Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pluie au maroc (saison agricole moyenne)
o
20 mars 2008 10:30
avec les pluies que connait le Maroc aujourd'hui et demain inch allah.

les cultures ont dèja fait les épis, maintenant les grains vont se remplir.

on pourra espérer à voir une saison agricole moyenne, contrairement a la saison dernière qui était catastrophique.
Z
20 mars 2008 14:50
Hamdou Li Allah smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
20 mars 2008 14:57
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
20 mars 2008 15:00
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

Oui meme chez nous wahde sehda en dirai que c le mois d'Aut mais hier et aujourd'hui Hamdou Li Allah chtiwa

Islah daba nesfte lkhti chi shaba grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
20 mars 2008 15:03
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

Oui meme chez nous wahde sehda en dirai que c le mois d'Aut mais hier et aujourd'hui Hamdou Li Allah chtiwa

Islah daba nesfte lkhti chi shaba grinning smiley

rah kayén daba ri7 bezzaf, surment la pluie est dans les alentours d'Agadir

sifti akhti, sifti grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
20 mars 2008 15:05
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

Oui meme chez nous wahde sehda en dirai que c le mois d'Aut mais hier et aujourd'hui Hamdou Li Allah chtiwa

Islah daba nesfte lkhti chi shaba grinning smiley

rah kayén daba ri7 bezzaf, surment la pluie est dans les alentours d'Agadir

sifti akhti, sifti grinning smiley

Comme hier kane rihe et barde nasse le matin khrjou en pull et vers midi beda le froid vers 17h bedate cheta kataihe Hamdou Li Allah hetta daba je voi le soleil

Shaba haiya jaya Incha Allah Allah ye3taina cheta 3ella 9ade nefa3e
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
o
20 mars 2008 15:13
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

malheuresement pas de pluie prevue au sud.

la pluie a partir d'essaouira vers le nord et vers l'atlas.
i
20 mars 2008 16:18
Citation
optimal a écrit:
malheuresement pas de pluie prevue au sud.

la pluie a partir d'essaouira vers le nord et vers l'atlas.

oui on a eu droit juste à la3jaj sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
20 mars 2008 16:22
Citation
islah a écrit:
Citation
optimal a écrit:
malheuresement pas de pluie prevue au sud.

la pluie a partir d'essaouira vers le nord et vers l'atlas.

oui on a eu droit juste à la3jaj sad smiley

Aprés l3jaj il fera le beau temps smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
g
20 mars 2008 23:51
sad smiley
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

au sud c'est la sécheresse totale, on se croirait en pleine période d'été t'as raison...

allah ijib chetta inchallah
i
21 mars 2008 00:39
Citation
goodgirl a écrit:
sad smiley
Citation
islah a écrit:
au sud y a pas de pluie, la semaine derrnière on a eu droit à une hausse de température, on se croirai en plein été sad smiley

au sud c'est la sécheresse totale, on se croirait en pleine période d'été t'as raison...

allah ijib chetta inchallah

Amine ya rab smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
21 mars 2008 17:19
Hamdoullah smiling smiley
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
i
21 mars 2008 20:45
on a eu droit à un peu de pluie aujourd hui Hamdoulilah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
24 mars 2008 12:57
Hamdou Li Allah
T
24 mars 2008 19:40
au sud,d aprés mes informations les gens sont au bout du souffle;ils n a pas plu depuis 10 ans,les gens manquent d eau,de nourriture,bientot ca va devenir le Biafra,alors que les autres remplissent leurs poches au maximum et ils sont entrain de remplir celles de leurs enfants et de leurs petits enfants.Au Maroc il n y a pas de partage,si tu créves personne ne te regarde,si tu cris a l injustice ils t enferment.Notre société doit changer,j espére qu elle changera sans fusion de samg.......
o
24 mars 2008 20:33
Citation
TALFIT a écrit:
au sud,d aprés mes informations les gens sont au bout du souffle;ils n a pas plu depuis 10 ans,les gens manquent d eau,de nourriture,bientot ca va devenir le Biafra,alors que les autres remplissent leurs poches au maximum et ils sont entrain de remplir celles de leurs enfants et de leurs petits enfants.Au Maroc il n y a pas de partage,si tu créves personne ne te regarde,si tu cris a l injustice ils t enferment.Notre société doit changer,j espére qu elle changera sans fusion de samg.......

depuis quand il pleut au sud?
i
24 mars 2008 20:48
ATTALEF a dit:
"Notre société doit changer,j espére qu elle changera sans fusion de samg"
A cause du manque de la pluie?
Chercher l'erreur.
evil
P.S le samgperplexe,Moi j'ai compris et vous?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 20:49 par ibn hazm.
g
25 mars 2008 12:15
Citation
TALFIT a écrit:
au sud,d aprés mes informations les gens sont au bout du souffle;ils n a pas plu depuis 10 ans,les gens manquent d eau,de nourriture,bientot ca va devenir le Biafra,alors que les autres remplissent leurs poches au maximum et ils sont entrain de remplir celles de leurs enfants et de leurs petits enfants.Au Maroc il n y a pas de partage,si tu créves personne ne te regarde,si tu cris a l injustice ils t enferment.Notre société doit changer,j espére qu elle changera sans fusion de samg.......

t'inquiètes pas pour nous, on meurt pas de faim lol, la région du sud est riche en ressources naturelles même si il y'a pénurie d'eau : les poissons, les agrumes "qu on trouve que dans les régions chaudes", l'arganier, l'amandier, ...

autre chose c'est quoi le rapport entre la pénurie d'eau et la fusion du sang ??? perplexe
i
25 mars 2008 13:22
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
au sud,d aprés mes informations les gens sont au bout du souffle;ils n a pas plu depuis 10 ans,les gens manquent d eau,de nourriture,bientot ca va devenir le Biafra,alors que les autres remplissent leurs poches au maximum et ils sont entrain de remplir celles de leurs enfants et de leurs petits enfants.Au Maroc il n y a pas de partage,si tu créves personne ne te regarde,si tu cris a l injustice ils t enferment.Notre société doit changer,j espére qu elle changera sans fusion de samg.......

t'inquiètes pas pour nous, on meurt pas de faim lol, la région du sud est riche en ressources naturelles même si il y'a pénurie d'eau : les poissons, les agrumes "qu on trouve que dans les régions chaudes", l'arganier, l'amandier, ...

autre chose c'est quoi le rapport entre la pénurie d'eau et la fusion du sang ??? perplexe

faut pas dire aussi qu'il y a absence de pluie, on a eu droit Hamdoullah pendant le mois de décembre à de belles précipitations

c'est vrai que c'est peu, mais ca fait l'affaire

pour ce qui est de fusion de sang ou de samg grinning smiley, faut savoir que même si c'est une région connue par sa l'absence de pluies , les gens de part le maroc y affluent, bizarre non ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
A
25 mars 2008 13:51
des pays bcp moins durement affectés par la crise de l'eau commencent a réfléchir sérieusement a cette question et a tenter d'y remédier (exemple: Espagne, bcp de projets de traitement de l'eau de mer, nappes phréatiques, etc ont vu le jour ces dernières années)
mais j'ai l'impression que le Maroc s'en fiche un peu, alors que pour notre économie et notre survie depend de l'eau...en tous cas c'est une question bcp plus stratégique que de développer le tourisme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/08 13:53 par Aymen1978.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook