Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pour le prophete ﷺ
S
14 juin 2022 00:42
Selem

J’allais dormir mais j’ai pensé à une discussion avec un ami. Il s’est mit à parler du prophete ﷺ et je sais pas comment expliquer mais quand il m’a demandé un truc du genre « est-ce que si demain on te demande de choisir de parler avec le prophete ﷺ ou autre chose que choisis tu? » j’ai directement chosit le prophete ﷺ directement et j’ai eu le cœur qui a battu et des larmes de joie car je saurais pas comment expliquer mais pour moi ça serait tellement un honneur de le voir et discuter avec lui. J’ai même dit dans la discussion que je serais prêt à me mettre en dette pour toute ma vie juste pour le voir et lui parler. Ça peut donner excessif ou faux mais je vous jure que j’étais émus quand on parlait de lui. Je me suis remis en question à moi seul car j’ai pensé à la mort, je me suis demandé si j’aime الله pour de vrai si j’aime l’islam/ le prophete ﷺ et je sais pas pourquoi malgré tout une partie « mauvaise » de moi me dit que je suis qu’un hypocrite que je mérite rien ici et rien du bonheur de l’Islam et d’ الله soubhana outa’ala. Vous avez des conseils?
14 juin 2022 02:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu serais ému par le fait de parler au Prophète ﷺ . Mais pas du tout ému par le fait de lire la Parole d'Allah. C'est de l'idolâtrie.

L'Islam, c'est servir Allah, servir les valeurs d'Allah, servir les valeurs représentées par les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juin 2022 07:21
Selem

Au contraire, je n’ideolatre pas le prophete loin de la l’idée de ma tête
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu serais ému par le fait de parler au Prophète ﷺ . Mais pas du tout ému par le fait de lire la Parole d'Allah. C'est de l'idolâtrie.

L'Islam, c'est servir Allah, servir les valeurs d'Allah, servir les valeurs représentées par les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2022 07:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Mounaydhir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit le matin (*): Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'islam comme religion et de Mouhammad comme prophète (**), je lui garantis que je le prendrais par la main jusqu'à le faire entrer au paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2686)

(*) ceci fait partie des invocations du matin qui doivent être faites pour la plupart des savants après la prière du sobh et avant le lever du soleil

(**) En phonétique : Raditou Billahi Raban Wa Bil Islami Dinan Wa Bi Mohamedin Nabiyan

En arabe :رضيت بالله ربا و بالإسلام دينا و بمحمد نبيا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook