Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de son
l
26 mai 2007 17:45
Salam

J'ai formaté mon pc il y a environ 1 semaine et depuis j'ai plus aucun son. Il me dit que je n'ai pas le matériel nécessaire ou qu'il est endommagé.
Je sais que c'est un pb de carte son mais comment le résoudre ??

Si qq1 s'y connait en informatique j'ai besoin d'aide
Barakallahoufikoum
0
26 mai 2007 18:26
Salam smiling smiley !!

Fait un clik droit sur le poste de travail puis va dans Proprietes !!

Puis onglet Materiel et la tu clique sur la partie Gestionnaire de Périphériques

Puis va dans audio windows et dis nous ce que tu y voit smiling smiley !!


Ca doit être un probleme de drivers surement smiling smiley !!
a
26 mai 2007 18:28
salam,
si c'est un pc que tu as acheté neuf en principe tu dois avoir les cd drivers, donc te reste plus qu'a les installer sinon je te propose de faire un scanne de ton pc sur le lien ci-dessou, il te proposera des driver a installer,
mais n'installe que ce pour lesquel tu as un probleme


-> Tout les drivers

au pire attend l'ami momo qui peut etre te conseillera mieux winking smiley
l
26 mai 2007 18:35
Momo : J'ai fait ce que tu as dit sauf que dans Gestionnaire de périphériques j'ai pas "audio windows" j'ai juste "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

Anzamar : je l'ai acheté neuf l'année dernière mais il ramait trop j'ai du le formater. Je dois avoir les cd quelque part. J'installe meme les drivers de ton lien meme si j'ai les cd ou pas ?
b
26 mai 2007 18:42
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Momo : J'ai fait ce que tu as dit sauf que dans Gestionnaire de périphériques j'ai pas "audio windows" j'ai juste "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

Anzamar : je l'ai acheté neuf l'année dernière mais il ramait trop j'ai du le formater. Je dois avoir les cd quelque part. J'installe meme les drivers de ton lien meme si j'ai les cd ou pas ?

Salam princessoriental,

quand tu as acheté ton pc, tu avais les cd d'installation windows ou pas ? Avec aussi les drivers pour le son, la video ect...

Car si tu as les cd, tu dois les installer sur ton pc.
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
26 mai 2007 18:43
il lui faut les drivers de la carte son je pense
0
26 mai 2007 18:43
Salam smiling smiley !!

Oui c'est bien ca , alors va dans controleurs audio et dis moi ce que tu y lis smiling smiley !!
26 mai 2007 18:44
qui doivent être du le cd de restauration qui t'a été fournis avec ton pc lorsque tu l'a acheté ca ne te dit rien?
l
26 mai 2007 18:45
Dans controleurs audio, je vais dans codecs audio : Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.


Et c'est quoi ces drivers dont vous parlez tous ?
26 mai 2007 18:49
les drivers sont les pilotes de ta carte son c'est ce qui lui permet de fonctionner en gros
l
26 mai 2007 19:04
C'est bon j'ai installé les cd et ça marche hi.
Merci à tous spinning smiley sticking its tongue out
26 mai 2007 19:07
Clap

3la slamtek khti smiling smiley
b
26 mai 2007 19:18
3la slamtek winking smiley
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
26 mai 2007 19:33
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Fait un clik droit sur le poste de travail puis va dans Proprietes !!

Puis onglet Materiel et la tu clique sur la partie Gestionnaire de Périphériques

Puis va dans audio windows et dis nous ce que tu y voit smiling smiley !!


Ca doit être un probleme de drivers surement smiling smiley !!


Salam

Je pense que le plus judicieux dans ce problème est de demander la marque du PC et le numéro du modèle, parce qu'il aura seulement le message "périphérique multimédia" avec un point d'interrogration jaune. Généralement, y a une étiquette en façade ou à l'arrière pour le connaître. À moins d'installer Aida 32 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html) pour savoir le type de chipset audio le pc embarque.


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu
l
26 mai 2007 19:36
Merci Moh Tsu mais le problème est résolu !
26 mai 2007 20:19
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Merci Moh Tsu mais le problème est résolu !

ça marche grinning smiley winking smiley


Amicalement


Môh Tsu
26 mai 2007 20:35
salam
stp quels CD as tu installé pour resoudre ton pb son ??
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook