Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je pleure aussi facilement
F
23 août 2011 23:25
Bonjour a tous, je tiens de vous faire part de mon gros problème qui commence vraiment a me taper sur les nerfs, en espérant avoir des conseils.
Alors voila, c'est assez gênant, mais j'aimerais comprendre pourquoi je pleure facilement, je ne sais pas camoufler mes émotions,face a beaucoup de situations, comme par exemple, une confrontation familial, une dispute, même si j'ai raison, je sens les larmes me remonter aux yeux du coup ils me bloquent, en me laissant pas parler, a force de me battre pour pas pleurer Ill

je sais pas si vous allez considéré ça comme un vrai problème, mais vraiment je commence a angoisser sad smiley
et s'iiiiiiiiiiiiil vous plait ne me dites pas d'essayer de gérer mes émotions, et me forcer a pas pleurer parce que vraiment j'essaie mais ça marche pas sad smiley

merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais fini toujours par arriver!
t
23 août 2011 23:41
salam
acceptes toi comme tu es
c'est une qualité ça prouve que tu n'es pas indifférente aux situations.
ça te touche c'est que tu as du coeur.
Je suis pareille
et parfois pour dire vraiment ce que je ressens ça m'arrive de crier tout sort d'un coup
M
23 août 2011 23:44
idemmmm chuis comme toi et ça m'enerve je suis troooooooooooooooooop sensible et c'est vraiment pas marrant smoking smiley
b
23 août 2011 23:45
si jte brusque tu va pas pleurer promet le moi !!!!!!!
c'est une facon de texprimer de pleure , tout comme la colere , ou les cris
les gens d'emportent sans controler leurs pulsion,
pour ma part je trouve ca sincere de ta part de pleurer quand ta un soucis
aumoins tu exteriorise tout se que tu a sur le coeur, plutot que de le garder !

tu veux un mouchoir mainant ?
F
24 août 2011 00:20
Citation
samirrou a écrit:
si jte brusque tu va pas pleurer promet le moi !!!!!!!
c'est une facon de texprimer de pleure , tout comme la colere , ou les cris
les gens d'emportent sans controler leurs pulsion,
pour ma part je trouve ca sincere de ta part de pleurer quand ta un soucis
aumoins tu exteriorise tout se que tu a sur le coeur, plutot que de le garder !

tu veux un mouchoir mainant ?

lol merci de ta réponse, mais justement je préfère crier que pleurer, au moins kon je crie de pourrais me défendre en expliquant ma situation, pas comme pleurer, personne ne sais ce qui se passe, vu qu'ils me bloquent au début sad smiley

merci les autres pour vos réponses, j'aprecis titia ke tu considère ça comme une qualité mais tu vois tout le monde n'a pas le meme avie, et les gens autour de moi commence a s'emmerder, et moi ça me gâche la vie sad smiley
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais fini toujours par arriver!
i
24 août 2011 01:33
Moi je trouve sa beau une femme sensible smiling smiley
H
24 août 2011 01:36
Ah mais tu sera jamais pire que moi ! Moi je vois quelqu'un pleurer à la télé meme si je connais meme pas l'histoire je chiale avec lui , ou si on me crie dessus je pleure obligé mais en silence , et si on me dis que je ne suis pas indienne je chiale en hurlant seule une claque peut me calmer ...un claque de mon papa Zen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
B
24 août 2011 01:36
Moi aussi je suis comme toi mais j'arrive comme même a parler,

Par contre lorsque j'essai de convaincre mes parents de prier je pleure et je me braque pck c blessant, et lorsque j'en parle en compagni de quelqu'un j'ai honte et monte dans ma chambre!
r
24 août 2011 10:57
Salam,
moi aussi je suis comme toi, mais bon c ainsi
il faut se dire qu'il y en a qui pleure, il y en a qui crient ou tape, casse des trucs, disent des choses qu'ils ne pensent pas ou tout en meme temps , chacun réagit à sa facon en fait, mais avec le temps ca va peut etre changer
24 août 2011 11:08
Bonjour saraaaah,

Je suis exactement comme toi, mais qu'est-ce qu'on est bien après ptdr

Moi, quand je suis vexée, je ne me mets jamais en colère, je ne sais pas crier ni riposter, donc ma seule réaction c'est de pleurer, après je vais faire mes ablutions une petite prière et hop tout rentre dans l'ordre grinning smiley
Y
24 août 2011 12:31
En fait, j'avais lu un truc qui expliaquait que si on pleure qd on est triste, qd on souffre,

Certain pleur facilement qd ils sont en colère. C une maniere pour le corp de gerer la colere.

Dautre claque des portes, insulte à tout va ou donne des coups.

Donc, ca va certainement pas te plaire mais je pense que c un moindre mal.
24 août 2011 14:53
Salam Saraaah,


Pas d'inquiétude, j'étais comme toi...tellement touchée ou attristée par la situation (injustice etc...) que je chialais et entre 2 sanglots impossible d'exprimer ce que je voulias dire (alors que dans ma tête les arguments tranchants fusaient telles les lames d'un katana...sad smiley) Je perdais tout sens de la répartie...

Puis à force je me suis endurcie, comme ça, naturellement, tu sais au bout d'un moment, ce sentiment d'impuissance ou d'être hyper sensible se transforme en rage si je puis dire, c'est ça qui te donnera la force de contenir tes larmes et d'enfin dire ce que tu as à dire! Et là, ça fait mal....aux autres!
n
24 août 2011 18:02
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ah mais tu sera jamais pire que moi ! Moi je vois quelqu'un pleurer à la télé meme si je connais meme pas l'histoire je chiale avec lui , ou si on me crie dessus je pleure obligé mais en silence , et si on me dis que je ne suis pas indienne je chiale en hurlant seule une claque peut me calmer ...un claque de mon papa Zen
mdr!moi c pareil!
des fois je zap et ca fait a peine 2minute ke jsui sur le film la personne pleure je pleures!
des fois c la honte kan ya mon frere a coté!mdr
Et moi c pareil jsui ultra sensible c pour ca ke jai du mal a pardonner kan on mbless!crying(
Ca m'enerve aussi pack du cp jai l'impression d'etre moins credible en face de la personne!thumbs down
Allez on va faire le clan des pleureuse!lol
P
24 août 2011 21:14
Je souhaite que ma réponse ne vous semblera pas compliqué:
L'amygdale ou complexe amygdalien (cerveau et non pas la gorge) t impliquée dans la reconnaissance et l'évaluation de la valence émotionnelle des stimuli sensoriels, dans l'apprentissage associatif et dans les réponses comportementales et végétatives associées en particulier dans la peur et l'anxiété .
Ce petit organe joue un peu comme un filtre émotionnel. La désorganisation hormonale de cette organe ne rend un peu plus sensible que la normale.
Il faut pas oublier la composante affective du problème. Si tu souhaite un peu plus de réponse je préfère sur MP.
F
24 août 2011 23:41
Citation
just2passage a écrit:
Salam Saraaah,


Pas d'inquiétude, j'étais comme toi...tellement touchée ou attristée par la situation (injustice etc...) que je chialais et entre 2 sanglots impossible d'exprimer ce que je voulias dire (alors que dans ma tête les arguments tranchants fusaient telles les lames d'un katana...sad smiley) Je perdais tout sens de la répartie...

Puis à force je me suis endurcie, comme ça, naturellement, tu sais au bout d'un moment, ce sentiment d'impuissance ou d'être hyper sensible se transforme en rage si je puis dire, c'est ça qui te donnera la force de contenir tes larmes et d'enfin dire ce que tu as à dire! Et là, ça fait mal....aux autres!


c 'est exactement ce que je sens, j’espère que y arriver un jour crying(

Merci les autres pour vos réponse, je vois que je ne suis pas la seule pleurnicheuse, ça fait du bien grinning smiley
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais fini toujours par arriver!
A
26 août 2011 06:58
mlle saraaah .. t en fai pas .. c de la force de pleurer .. c de la purete .. c de la noblesse .. ceux qui ne pleurent jamais sont des hypocrites .. des mescroyants .. tu es un etre pure et sensible .. croi moi je reve d avoir une femme si sensible .. une femme qui , avec ses larmes me montre a kel pt je lui ai touché .. tu es qqc un de special et de tres original et pure .. et surtt ne change pas .. et ne croi pas que c un blem si tu peu pa faire face aux blemx .. c ta maniere de faire face .. de te soulager .. de te montrer grande et forte .. tt les blems et les situations peuvent attendre .. le plus important c de ne pas emprisonner les emotions *..psk c la le vrai blem qui peu nous gache la vie et nous rendre incontrolable .. croi moi tu en fai parti des chanceu pure etre qui restent sur cette terre .. et ils sont trop rare saraaah ..
t
28 août 2011 13:38
Bonjour,moi aussi je suis hyper emotive et ça me saoule mais malheureusement je ne crois pas qu'il y'a de solutions,et en revanche de Ahmeed je trouve que c'est un défaut plus qu'une qualité car les gens en profite pour te rabaisser et ils savent que quoiqu'ils diront sera pris au premier degré et il y'aura une reaction ..Ce n'est pas leur faute,c'est vrai qu'une personne qui pleure c'est moche et chiant à voir ..On prefere quelqu'un qui sait se défendre et qui garde son sang froid même si la personne en face te dit des pires horreurs,tu dois montrer que rien ne t'atteint ! En pleurant,tu dis à la personne en face,c'est bon je m'avoue vaincu !
C'est Allah (swt) qui nous as données ce defaut,comme il a fait des gens handicapées ou encore des gens moches..Bref faut faire avec et se laisser marcher sur les pieds..Car ce n'est pas qqc que l'on peut controler ! Si un jour,tu as l'opportunité de demander à Allah (swt) pourquoi il a fait ça ..Tu me fais signe,je voudrais bien savoir quel etait le but à part de classer les gens en 2 groupes,les forts et les faibles,ceux qui pleurent à la moindre remarque ! Je compte sur toi !

Bref,après avoir donné mon avis sur ce caractere,je n'ai rien à te proposer..Si j'aurai trouvé la solution miracle,je te l'aurais dit mais maintenant le mal est fait,tout le monde qui t'entoure sait que tu est hyper emotive,j'insiste emotive n'est pas egale à sensible,on peut être sensible et pas emotive..Et là est le vice ! Une personne sensible,c'est super chou et une personne emotive c'est le vilain petit canard..Je reprends,tout le monde sait que tu es hyper emotive et ne cherche pas à te defendre ça ne servira à rien,si quelqu'un t'emmerde..laisse le et part,n'essaye même pas de faire face,tu t'avouera vaincu de toute manière la seconde qui suit !

A tous les emotives,bon courage et pour une fois,ce n'est pas de votre faute,c'est celui qui vous as créer comme ça le responsable !

Bonne vie !
F
29 août 2011 18:56
Citation
Ahmeed a écrit:
mlle saraaah .. t en fai pas .. c de la force de pleurer .. c de la purete .. c de la noblesse .. ceux qui ne pleurent jamais sont des hypocrites .. des mescroyants .. tu es un etre pure et sensible .. croi moi je reve d avoir une femme si sensible .. une femme qui , avec ses larmes me montre a kel pt je lui ai touché .. tu es qqc un de special et de tres original et pure .. et surtt ne change pas .. et ne croi pas que c un blem si tu peu pa faire face aux blemx .. c ta maniere de faire face .. de te soulager .. de te montrer grande et forte .. tt les blems et les situations peuvent attendre .. le plus important c de ne pas emprisonner les emotions *..psk c la le vrai blem qui peu nous gache la vie et nous rendre incontrolable .. croi moi tu en fai parti des chanceu pure etre qui restent sur cette terre .. et ils sont trop rare saraaah ..

Merciii Ahmeed, vu que c'est un fait que je ne peux changer, j''aurais bien aimé avoir un homme qui me comprend comme toi sad smiley
parce que mon fiancé ne comprend pas, il trouve peut etre que je suis une pleurnicheuse insupportable crying( crying(
en tt cas merci pour ta reponse ça fait plaisir smiling smiley
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais fini toujours par arriver!
<
30 août 2011 02:06
Moi aussi sarah.

Je pleure souvent mais en silence. Et ca m'enerve! Je regarde un film triste je pleure. Et pour te dire meme jusque ou ca va: j'ai meme
pleuré en regardant secret story ( une tele-realité tellement peu reelle !).

Meme, avant quand j'été à l'ecole, je pleurait quand les professeurs me criaient dessus, ou bien a la cantine quand on me forcait a manger.

Et depuis ces larmes me suivent partout. Je pleurs pour un rien. Et je n'aime pas ca crying(

Tu n'es pas la seule, loin de là. Rassure-toi !
Et oui ! On va former le coin des pleunichardes grinning smiley

Bye
t
30 août 2011 15:48
Citation
<3 Doña Mazigh <3 a écrit:
Moi aussi sarah.

Je pleure souvent mais en silence. Et ca m'enerve! Je regarde un film triste je pleure. Et pour te dire meme jusque ou ca va: j'ai meme
pleuré en regardant secret story ( une tele-realité tellement peu reelle !).

Meme, avant quand j'été à l'ecole, je pleurait quand les professeurs me criaient dessus, ou bien a la cantine quand on me forcait a manger.

Et depuis ces larmes me suivent partout. Je pleurs pour un rien. Et je n'aime pas ca crying(

Tu n'es pas la seule, loin de là. Rassure-toi !
Et oui ! On va former le coin des pleunichardes grinning smiley


Bye[/quote


La même !

Mais on est des élus ou quoi ???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook