Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pluie tomba et toute la tribu embrassa l’Islam
A
16 mars 2013 09:15
Citation
a écrit:
Le docteur `Abd Ar-Rahmân As-Samît, président de l’association koweïtienne de l’aide directe, raconte ceci :

Nous avions découvert, il y a une dizaine d’années, une de ces tribus qui pratiquaient l’idolâtrie. Nous nous étions rendus sur place pour réunir les informations nécessaires sur cette tribu afin d’élaborer le programme de prédication qui lui correspondait. Quand je rendis visite aux membres de cette tribu et qu’ils surent que j’étais musulman, ils me dirent : « Nous détestons les chrétiens. Maintenant, toi, tu es venu nous appeler à l’Islam. Mais avant de déclarer notre conversion à l’Islam, nous voudrions que tu implores Allah de nous donner de la pluie. Depuis trois ans, aucune goutte de pluie n’est tombée dans cette région. » Je me suis excusé au début parce que je savais que leur esprit naïf raisonnerait de la manière suivante : « Si Allah exauce cet homme (moi), cela implique que sa religion est la vraie religion. Si Allah ne l’exauce pas, cela signifie que sa religion est une fausse religion. »

J’ai levé mes bras au ciel et j’ai invoqué Allah plus avec mes larmes qu’avec ma langue. J’ai dit : « Seigneur ! La question ne dépend pas de moi mais de ma religion. Ne refuse pas de soutenir Ta religion à cause des péchés que j’ai commis. » Du début à la fin de mon invocation, je n’ai cessé de pleurer. Ils me dirent : « Nous reviendrons te voir dans trois heures. » Il était midi et tous les membres de notre association se reposaient près d’un arbre. Je me rappelle que nous n’avions rien mangé ce jour-là ni la veille. Quand la prière du `asr arriva, nous les vîmes venir. Au moment où ils étaient tout près de nous, la pluie tomba. J’ai loué Allah et finalement toute la tribu embrassa l’Islam.

Citation
a écrit:
Le Dr. As-Samît (médecin koweitien spécialisé en entérologie) a consacré vingt neuf ans de sa vie à la prédication et à l’aide humanitaire en Afrique noire. Les africains qui ont embrassé l’Islam grâce à sa prédication se comptent par millions (11 millions selon certaines sources). Il a raconté cette histoire lors d’une interview télévisée dans la chaîne satellite Al-Majd, le mois de Ramadan en 1425 de l’hégire/Octobre 2004. Il est mort le 23/04/2012.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook