Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PLUIE ET L ISLAM
E
4 novembre 2014 22:34
Asalem Ali koum .en ce moment partout en France il pleut beaucoup . Certains diront : et zut je vais être tout mouiller et d autres en profiterons pour rester au chaud chez eux . Dans tous les cas sachez que la pluie est une bénédiction d Allah . Anas rapporte : "Un jour alors que nous étions avec le messager d'Allah, il plut. Il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille. On lui demanda la raison pour laquelle il avait fait cela, il répondit car elle provient d'Allah."
Points à retenir du Hadith :

L'eau de la pluie est pure et bénie, notamment parcequ'elle n'a pas encore touché de terre sur laquelle on a désobeit à Allah. (Faîda tiré du Sharh Sahih Muslim du Sheikh Ar-rajahi). QUAND IL PLEUT ALLAH NOUS A GÂTÉE . MUltiplier les invocations les remerciements et les douaa envers Allah el rahim Inshallah
4 novembre 2014 23:22
Salam,
Et j'en entends dire "quelle temps de *****",
Non non non No no comme dit, la pluie provient par la bénédiction d'Allah wa ta'ala, revenir à dire cela conclurait donc à insulté Allah?

Ne soyons pas bête et disons hamdulilah pour tout ce qui nous est donné Zen
5 novembre 2014 12:31
Salem aleikoum je suis d'accord avec toi il en est de même pour les orages Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « Des juifs sont venus voir l’Envoyé d’Allah (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur Lui) lui demandant ce qu’est le tonnerre.» Il répondit: « C’est un ange parmi les anges. Il est chargé des nuages ; il a avec lui des sabres faits de feu avec lesquels il dirige le nuage là où Allah le veut. »
Ils dirent: « Qu’en est-il du son qu’on entend ? » Il répondit: « C’est le cri du nuage. Il les dirige là où Il lui a été ordonné. » Alors ils dirent: « Tu as dis vrai. » [Rapporté Par l'Imam Ahmed, At-Tirmidhy et authentifié par Sheikh Al-Albani dans As-Sahiha.]

Lorsqu’on entend le tonnerre, il est recommandé de dire : سُبْحَانَ الذِي يُسَبِّحُ الرَعْدُ بِحَمْدِهِ وَالمَلائِكَةُ مِنْ خِيفَتِه
soit « Soubhana l-ladhi yousabbihou r-ra’dou bihamdihi wa l-malaïkatou min khifatihi » ce qui signifie : « Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook