Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pleurs de soir
e
7 octobre 2008 16:10
salam mes soeurs

combien vous laissez pleurer vos bouts chou pleurer car ma fille a pris l'habitude que je la prends dans mes bras mais moi je peux pas tout le temps car j'ai le menage et la cuisine et aussi moi et mon mari

au meme temps je veux pas qui prenne une mauvaise habitude hadi ila makantch khdat une mauvaise habitude déjà elle dort pas dans son lit j'ai essayé tout mais sans résultat par contre dès que je la mets dans mon lit et je donne le sein elle s'en dort(elle a 2 mois et demi)

des fois meme je la laisse pleurer a peu prés 3/4 heure meme la sieste
la diférence que la journée aprés de pleurer 15 minutes voir une demi heure elle fini par dormir mais le soir walouuuuu et je fini par ceder

et vous j'ai besoin de vos expériences les mamans
t
7 octobre 2008 16:16
Essaye de mettre à ses cotés un doudou imprégné de ton odeur

je laissais pleuré ma fille pendant facilement 30mn voir plus parfois et j'ai fini par adopter la tétine et depuis, elle ne pleure pas autant et s'endort
e
7 octobre 2008 16:29
le doudou je l'ai pris une fois je l'ai mis sur ma poitrine une heure aprés l'avoir allaiter et je l'ai poser à coté d'elle dans son lit mais voulait pas dormir j'ai meme mis mon teshirt mon pyajama et dodo j'ai mis chauffage je l'ai bien allaiter et elle a fait son ro et je lui es changé la couche aussi je met le mobile musical je rigole avec elle tout j'ai essayé tout je laisse la lumière allumée car elle aime pas le noir je lui dit que je sui à coté et je viens de temps en temps
elle reste calme un bout de temps mais aprés fini par pleurer
je vous assure que ça commence à me fatiguer, je crois que je lui donne beaucoup de temps à tel point que des fois je me néglige et je néglige aussi mon mari

la journée il ya pa de probleme mais le soir c la galère surtout que je supporte pas qu'elle pleurt

pour la tétine elle la pousse avec sa langue j'ai meme essayé hier de mettre un peu de miel sur la tétine mais elle fini par la rejeter
*merci transopteur75 ton aide
si vous avez des sollutions n'hésitez pas à me le dire
a
7 octobre 2008 23:06
salam,

si ta file n'a que deux mois et demi c'est normal qu'elle réagisse ainsi: elle n'arrive pas encore à concevoir qu'elle est une personne autre que sa maman et elle se croit encore dans ton ventre. on apelle ça les angoisses du nourrisson.
je ne peut que te souhaiter que du courage et de la patience.
ne t'inquiète pas ça passe généralement vers trois mois, ma fille pleurait beaucoup le soir, bon moi je ne l'ai jamais laissé pleuré (mais chacun fait ce qu'il veut et surtout peut) meme pas une minute, je la berçait por la rassurer ou je l'avait dans mes bras et lui chantait avec un doudou portant mon odeur et bien à trois mois et demi elle dormait seule dans son lit sans doudou.
par contre evite de mettre beaucoup de chauffage parceque nous les mamans on a souvent froid mais ce n'est pas le cas des bébés qui ont eux tendance à avoir trop chaud! l'OMS conseille 19/20° dans la chambre.

peut-etre aussi qu'elle n'a pas envie de dormir à cette heure là? décale un peu l'heure du coucher.

tu peut aussi donner le bain le soi pour qu'elle soit bien fatiguée.

j'espère t'avoir aidé avec ces pistes en tout cas bon courage
d
8 octobre 2008 11:20
salam

j ai ma puce de 1 mois et 1 semaine fait tres bien ces nuits loin de moi.
dès la naissance il faut pas l habitué au bras apres elle prend l habitude...

fais lui un bain vers 10h donne lui une tisane de camomille ou fenouil ca va l apaisé met la dans son lit son musique son lumière laisse la pleuré 15 min tu reviens prend la 30 seconde rassure la et tu la repose si elle pleur refait la meme chose jusqu'à a qu elle dors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook