Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pluie pendant le mariage
5 septembre 2013 13:53
Coucou !

Vous avez prevu des solutions en cas de pluie pendant le mariage ?

Meme en été on est sur de rien alors encore moins en decembre.... (date de mon mariage)

C ma hantise, je fais que pensé à ca.
Pour les photos au parc je sais pas comment faire ! Pour le cortege pareil. Jai pas de solution !

Help !!!!
5 septembre 2013 13:57
coucou soltanaa tanger

Moi tout ce que je sais, c'est que je prévois une ombrelle (non dentelle, une vraie pour la pluie) sait-on jamais ! Mais voilà sans plus je m'inquiète pas , c'est un bienfait d'Allah la pluie, tout comme le soleil et autres ! On verra ce qu'Il nous réserve.
5 septembre 2013 14:06
Merci Spirit

Mais je flippe trop ! Surtout que le photographe que jai pris fait aussi lecran geant avec le passage au parc, donc si jai pas de video parc ni photo ca va etre affreux!!!

5 septembre 2013 14:12
moi aussi je ne fais que de penser à ça!!!!

malheuresement on ne peut pas commander le temps sad smiley
5 septembre 2013 14:13
Ne t'inquiètes pas tout ira bien InchAllah, y'a pas de raison smiling smiley
Tu auras tes photos et tout , kheir inchAllah !!!
HS : Tu te marie avec le Père Noel ? (lol)
5 septembre 2013 14:44
Oui sans la barbe mdr
5 septembre 2013 14:48
roooo la barbe c'est le plus important dans ce personnage lol !!!
Tu as quelle âge sinon Soltanaa ??
s
5 septembre 2013 14:53
Salam les filles,

Moi aussi je suis une mariée des neiges, je me marie fin novembre inch Allah donc j'ai tout de suite pensé à la pluie et au froid.
Pour le froid j'ai prévu de me couvrir suffsamment boléro en dentelle pour faire joli + étole en duvet ou fourrure pour tenir chaud, et si ça suffit pas je récuperai le burnou de berger de mon père lol.
Pour la pluie j'essaie de trouver des plans B au cas où il ne serait pas possible de faire des photos au parc, ma belle-mère a demandé à la mairie si on pouvait faire des photos à l'intérieur ils ont dit oui, à vérifier.
J'avais pris un parapluie ivoire à ma soeur que je compte récupérer pour moi, il a plus le jour de son mariage en octobre dernier donc il a bien servi mais macha Allah ils ont eu une fenêtre de beau temps juste en sortant de la mairie donc on a pu faire des photos au parc et bin, averse de grêle juste en revenant dans la voiture!!! Ils ont eu beaucoup de chance mais je connais d'autres couples qui ont eu la même chance, une petite éclaircie au bon moment pour faire quelques photos en extérieur et hop c'est dans la boîte!
Tout ça pour dire, ne t'inquiète pas, vu le temps qu'on a eu cette année, la majorité des mariés 2013 auront eu de la pluie, et ça ne les aura pas empêché d'avoir un beau mariage, en général il ne pleut pas non stop, donc faudra guetter la météo heure par heure pour profiter des éclaircies :-) Et en décembre t'aurais peut-être plus de la neige que de la pluie, et ça peut être très romantique un mariage sous la neige :-)
Dans tous les cas, je te souhaite d'avoir un beau mariage inch Allah, et comme l'a dit spirit liberty c'est un bienfait d'Allah, s'il pleut vous pourrez en profiter pour faire des dou'as.
5 septembre 2013 15:01
Salam,

J'y pense tous les jours depuis le début de l'été et quand je vois le temps de rêve qu'on a eu je me dis c'est mort pour octobre, on a épuisé notre quota de soleil pour l'année ptdr

Plus sérieusement c'est sûr qu'en décembre y'a des risques, sachant aussi que les journées sont plus courtes aussi, mais si tu te souviens du temps qu'il a fait de mars jusqu'au ramadan Ill , ça n'a empêché personne de se marier.

Vous ne traînerez pas dehors pour le cortège, c'est tout. Si ta mairie est belle vous pourrez vous retrouver à l'intérieur pour des photos etc voir même prévoir de servir des gâteaux et des boissons si ils sont d'accord...

Pour la salle, le bon côté des choses c'est que personne ne la désertera pour aller fumer ou discuter dehors ptdr et les gens viendront probablement plus tôt que les habituels 22h/minuit qu'on a en été et qui complique tout!

Puis comme les prestations sont moins cheres, tu pourras toujours organiser une animation inédite et l'annoncer pour attirer les gens (les animations culinaires par exemple, ou autre...).

Pour les photos par contre (la grosse question lol) sache que c'est pas impossible non plus! Par contre, comme tu vas pouvoir faire des économies sur la plupart des prestas, ne lésine pas sur le photographe. Un très bon photographe te fera de superbes photos. Demande-lui de t'expliquer, il te rassurera rapidement et te donnera des indications si c'est un vrai pro.

Pense à prendre des parapluies blanc ou personnalisés pour toi et le cortège peut-être!

Pour les lieux, un bon photographe saura tirer partie de la météo pour quelques clichés. S'il pleut beaucoup ou par la suite, pensez aux manoirs, chateaux et domaines.

Je ne sais pas si t'es en RP, mais moi j'ai prévu le Grand Trianon du château de Versailles (sous le péristyle) et le domaine de la Reine (du côté du moulin de Marie Antoinette où il y a des arcades recouvertes) car on a l'avantage de faire des photos d'extérieurs en étant abrités.

Il faut jouer sur le noir et blanc qui rend super bien.

Il ya aussi les passages couverts de Paris qui sont superbes pour des photos!! In love (la galerie Vivienne ou Véro Dodat! J'ai vu des photos de mariage là-bas vraiment très belles!)



Sinon il faut savoir que les jours ensoleillés en hiver sont fréquents et si c'est le cas tu auras de la chance car pour la photo, la lumière d'hiver est la plus belle In love

Peut-être qu'il faudra que tu organises ta cérémonie civile le plus tôt possible pour avoir le temps de faire tes photos après ou alors le plus tard possible pour les faire avant, car les journées sont courtes.

Quoiqu'il en soit, ça sera pour toi un jour lumineux grinning smiley et tu apprécieras encore mieux ton voyage de noce si tu pars au soleil juste après Cool
j
5 septembre 2013 15:50
tout a fait sibeling ma soeur à sopn mariage il faisait très froid elle a pris ses photos sous les arcades et passages couverts à paris c'était magnifique
S
5 septembre 2013 16:30
selem soltana tangerr quel est le photographe que tu as pris et a quel tarif stp? je cherche moi aussi un photographe avec l'écran géant. merci
5 septembre 2013 16:50
Merciiiiii enormement les filles vous me rassurer !

Spirit j'ai 22 ans et toi ?? Jaurais 23 ans en novembre..

Lilouch c une bonne idee pour les photos a la mairie, faudra que je demande si c possible ! Merci

Sibeling jai pris le plus tot possible est la mairie je lai a 15h le samedi 21 decembre à Lyon !
C sur que au moins les gens resteront ds la salle et viendront plus tot !!

Soso2014 je ne connais pas le nom du photographe/cameraman, c un pro de lyon c mon fiancé qui la pris, je lui demanderais mais je c quil est vraiment top !

Merci pr vos idees les filles !!! Ca me rassure un peu
S
5 septembre 2013 16:53
MERCI soltanaa j'attend ta reponse pour son nom .et felicitations pour ton mariage
5 septembre 2013 18:19
Soso2014 je t'ai envoyer un mp
5 septembre 2013 20:42
Coucou les filles,

Vous prenez pas la tete avec la pluie.
Je me suis mariée en octobre dernier, quand je suis sortie de chez moi il pleuvait, quand je suis entré et sortie de la mairie il pleuvait, sur la route il pleuvait aussi mais arrivé au parc il pleuvait plus du tout et encore mieux on a eu un beau soleil lol soubhanallah on été surpris.
Mais sincerement pluie ou pas pluie les photos était magnifique et la vidéo également, ça donne un charme différent.

J'avais tout de même un beau parapluie blanc et qui rend bien sur les photos.

Mabrouk les filles!!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
5 septembre 2013 21:40
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Merciiiiii enormement les filles vous me rassurer !

Spirit j'ai 22 ans et toi ?? Jaurais 23 ans en novembre..

Lilouch c une bonne idee pour les photos a la mairie, faudra que je demande si c possible ! Merci

Sibeling jai pris le plus tot possible est la mairie je lai a 15h le samedi 21 decembre à Lyon !
C sur que au moins les gens resteront ds la salle et viendront plus tot !!

Soso2014 je ne connais pas le nom du photographe/cameraman, c un pro de lyon c mon fiancé qui la pris, je lui demanderais mais je c quil est vraiment top !

Merci pr vos idees les filles !!! Ca me rassure un peu

J'ai 23ans moi smiling smiley
5 septembre 2013 21:41
Faloussaaaaa ca fait plaisir un témoignage !
Mais ta robe ne c pas sali ? Vous netiez pas trempé. ?
5 septembre 2013 23:30
Coucou soltana,
Elle s'est legerement sali en bas mais ca va cetait pas la cata. Et non nous n'étions pas trempé smiling smiley
Javais mes petites cousines qui s'occupaient parfaitement bien de ma traine grinning smiley

Et puis pour les photos de couple jai demander à une cousine de m'accompagner pour quel puisse bien poser la traine sur l'herbe mouillé lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 09:12 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
6 septembre 2013 10:30
Je pense que je ferais ca. Je demanderais quon me tienne la traine. Enfin jaimerais ne pas avoir a le demander lol

6 septembre 2013 10:30
Je pense que je ferais ca. Je demanderais quon me tienne la traine. Enfin jaimerais ne pas avoir a le demander lol

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook