Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus âgé que moi de 10ans
m
1 mai 2016 16:15
Salam Aleykoum,
Je viens vous parler de mon sujet car c'est très difficil pour moi
J'ai rencontrer un homme sur un réseau il y a mtn 4mois de sa et le feeling passe très bien, c'est un homme ma sha Allah très intelligent et cultivé, a l'écoute, très respectueux en bref c'est un peu l'homme que tt filles rêverais d'avoir.
Le seul souci est qu'il a 10ans de plus que moi j'ai bientot 19ans et donc il faut lui ajoutet 10 années de plus. Ce n'est absolument pas du tt un problème pr moi car l'âge ne veut rien dire puis je tiens énormément a lui,je veux pas le laisser tout seul.
Mon problème c'est plutôt mes parents, ma mère m'avait dit que 6ans c'etait le grand maximum et de plus surtout a mon âge a moi sa complique la tâche
Il aimerais tellement venir me voir et voir mes parents il a dit que peut importe le temps que sa prendra io patientera..
Mais je ne veux pas lui faire de faux espoir je lui ai dit a plusieurs reprises que sa risquerais de ne pas passer et qu'il devrait ce trouver une femme qui le merite mais il ne veut que moi il y crois
Et chez moi on ne paroe jms de mariage ou quoi que ce soit je n'abborde pas sa avc ma mère jms c'est la honte
Je suis vraiment perdu je n'ai pas envie de perdre cette perle moi aussi.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message
Wa salam aleykoum
E
1 mai 2016 16:28
Salem,

l'amour n'a pas d'âge certes mais est-ce que toi et lui avez les mêmes attentes ? 19 ans c'est jeune, j'imagine que lui cherche à se marier, et toi es-tu prête ?

Au niveau de ta mère en particulier, essaye de parler avec elle, et il faudrait que lui la rencontre pour lui prouver ses bonnes intentions peut-être qu'après elle aura moins de préjugés.

Après si ta mère persiste dans son refus après l'avoir rencontré je te conseillerai de suivre les conseils de ta mère car pour avoir la bénédiction d'Allah sur son mariage il faut avant tout avoir celle de ses parents.
Citation
mymy94 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens vous parler de mon sujet car c'est très difficil pour moi
J'ai rencontrer un homme sur un réseau il y a mtn 4mois de sa et le feeling passe très bien, c'est un homme ma sha Allah très intelligent et cultivé, a l'écoute, très respectueux en bref c'est un peu l'homme que tt filles rêverais d'avoir.
Le seul souci est qu'il a 10ans de plus que moi j'ai bientot 19ans et donc il faut lui ajoutet 10 années de plus. Ce n'est absolument pas du tt un problème pr moi car l'âge ne veut rien dire puis je tiens énormément a lui,je veux pas le laisser tout seul.
Mon problème c'est plutôt mes parents, ma mère m'avait dit que 6ans c'etait le grand maximum et de plus surtout a mon âge a moi sa complique la tâche
Il aimerais tellement venir me voir et voir mes parents il a dit que peut importe le temps que sa prendra io patientera..
Mais je ne veux pas lui faire de faux espoir je lui ai dit a plusieurs reprises que sa risquerais de ne pas passer et qu'il devrait ce trouver une femme qui le merite mais il ne veut que moi il y crois
Et chez moi on ne paroe jms de mariage ou quoi que ce soit je n'abborde pas sa avc ma mère jms c'est la honte
Je suis vraiment perdu je n'ai pas envie de perdre cette perle moi aussi.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message
Wa salam aleykoum
S
1 mai 2016 16:28
10 ans d'écart ce n'est pas le probleme...

le probleme ici en tout cas pour moi et sans doute pour tes parents c'est idem c'est que 19 ans c'est pas un âge pour se marier
M
1 mai 2016 16:28
salam aleykum

tu es jeune et naive ,lui à de l'experience et sait quoi te dire pour t'amadouer avant d’accepter quoique ce soit. prends ton temps et parle avec lui pour BIEN le connaitre? quel est son passé ! sa famille ! son travail ! la religion et si vraiment tu es sur qu'il est clean essaye d'en toucher quelque mots a ta mère histoire de lui mettre la puce à l'oreille!


Sois méfiante et surtout qu'en ce moment tu as vu que les bons cotés donc ne parle pas de perles ou je ne sais pas quoi!

Sinon QU Allah te facilite
1 mai 2016 16:28
Salam,

Tu devrais essayer d'en parler à ta mère, juste avec elle, seule à seule, tranquillement. Il n'y a pas de honte à cela, tes parents sont bien mariés winking smiley Si elle refuse, essaie de la convaincre d'au moins rencontrer cet homme, à l'extérieur si tu ne veux pas que ton père le voit tout de suite. Si elle se rend compte que c'est quelqu'un de bien, elle aura moins peur et pourra ensuite t'aider à convaincre ton père.
Insiste auprès de ta mère sur ses qualités et sur le fait qu'il est prêt à patienter longtemps, donc qu'il semble sérieux avec toi.
1 mai 2016 16:30
Je suis totalement d'accord avec toi


Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

tu es jeune et naive ,lui à de l'experience et sait quoi te dire pour t'amadouer avant d’accepter quoique ce soit. prends ton temps et parle avec lui pour BIEN le connaitre? quel est son passé ! sa famille ! son travail ! la religion et si vraiment tu es sur qu'il est clean essaye d'en toucher quelque mots a ta mère histoire de lui mettre la puce à l'oreille!


Sois méfiante et surtout qu'en ce moment tu as vu que les bons cotés donc ne parle pas de perles ou je ne sais pas quoi!

Sinon QU Allah te facilite
S
1 mai 2016 16:35
et forcément que à 30 ans il te paraît être une perle de culture et d'intelligence.. c'est facile de faire le beau face à une jeune fille.. de jouer un rôle, faire le comédien du mec clean a 30 answhistling smiley.

comme le dit Manouar méfies toi des belles paroles..
1 mai 2016 16:40
Salem'aleykum

Mpi je trouve que 10 ans c'est pile poile l'âge de différence à ne pas dépasser.

Si tu l'aimes et qu'il te correspond ne t'attarde pas sur ça.
a
1 mai 2016 16:52
Wa 3aleyki esselem,

Et chez moi on ne paroe jms de mariage ou quoi que ce soit je n'abborde pas sa avc ma mère jms c'est la honte

Ne le prend pas mal mais si tu n'assumes pas de parler mariage à ta famille c'est que tu n'es pas encore en âge de te marier.

Le mariage c'est pas s'amuser et vivre avec inconscience; c'est un engagement à vie in shaa Allah, ça va te donner des droits comme des devoirs.

Si tu es encore au stade de pas oser parler mariage et rougir à l'idée de parler de lui à ta famille, laisse toi le temps de gagner en maturité et de bien cerner ce que tu recherches.

Je n'ai rien contre un mariage à 19 ans en soi, mais toutes les filles de 19 ans ne sont pas prêtes au mariage. A toi de te demander si tu en fais partie...

PS: organisez des mouqabalas pour vous rencontrer avec ton père et pose lui les bonnes questions pour vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde (tu peux continuer tes études/travailler ou pas? il veut des enfants rapidement ou ça peut attendre? quelle est sa pratique de la religion? polygamie c'est un projet ou pas? etc.)


Citation
mymy94 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens vous parler de mon sujet car c'est très difficil pour moi
J'ai rencontrer un homme sur un réseau il y a mtn 4mois de sa et le feeling passe très bien, c'est un homme ma sha Allah très intelligent et cultivé, a l'écoute, très respectueux en bref c'est un peu l'homme que tt filles rêverais d'avoir.
Le seul souci est qu'il a 10ans de plus que moi j'ai bientot 19ans et donc il faut lui ajoutet 10 années de plus. Ce n'est absolument pas du tt un problème pr moi car l'âge ne veut rien dire puis je tiens énormément a lui,je veux pas le laisser tout seul.
Mon problème c'est plutôt mes parents, ma mère m'avait dit que 6ans c'etait le grand maximum et de plus surtout a mon âge a moi sa complique la tâche
Il aimerais tellement venir me voir et voir mes parents il a dit que peut importe le temps que sa prendra io patientera..
Mais je ne veux pas lui faire de faux espoir je lui ai dit a plusieurs reprises que sa risquerais de ne pas passer et qu'il devrait ce trouver une femme qui le merite mais il ne veut que moi il y crois
Et chez moi on ne paroe jms de mariage ou quoi que ce soit je n'abborde pas sa avc ma mère jms c'est la honte
Je suis vraiment perdu je n'ai pas envie de perdre cette perle moi aussi.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message
Wa salam aleykoum
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 16:55
Salam,

Chaque chose en son temps, si vous vous plaisez mutuellement propose lui de contacter ton père et venir demander ta main.

Vous aviserez ensuite en fonction de la réaction des parents
(le plus délicat me semble plutôt expliquer votre moyen de rencontre: net)
m
1 mai 2016 17:02
En fait il a eu une relation qui à durée très longtemps avc une femme et la femme la lacher tt sa par ce qu'elle le trouver "trop gentil"
Oui il a une bonne situation il me jure tt les jours qu'il attend juste mon feu vert pr venir voir mes parents il ma dit qu'il ne compter plus me lacher, io sait que je suis jeune pr le mariage alors il souhaiterais juste se fiancer puis quand je serais prête nous pourrons faire le mariage.. Ne vous inquiétez je ne suis pas naïve très loin de la mm il est pres a attendre le temps qu'il faudra il me dit même " je te comprends tu es jeune tu as toute la vie devant toi et sa serais egoiste de ma part de vouloir t'enlever tout sa réfléchie bien je te pousserais jamais a faire ce que tu ne veux pas" je suis vraiment perdue
m
1 mai 2016 17:14
Il n'est pas encore question de mariage mais de venir demander ma main le mariage c'est trop tot pr moi mais il est pres a m'attendre d'après ce qu'il me dit tt le temps
m
1 mai 2016 17:54
Pour ce qui est de travailler après être marié il ma dit c'est comme tu le sens je te forcerais pas, les enfants aussi il patientera, pr ce qui est de la pratique il fait tt pr faire les choses comme il se doit, pour vous dire si je change a peine d'humeur avc lui il reste calme et me dit qu'il a peur que je le lâche etc..
M
1 mai 2016 18:12
il est un petit peu trop bien ! Allah wa3lem ! elle l'a lacher parce qu'il étais trop gentil ! c'est comme tu veux nanani nanana. Fait comme tu le sent mais ne te force surtout pas et ne te laisse pas amadouer et il faut pas que t'es pitier de lui ! c'est ta vie et tes envie d'abord !
1 mai 2016 18:31
Vous connaissez même pas le type et vous vous permettez de juger.. c'est quand même incroyable ! Si ça se trouve c'est réellement un homme bien qui attend qu'une chose , se marier avec une femme qu'il aime et qu'il saura rendre heureuse. Vous essayez de lui monter la tête, l'amener à croire qu'il la manipule alors que si ça se trouve, c'est même pas le cas.

J'ai été dans la même situation que toi mymy (sauf qu'on s'est pas rencontré sur internet ) et si j'avais écouté ces personnes qui disent que j'aurais dû attendre, que je suis trop jeune, qu'il est trop vieux, qu'il a l'air un peu trop parfait, bah j'en serais pas là aujourd'hui et honnêtement, ça aurait été vraiment dommage car j'aurais raté une belle chose. Je remercie Allah de l'avoir mit sur mon chemin, voilà cinq ans de mariage , une adorable et magnifique fille, un bon train de vie, je regrette pas le moins du monde mon choix. J'aurais pas espéré un homme mieux que lui.

Alors si t'es sûre de toi à cent pour cent, fonce ! N'aie pas honte d'en parler à ta mère.
m
1 mai 2016 18:36
Pourquoi un petit peu trop bien? C'est sur que mtn les hommes ne sont plus comme sa alors quand on tombe sur quelqu'un qui est respectueux ma sha Allah sa choque tt le monde alors que pas du tt tout le monde devraient être comme sa il est juste dans tt ce qui fais
Io travail, a son appart, sa situation rend visite constamment a sa famille , est pieux , respectueux c'est comme sa que tt les hommes devraient être mais c'est rares mtn..
Il me jure qu'il me laissera pas tomber il me dit mm que si on finit pas ensemble c'est le mektoub et qu'il faudra bien s'y faire mais il veut tjrs i croire!
m
1 mai 2016 18:41
Je te remercie ma belle
Ooh qu'Allah vous garde in sha Allah je suis contente pr toi !
Enfin quelqu'un qui me comprend comme je dit tt le temps les hommes de mtn ne savent plus être galant et respectueux ils préfèrent avoir le caractère de "thug" c'est désespérant mais je ne met pas tt le monde dans le mm sac attention!
Il me jure et me rejure que c'est moi qu'il veut qu'il fera tt pr être mariée a moi qu'il attendra aussi longtemps qu'il faudra..
Oui mtn le soucis c'est ma mère en fait je suis sa seule fille et elle n'est pas prête de me lâcher mtn
Citation
-sassy- a écrit:
Vous connaissez même pas le type et vous vous permettez de juger.. c'est quand même incroyable ! Si ça se trouve c'est réellement un homme bien qui attend qu'une chose , se marier avec une femme qu'il aime et qu'il saura rendre heureuse. Vous essayez de lui monter la tête, l'amener à croire qu'il la manipule alors que si ça se trouve, c'est même pas le cas.

J'ai été dans la même situation que toi mymy (sauf qu'on s'est pas rencontré sur internet ) et si j'avais écouté ces personnes qui disent que j'aurais dû attendre, que je suis trop jeune, qu'il est trop vieux, qu'il a l'air un peu trop parfait, bah j'en serais pas là aujourd'hui et honnêtement, ça aurait été vraiment dommage car j'aurais raté une belle chose. Je remercie Allah de l'avoir mit sur mon chemin, voilà cinq ans de mariage , une adorable et magnifique fille, un bon train de vie, je regrette pas le moins du monde mon choix. J'aurais pas espéré un homme mieux que lui.

Alors si t'es sûre de toi à cent pour cent, fonce ! N'aie pas honte d'en parler à ta mère.
O
1 mai 2016 18:42
Salam si cest mort pourquoi tu continues d'entretenir une relation avec lui? Meskine
Je vois pas le soucis d'avoir dix ans de différence surtout si c'est la femme qui est plus jeune car c'est de ton âge et ton métabolisme que dépendra votre descendance. Je rappelle que le prophète a épousé des femmes ayant 25 a 41 ans de différence avec lui...
Pourquoi le mariage est il un sujet tabou avec tes parents? Ils ne se sont pas mariés eux meme ? Ils n'ont jamais abordé le sujet avec leurs propres parents avant de s'unir? Ils ont une fille ils croient qu'ils la marieront jamais?? Tu me dirais j'ai honte avec mon père je peux comprendre mais la maman quand même...et puis désolée c'est quoi cette limite qu'elle donne dans l'âge de tes futurs prétendants? On lui a dit qu'au delà de six ans les mecs sont inintéressants? Salauds? Pauvre? Mécréants? Stériles ? --' pfff 2016 quoi 2016 encore des efforts a faire avec ces daronnes purée
m
1 mai 2016 18:49
Salam , excuse moi mais tu parle un peu trop vite pk tu dit meskin déjà? Tu pense peut être que je veux sa mdr? Beh tu te trompe vraiment sur tt la ligne ou bien tu na pas compris le msg j'ai dit que je lui ai repeter je ne sais combien de fois qu'il devrait aller faire sa vie par ce que c'est pas gagné avc moi mais il me hlef que c'est moi qu'il veut point!
Et nan excuse moi encore mais je ne parle pas de sa avc ma mère ma mère c'est mariée mais ce n'est pas elle qui a parler se sa avc sa mère c'est mon père qui a directement parler q ma grand mère, puis ma mère et ma grand mère c'est comme ns deux mtn tt ce qui est sur le sujet du mariage on parle pas de sa c'est comme sa et pas autrement
Puis je pense que tu devrais parler juste un peu plus gentiment sa serais plus agréable q lire
Wa salam Aleycoum
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam si cest mort pourquoi tu continues d'entretenir une relation avec lui? Meskine
Je vois pas le soucis d'avoir dix ans de différence surtout si c'est la femme qui est plus jeune car c'est de ton âge et ton métabolisme que dépendra votre descendance. Je rappelle que le prophète a épousé des femmes ayant 25 a 41 ans de différence avec lui...
Pourquoi le mariage est il un sujet tabou avec tes parents? Ils ne se sont pas mariés eux meme ? Ils n'ont jamais abordé le sujet avec leurs propres parents avant de s'unir? Ils ont une fille ils croient qu'ils la marieront jamais?? Tu me dirais j'ai honte avec mon père je peux comprendre mais la maman quand même...et puis désolée c'est quoi cette limite qu'elle donne dans l'âge de tes futurs prétendants? On lui a dit qu'au delà de six ans les mecs sont inintéressants? Salauds? Pauvre? Mécréants? Stériles ? --' pfff 2016 quoi 2016 encore des efforts a faire avec ces daronnes purée
c
1 mai 2016 19:08
Salam

Attendre quoi? Que tu finisse ta croissance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook