Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pour les pêches
P
28 mai 2015 21:37
Salam Aleykoum vous trouvez ca comment vous ?
un homme (ou presque ptdr) qui pleure pour les pêches qu'il a commis et aussi pour l'ingratitude (je sais pas si sa se dit, mais genre l'idée c'est être ingrat malgrés tout les bienfaits de notre Seigneur) qu'il a eu en vers Allah
pas devant les autres mais seul quand il réfléchis Zen
un homme faible, sensible ou autres ?SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 21:37 par TheLionOfAllah.
n
28 mai 2015 23:26
Les sahaba et les pieux prédécesseurs pleuraient beaucoup lorsqu'ils pensaient à Allah.

C'est le signe que le coeur n'est pas inattentif au rappel et qu'il est empli de crainte et d'amour envers son Seigneur
29 mai 2015 02:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un homme clairvoyant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 mai 2015 22:30
C'est bon signe bien évidemment notre seigneur nous a créés ainsi d'amour,de piété envers autrui,de regrets,d'incertitude car on est JAMAIS sur de rien tu crains allah et tu as bien raison .Mais l'homme qui ressens tout sa je présume que c'est toi ?
P
29 mai 2015 23:55
Oui sa m'arrive parfoisperplexe
1 juin 2015 15:48
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Oui sa m'arrive parfoisperplexe

Et ? Je comprends pas bien le problème ? perplexe T'aurais préfère demeurer insensible ?
P
1 juin 2015 18:43
non mais je demander juste ce que vous pensez de sa
B
1 juin 2015 19:47
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Salam Aleykoum vous trouvez ca comment vous ?
un homme (ou presque ptdr) qui pleure pour les pêches qu'il a commis et aussi pour l'ingratitude (je sais pas si sa se dit, mais genre l'idée c'est être ingrat malgrés tout les bienfaits de notre Seigneur) qu'il a eu en vers Allah
pas devant les autres mais seul quand il réfléchis Zen
un homme faible, sensible ou autres ?SOS

Wa aleykum salam,

ni pour les pêches, ni pour les pommes me concernant ptdr


Plus sérieusement : c'est un homme qui craint Allah ta3ala, el hamdulillah.
E
1 juin 2015 21:18
Pleurer pour ses péchés c'est bien, ne plus vivre dans le péché en cessant de se retrancher derrière la nature faillible et corruptible de l'humanité c'est mieux, c'est vrai que l'humanité est éprouvée, tentée, vit dans la contradiction, le ver est dans le fruit (dans la pêche?), mais c'est dans l'adversité, l'épreuve qu'on se renforce moralement.... le premier pas c'est déjà de voir toute l'étendue du mal qui se déchaîne sur la planète par NOTRE entremise, d'être conscient de nos réactions, de notre violence intérieure, de ne pas se faire passer pour un(e) saint(e) alors qu'on faute à la première occasion, de pacifier sa nature... tout un boulot d'épuration de nos lourds instincts lol

Ce que tu dis TheLionOfAllah ça me fait penser à un texte que j'avais lu sur le célèbre moine capucin Padre Pio, des gens venaient à lui pour lui confesser leurs péchés, pour expier, mais des péchés qu'ils considéraient comme mineurs, ils étaient très étonnés de voir Padre Pio se mettre à pleurer et dire que c'était "très grave", il ressentait vraiment au plus profond de lui le mal causé avec sa sensibilité extraordinaire et profonde, comme quoi on ne sait jamais vraiment à quel point l'impact de nos actes est infiniment important dans la trame de ce monde....
P
1 juin 2015 21:40
En gros tu veux dire que on doit se remettre en question aussi et ne plus cometre, enfin faire de notre mieux pour ne pas en faire
E
1 juin 2015 22:08
Oui voilà être conscient de ses réactions, avoir une connaissance de soi approfondie, sinon sans cela toute pratique religieuse se résume à des rituels extérieurs vides de sens, en fin de compte il faut parvenir à pacifier son cœur, et pas se draper de morale alors que le cœur est dur, impitoyable... si tu pleures parfois lors de tes méditations, recueillements en solitaire, c'est que tu sais entrer profondément en toi, entrer quelque peu en contact avec la tendresse et l'Amour de Dieu...

Il y a une citation que j'aime beaucoup qui dit qu'être vulnérable c'est être le plus fort, car le roseau qui plie au vent, qui ne résiste pas, survit à tout... les roseaux qui résistent, eux, se rompent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook