Pleurez vous souvent ?
Bonsoir
Je suis émue devant certaines réponses, moi je pleure dès que quelque chose me touche un comportement me touche: l'année dernière j'ai pleuré plein public sur la place jamaa lafna car un touriste a repoussé d'une façon très désagréable une mandiante, aujourd'hui j'ai pleuré car une gentille fille qui galère depuis un certain temps vient de réussir son concours de prof.
pleurer n'est pas une tare ou une honte les larmes soulagent les chagrins, défoulent , rendent plus zen quand la douleur est énorme, dans mon travail je vois des enfants qui n'ont pas la chance qu'ont par exemple les miens ou autres et qui arrivent en classe sans avoir déjeuné pour des raisons Xet Y ça m'arrive de verser des larmes en douce, ....Je pleure quand je me concentre sur la lecture du coran sur le site Islamway...je pleure quand les autres pensent à moi par un bon geste et surtout quand je ne m'y attends pas...
Voilà je suis une grande pleurnicheuse mais je suis heureuse de cette sensibilité qui me permet de l'empathie...
Salam

je pleure quasiment pas!
la dernière fois, c'etait quand j'ai vu la petite fille palestinienne courrir sur la plage pleurant le cadavre de son père.en pensant à sa douleur, la nuit j'ai pleuré toute seule.

la fois précèdante, c'etait pour un patient, il y a 3ans:

j'etais de garde au SAMU.on nous appelle vers 8h du mat pour un jeune de 14 ans qui a fait une mort subite."il s'est levé de son lit et est tombé" d'aprés sa mère.

le temps qu'on arrive, il etait mort pendant 20min.
on fait un choc electrique externe, adrénaline ouis de nouveau choc, adrénaline...
cela fait depuis 30min qu'il est mort.on compte les min...normalement, aprés 30min de décès, on ne reanime plus mais là, on s'est acharné car il etait si jeune.
finalement, on a une petite activité cardiaque qui repart!
cependant, c'est pas sur qu'il se reveille: peut-être qu'il est en mort cerebrale car le cerveau est résté trop longtemps sans oxygène et même s'il se reveillait il garderait des sequelles...

enfin, on le prend dans l'ambulance direction le service de réanimation.

1 mois et demi plutard, je change de stage et j'atterie dans le service de réa pour 2mois.

j'apperçois alors le fameux petit qui ne se reveillait toujours pas quand les medecins le "reveillaient".
jusque là, j'ai pas pleuré.
un jour, sa mère a accroché des photos: je le vois là , soulevant un trophé de rugby, ici une autre photo oû il etait déguisé, làbas encore une avec sa copine...les larmes ont coulé d'elles même.j'ai essayé de me retenir pour être professionnelle, mais impossible.
quand on reanime qqun, on a pas l'impression que ce corps etait en vie.on est concentré sur le protocole et on oubli le côté "humain" et "sensible" de la médecine.

15 jours plutard: je viens dans le service, je vois ses parents le regarder heureux, je rentre dans la chambre et que vois-jeOh: il etait réveillé subhanallah! il ne parlait pas encore mais bougait les yeux et regardait autour de lui.
quand ses parents sont partis, je suis rentré dans son box, je l'ai regardé et lui ai fait un grand sourire.je n'ai rien dit mais j'espère qu'il aura lu ma joie dans mes yeux.
je suis rentré chez moi et j'ai pleuré comme une malade.ma mère s'inquietait alors que c'etait des larmes de joies!

la semaine suivante il etait en cardio pour poser un defibrillateur et 2 mois plutard il etait sorti sans paralysie et sans sequelle! pendant le staff, on disait que c'etait un miracle!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 22:42 par noujoum-samae.
salam

voilà, je pleure rarement et le peu de fois c'etait bien à cause des patients.aujourd'hui,je suis casiment insensible car trop habituée à ces "malheurs".

je vais vous raconter la deuxième fois oû j'ai pleuré pour un patient:

j'etais en 4 eme année:

toujours au Samu pendant une garde, on nous appelle pour constater le décés d'un viel homme.jusque là, rien d'etonnant.

arrivée sur le lieu avec le medecin, j'emporte le scope et je rentre la première (grave erreur!).je trouve la femme en sanglot pleurant son mari: elle n'arrêtait pas de repeter: "il a crié un cri horrible et est mort! il avait froid cette nuit et n'arrivait pas à dormir, j'aurais dû allumer le choffage, il a crié, il a crié...." j'arrivais même pas à placer un mot.
je me rappelle encore de cette mémé qui ramanait les mains vers sa bouche et disait comme terrifiée "il a crié et j'ai rien pu faire, il m'a quitté, je suis seule,, j'ai pas de raison de vivre, il a crié...."entre chaque mot, elle pleurait.
le mdecin remplissait le constat de décés et le voyant occupé, elle me parlait.
je suis sortie rapidement sans rien dire.quelques larmes ont coulé alors que c'etait vers 3h-4h de la nuit.
le medecin est sorti, il m'a caressé le dos pour me rassurer.cependant, consciente du fait qu'il fautlettre sa sensiblité de^côté dans ce metier sinon on s'en sort plus, alors je rentre et fait l'examen classique du cadavre.j'essayais au max de prendre mes distances.

aprés cet épisode, j'ai réalisé à quel point les être sont chers.cette femme pleurait son mari avec qui elle a passé la majorité de sa vie.il etait parti, elle est resté toute seule.j'essayais de me voir plutard dans sa situation si mon mari meurt avant moi...ça serait terrible! c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre son temps dans des dispute et des problèmes mais plutôt profiter au maximum de l'être qui nous est cher....qui seront- nous quand cet être partira?!sad smiley

enfin bref: dans la vie, je pleure pas! je me suis habitué aux "catastrophes".

salam
ça m'arrive, qui ne pleure pas? je sui un être humain de chair, de sang et d'eaucrying
sa fait du bien des fois crying

Hamdou Li Allah 3alla kouli halle

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 00:48 par bent lablade.