Mohamed Rouicha - Ay Amh`saden | 92 auditeurs
pliages birouettes
salamhalikoum,
je voudrais savoir si parmis vous kelkun aurait une astuce pour ke les brouiettes ne s'ouvrent pas lors de la cuisson
merci
Salut,

Moi je ferme les bords avec du jaune d'oeuf d'autres le font avec de la farine et de l'eau.
bonsoir
voici une vidéo

[www.dailymotion.com]
Salem

avec de la farine et de l'eau sa marche bienwinking smiley

FootballOne Two Three, Viva L'Algérie !!!Football

Danse Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! Danse

DanseFaites Peter Les Klaxons Danse
Citation
precieuse81 a écrit:
salamhalikoum,
je voudrais savoir si parmis vous kelkun aurait une astuce pour ke les brouiettes ne s'ouvrent pas lors de la cuisson
merci

salam precieuse81smiling smiley mon astuce et de badigeonner les extrémités avec du jaune d'oeufs, et de mettre toujours en premier coté poêle le dernier plie de la briwate ! mais le mieu et de calculer pour avoir une bonne extrémité que tu rabats sur le plie.

sinon pour le pliage tu as plusieurs liens + recettes sur ce post winking smiley [www.yabiladi.com]

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/08 20:18 par aicha.
merci pour ces conseils
salam

et bien moi je ne met rien lorsque je les fait cuire a l'huile car je rentre l'extremité dans le pliage

sinon lorsque c'est au four je badigeonne de beurre

Tels sont les quatres âges de l'amour :
il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir
il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie
salam

moi je fais toujours rentrer le dernier bout dans la brique, et je badigeonne un peu de jaune d'oeuf.

avant quand je savais pas tres bien les plier, je fermais avec un cure dent, que j'enlevais apres cuisson

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Moi je mets ni jaune d'oeuf ni beurre par contre je serre très fort au pliage et je les pose sur un plateau coté plié
Puis qd il faut les cuire j'utilise du beurre dans ma poèle une grosse nois et une fois fondu je mets ma briouates d'abord coté plié et c la cuisson qui referme la briouate