Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CAC qui plonge!
6 octobre 2008 17:58
A l'instant l'indice perd 9,04

[www.capital.fr]

Avec -22% pour DEXIA

-15% NATEXIS

-12% pour la SG

Bref, c'est la fête :

[www.capital.fr]
E
6 octobre 2008 18:16
On s'en fou, on ne joue pas à la bourse nous!!!
c
6 octobre 2008 18:19
Citation
El Insan a écrit:
On s'en fou, on ne joue pas à la bourse nous!!!


Ah non, je suis pas d'accord, on ne peut pas s'en "foutre" ..
K
6 octobre 2008 19:47
si, on peut!


Arrêter de paniquer, les médias vous manipulent.....c'est grave, mais pas autant qu'on veut nous le faire croire...

1-effectivement, la plupard d'entre nous, je pense, n'avons pas des placements en bourse...
2-beaucoup de produit, comme l'essence ou la nourriture commence à baisser : il n'y aura pas que des aspects négatifs...
3-si certains vont beaucouop perdre, d'autre, les plus malins ou les plus fous, vont beaucoup gagnés...
c
6 octobre 2008 20:49
Citation
Kool J. a écrit:
si, on peut!


Arrêter de paniquer, les médias vous manipulent.....c'est grave, mais pas autant qu'on veut nous le faire croire...

1-effectivement, la plupard d'entre nous, je pense, n'avons pas des placements en bourse...
2-beaucoup de produit, comme l'essence ou la nourriture commence à baisser : il n'y aura pas que des aspects négatifs...
3-si certains vont beaucouop perdre, d'autre, les plus malins ou les plus fous, vont beaucoup gagnés...


Non je regrette, on ne peut pas !

Tout justement parce qu'il s'agit d'une information plus qu'actuelle que l'on se doit de comprendre.

Nul n'est manipulé par les médias comme tu dis, et personne ne panique, il s'agit simplement de s'intéresser à une info et d'essayer de comprendre de s'interroger sur le pourquoi du comment, point barre.
K
6 octobre 2008 21:34
c'est vrai!........sauf que tu peux chercher à comprendre, ça ne changera rien, car c'est en haut, tout en haut que tout se joue!!!!
t
7 octobre 2008 10:40
On s'en fousmiling smiley)
a
7 octobre 2008 11:46
Tout le monde ne s'en fout pas

moi j'ai de l'arent placé en bourse avec mon PEA d'entreprise et j'ai déjà perdu pas mal d'argent. :-(
t
7 octobre 2008 12:12
ateii, oui on s´ en fousmiling smiley)

c´ est ton problème si tu as perdu de l´ argent dans la bourse.

tu veux partager avec nous la perte mais pas le gainsmiling smiley)
S
7 octobre 2008 14:14
j'ai mon grand frère gerant de portefeuille chez NATIXIS sad smiley
i
7 octobre 2008 15:37
Le CAC plonge.....j'espere qu'il sait nager....parce que le tout n'est pas de plonger !
a
7 octobre 2008 16:50
Citation
telev a écrit:
ateii, oui on s´ en fousmiling smiley)

c´ est ton problème si tu as perdu de l´ argent dans la bourse.

tu veux partager avec nous la perte mais pas le gainsmiling smiley)

TU t'en fous !!

mais ne met pas tout yabiladu dans le meme panier.

Pourquoi tu réponds à ce post, si tu t'en fous ?

Ce post a été créé pour les gens qui s'interresse au CAC 40 sinon passe ton chemin !
a
7 octobre 2008 16:57
Citation
telev a écrit:
ateii, oui on s´ en fousmiling smiley)

c´ est ton problème si tu as perdu de l´ argent dans la bourse.

tu veux partager avec nous la perte mais pas le gainsmiling smiley)

si le CAC 40 continue son plongeon ce n'est pas que les gens qui on investit qui vont perdre mais toute l'europe, toute la france, toute l'économie. Les sociétés vont commencer à virer car licenciement économique, les recrutements vont êre gelés, les augmentations à 0%, la consommation va être difficile, l'état aura du mal à financer toute la sécu + assédic + le reste., le racisme va augmenter, les parties politique d'extreme (gauche ou droite) vont prospérer etc...


Lors du krack boursier de 1929, l'USA et l'europe ont connu 10 ans de recession alors que les cours boursiers ont commencé à délurer comme aujourd'hui.

10 ans de crise économique où les gens avaient du mal à vivre voir à survivre.
D'ailleurs c'est grace à la crise de 1929, que l'allemagne a élu un chancelier extremiste (Hitler) et que la seconde guerre mondiale est apparue !!!!!

Vous ne vous rendez pas assez compte des conséquences possibles d'un krack boursier mondiale ! Vous pensez qu'aux investisseurs mais ça c'est la partie mineure de l'impact !
l
7 octobre 2008 17:05
tout à fait. une depression aura des consequences enormes et ce sont toujours les petits qui payent le gros de la note. perso, ça ne m'empeche pas de souhaiter que le capitalisme se casse la g.ueule.
mais ce sera rude.
a
7 octobre 2008 17:15
Citation
l'européen a écrit:
tout à fait. une depression aura des consequences enormes et ce sont toujours les petits qui payent le gros de la note. perso, ça ne m'empeche pas de souhaiter que le capitalisme se casse la g.ueule.
mais ce sera rude.


J'ai l'impression que trop de gens ne se rende pas compte et ceci parce que les politiciens, les banques et tralala pratiquent la langue de bois !!

ils ne disent pas la gravité car ils savent que sinon ce sera pire. les gens vont retrer leurs argents des banques, les investisseurs vont retirer leurs argent des cours, les gens ne vont plus consommer, les gens ne vont plus achter de maisons, appart et la catastrophe sera pire sur l'économie.
l
7 octobre 2008 17:23
au moins, ça aura obligé les politicards à parler de decroissan.. houps pardon, de croissance negative.
a
7 octobre 2008 17:36
oui il change les nom en donnant des synonime pour ne pas choquer les gens. seule l'insee a dit qu'on éatait en recession !! est ce que sarko l'a dit ??? non il pas juste de crise financière !!
i
7 octobre 2008 18:12
bientôt ils parleront de croissance en valeur absolue.....!
l
7 octobre 2008 18:36
deja, croissance negative, c'est pas mal comme expression. ptdr
comment une croissance pourrait etre negative?
c'est vraiment se f... de la g... des gens.
c
7 octobre 2008 18:37
Citation
l'européen a écrit:
deja, croissance negative, c'est pas mal comme expression. ptdr
comment une croissance pourrait etre negative?
c'est vraiment se f... de la g... des gens.


Cela s'appelle, prendre des gants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook