parlais avec ma mère de sa diff d'âge av mon père 11 ans elle m'as dis oui je la sentais mais j'ai appris a patienter. Nos mamans savent patienter nous beaucoup moins
n
6 octobre 2014 23:21
oui sans problème , du moment que c est 1 désir mutuel
7 octobre 2014 09:54
Oui c possible
s
19 octobre 2014 21:35
Salem mes soeur 'je voudrais savoir si vous pouver sortir avec un mec avec qui vous avez 9 d écart ,moi j ai 17 et lui en a 26 ?
Salem
P
20 octobre 2014 00:59
20 ans d'écart ? Yalatif ci digoulass !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook