Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pour des Koufffhar....
1 juin 2012 21:17
Salam ouhalikoum,

Voila j'aimerais savoir si avoir de la peine pour un koufar n'est pas en quelque sorte interdit , du moins être pris comme de l'empathie...

je vous explique.... je suis étudiante infirmière et je suis actuellement en stage dans un établissement gériatrique , j'aime accorder du temps à mes patients et il m'arrive souvent de me poser et de parler avec eux de tous et de rien

certains s'ouvre a moi et donc ont tendance a me raconter leur vie ..

pour faire court: un homme agé s'est mis a me raconter sa vie et pleurait totalement lorsqu'il racontait ... que ses enfants ne lui rendait pas visite alors qu'il a travailler toute sa vie poour les nourrrir et les voir grandir , il y a tellement de choses qui m'ont bouleverser et je voulais presque pleurer avc luui... ce que j'ai rretenu de toute mes forces....

il a finit sa discussion par cette phrase " Je ne suis pas croyant mais je veux bien croire maintenant qu'il y a quelqu'un au dessus de tous cela " cette phrase ma fais craquer et je l'ai laisser pour aller pleurer a mon tour.....

j'ai pas arreter de pleurer toute la soirée, et je n'ai pas arreter ....

je suis une personne qui pleure très très rrarement comme ma mère me dit " Kalbek Kasseeehh " ( ton coeur est dur)

mais la sa l'a choquer et elle croit pas que c'est pour une personne agée en plus hihii mais bon soubh annallah

j'ai arreter de pleurer dans la nuit en m'endormant et je me posait cette question " pourquoi tu pleure alors que c'est un koufarrr?? "

alors que rien ne me fais pleurer , ni meme les coups ou la mort d'un proche .... Are you crazy

SI Quelqu'un a un réponse a ma question tiré de texte sure ... peut on pleurer pour un Koufarrrr par peine????? ou n'y a t il la aucune raison?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 21:20 par Cataleya.
m
1 juin 2012 21:45
Citation
Cataleya a écrit:
Salam ouhalikoum,

Voila j'aimerais savoir si avoir de la peine pour un koufar n'est pas en quelque sorte interdit , du moins être pris comme de l'empathie...

je vous explique.... je suis étudiante infirmière et je suis actuellement en stage dans un établissement gériatrique , j'aime accorder du temps à mes patients et il m'arrive souvent de me poser et de parler avec eux de tous et de rien

certains s'ouvre a moi et donc ont tendance a me raconter leur vie ..

pour faire court: un homme agé s'est mis a me raconter sa vie et pleurait totalement lorsqu'il racontait ... que ses enfants ne lui rendait pas visite alors qu'il a travailler toute sa vie poour les nourrrir et les voir grandir , il y a tellement de choses qui m'ont bouleverser et je voulais presque pleurer avc luui... ce que j'ai rretenu de toute mes forces....

il a finit sa discussion par cette phrase " Je ne suis pas croyant mais je veux bien croire maintenant qu'il y a quelqu'un au dessus de tous cela " cette phrase ma fais craquer et je l'ai laisser pour aller pleurer a mon tour.....

j'ai pas arreter de pleurer toute la soirée, et je n'ai pas arreter ....

je suis une personne qui pleure très très rrarement comme ma mère me dit " Kalbek Kasseeehh " ( ton coeur est dur)

mais la sa l'a choquer et elle croit pas que c'est pour une personne agée en plus hihii mais bon soubh annallah

j'ai arreter de pleurer dans la nuit en m'endormant et je me posait cette question " pourquoi tu pleure alors que c'est un koufarrr?? "

alors que rien ne me fais pleurer , ni meme les coups ou la mort d'un proche .... Are you crazy

SI Quelqu'un a un réponse a ma question tiré de texte sure ... peut on pleurer pour un Koufarrrr par peine????? ou n'y a t il la aucune raison?


salem ma soeur

je ne pense pas que cela soit interdit
car jusqu'au dernier momment seule allah swt sais qui croit en sa grandeur
de plus peut être que cette homme feras le dernier pas celui qui le feras entrer au paradis
N
1 juin 2012 23:27
Salam ,

Dieu est grand et clément . Car il ne croyait pas et grâce à cette épreuve il a commencé à croire que Dieu existe .. Dit lui que Dieu peut encore changer les choses par rapport à sa situation il suffit de le prier et prendre le chemin sur le peu qu'il lui reste à vivre..

Pour toi , ton cœur a été sensible à son épreuve , et tu t'es vu à sa place peut être , un cœur dur est un cœur mort , si tu as pleuré c'est que t'es humaine et croyante car le cœur du c'est chez le mécréant car ce dernier ne remercie même pas son créateur ..

Salam
H
2 juin 2012 13:51
salam alikom

je sais pas si ta le coeur dur mais je dirais que non!! le prophète saws a été envoyé pour miséricorde pour l'humanité! donc nous aussi on doit etre misericordieux entre nous.

Ma sœur je te conseille vivement de lui parler de l'islam, si cette personne meurt avec la foi. Tous ces pleurs pour ces enfants et tout....il oubliera tout ça car le vrai bonheur c'est ça. vasy tranquillement et parle le lui du dine incha allah.

tu auras une énorme récompense !!!
2 juin 2012 17:17
Salamo3alikoum,
Nous sommes tous des créatures d'Allah.

Notre prophète 3layhi assalat wa salam, nous a recommandé de bien se comporter avec nos voisins même s'ils sont pas musulmans mais les gens du livre.
Juste une question : pourquoi on pleure et on implore Allah pour un musulman égaré ou celui qui a quitté la religion musulmane, et on implore Allah le re-mettre sur le droit chemin et pour un non musulman non? Qui nous dit que ce papy ne sera pas mieux qu'un musulman de naissance? Allaho a3lam.

Il y a une différence entre avoir de l'empathie envers une créature d'Allah et cautionner son comportement et ses croyances.

Même pour une sadaka (à part zakat qui est destinée aux musulmans), il est permis de la donner aux pauvres non musulmans.
Donc pleurer pour les souffrances et l'égarement d'un non musulman!!!!!

Moi c'est comme ca que je raisonne, nous sommes tous des créatures d'Allah, chitan a égaré beaucoup pour se venger de notre père Adam et pour remplir l'enfer qui est sa destinée. Notre ennemi c'est chitan.
On doit pas suivre et accepter les croyances des non musulmans ou les encourager pour faire du mal que ce soit au musulman ou non musulman.

salam
g
2 juin 2012 19:34
Je pense que tu peux pleurer ne serait-ce qu'en sachant qu"en plus de l'indifférence des ingrats qu'il a mis au monde, il aura aussi droit au supplice de la tombe et à un barbecue éternel dont il sera l'une des merguez.
Quant aux autres, faites très attention, certes c'est un petit papy qui paie pas de mine et dont l'histoire est triste mais qui vous dit qu'il n'a pas tué, pillé, violé ou volé dans sa vie de koufar.
Qu'Allah le châtie sans pitié s'il le mérite ou qu'il l'accueille en son paradis s'il l'a autant mérité.

Je garde mes larmes à d'autres.
2 juin 2012 21:21
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
Cataleya a écrit:
Salam ouhalikoum,

Voila j'aimerais savoir si avoir de la peine pour un koufar n'est pas en quelque sorte interdit , du moins être pris comme de l'empathie...

je vous explique.... je suis étudiante infirmière et je suis actuellement en stage dans un établissement gériatrique , j'aime accorder du temps à mes patients et il m'arrive souvent de me poser et de parler avec eux de tous et de rien

certains s'ouvre a moi et donc ont tendance a me raconter leur vie ..

pour faire court: un homme agé s'est mis a me raconter sa vie et pleurait totalement lorsqu'il racontait ... que ses enfants ne lui rendait pas visite alors qu'il a travailler toute sa vie poour les nourrrir et les voir grandir , il y a tellement de choses qui m'ont bouleverser et je voulais presque pleurer avc luui... ce que j'ai rretenu de toute mes forces....

il a finit sa discussion par cette phrase " Je ne suis pas croyant mais je veux bien croire maintenant qu'il y a quelqu'un au dessus de tous cela " cette phrase ma fais craquer et je l'ai laisser pour aller pleurer a mon tour.....

j'ai pas arreter de pleurer toute la soirée, et je n'ai pas arreter ....

je suis une personne qui pleure très très rrarement comme ma mère me dit " Kalbek Kasseeehh " ( ton coeur est dur)

mais la sa l'a choquer et elle croit pas que c'est pour une personne agée en plus hihii mais bon soubh annallah

j'ai arreter de pleurer dans la nuit en m'endormant et je me posait cette question " pourquoi tu pleure alors que c'est un koufarrr?? "

alors que rien ne me fais pleurer , ni meme les coups ou la mort d'un proche .... :

SI Quelqu'un a un réponse a ma question tiré de texte sure ... peut on pleurer pour un Koufarrrr par peine????? ou n'y a t il la aucune raison?


salem ma soeur

je ne pense pas que cela soit interdit
car jusqu'au dernier momment seule allah swt sais qui croit en sa grandeur
de plus peut être que cette homme feras le dernier pas celui qui le feras entrer au paradis

Assalam alaikum

parler d'Allah sans science

je pense ou mon avis est ou tel a dit , ce n'est pas serieux tout ca,le silence est une sagesse, quant on ne sais pas,vaux mieux passer son chemin il s'agit de la religion d Allah, a moin que notre propre pécher ne suffi , Allah nous demandera des compte ,

L'islam recommande la justice meme avec les mecreant, alliance est permis tant qu'il n y a pas une interdit de la charia tel que les aimer pour leur koufr pour leur religion,
meme entre les musulman, l'alliance et le désaveu peu s'applique, aimer un frere pour sa piete et le détester pour le pécher qu'il commet tel que la médisance , par exemple.

fascicule très intéressant Alliance et le désaveu de cheikh Fawzan hafizahullah

islamhouse
Ce livre montre comment le musulman doit être fier de sa religion et comment l'appliquer en mettant en garde de ne pas s'allier aux mécréants et de les imiter de manière aveugle...

Format pdf
[d1.islamhouse.com]

World
[www.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 09:43 par rosiles.
N
2 juin 2012 22:31
Salam,

Lis lui ces verset peut être que Dieu le mettra sur son chemin et que Dieu te récompense sur ce que tu feras ( sourate 20 TA-HA ):
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. :
116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "
121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .
125.Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais? "
126.[Allah lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127.Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.
128.Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence!
129.N'eussent-été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat).

Salam
3 juin 2012 09:45
Le fait de parler d'Allah sans science


Par Ibn Qayyim El-Djawziyya




Il s'agit du plus grave des interdits et du plus grand des péchés.
C'est pourquoi il vient en quatrième position dans les interdits sur lesquels toutes les lois et les religions s'accordent car il s'agit d'interdits qui ne deviennent jamais permis, contrairement par exemple à la viande de la bête morte de mort naturelle ou de celle du porc ou du sang qui peuvent être rendus licites dans certains cas. C'est que les interdits sont de deux sortes :

- un interdit en soi qui n'est jamais rendu licite

- un interdit qui peut devenir licite dans certains cas particuliers

Allah dit sur l'interdit en soi :
"Mon Seigneur a interdit seulement : les turpitudes apparentes ou cachées" (S.7 / V.33)

[convertistoislam.over-blog.com]
H
3 juin 2012 17:42
salam alikoum

@rosiles,

comme d’habitude, les salafis vous partez toujours trop loin....la sœur nous dit qu'elle a pleuré pour un mécréant parce qu'il est seul et qu'il n'a pas de dine. toi tu nous parles d'alliance et de les imiter avec les mécréants.... et je ne sais quoi puis bien sur direct tu nous sort tes liens salafis comme dh'abitude. Elle nous a pas dit qu'elle l'aimait ou jsais pas quoi mais elle a eu du chagrin pour lui point barre c tout!! je me demande si tas de la misericorde....relis son message pour faire court: un homme agé s'est mis a me raconter sa vie et pleurait totalement lorsqu'il racontait ... que ses enfants ne lui rendait pas visite alors qu'il a travailler toute sa vie poour les nourrrir et les voir grandir , il y a tellement de choses qui m'ont bouleverser et je voulais presque pleurer avc luui... ce que j'ai rretenu de toute mes forces.... et c'est son rôle de musulmane de lui parler d'allah!!! si cette personne meurt sans l'islam, comment va être sa situation? la sœur cataleya va dire quoi? "jai pas etudier les sciences religieuses"

Le Prophète saws a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » Rapporté par al-Bukhârî

@cataleya, voila les textes sur que tu cherches :

voila les textes sur
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107

le prophète a été envoyé pour l'humanité pas seulement pour les arabes ou les musulmans mais pour tous les hommes


Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

les habitants de la terre : musulmans, mécréants, petit, adultes, animales, végétales!!

bachirou wa la tounafirrou

allah ou ahlem
3 juin 2012 19:56
je suis toujours sidéré par l'ineptie de certaines questions






`Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ;il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta
possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. » Hadîth rapporté par Ahmed dans son Musnad.




notre prophéte lui-même s'apitoyait sur les animaux mal traités, que dire alors quand il s'agit d'un être humain?


Il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas pleurer ou s'apitoyer sur des non-musulmans
o
3 juin 2012 20:02
salem ma soeure

c'est humain ce que tu sens envers cette personne , l'islam nous recommande le miséricorde .

ma soeure tu dis que tu ne pleure pas quand un proche meurt tu parle des larmes seulement ou alors des sentiments , es ce que tu sens la douleur dans ton coeur? tu m'excuse mais c'est ce que j'ai compris.

que dieu nous guide tous vers le bon chemin
3 juin 2012 22:43
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum

@rosiles,

comme d’habitude, les salafis vous partez toujours trop loin....la sœur nous dit qu'elle a pleuré pour un mécréant parce qu'il est seul et qu'il n'a pas de dine. toi tu nous parles d'alliance et de les imiter avec les mécréants.... et je ne sais quoi puis bien sur direct tu nous sort tes liens salafis comme dh'abitude. Elle nous a pas dit qu'elle l'aimait ou jsais pas quoi mais elle a eu du chagrin pour lui point barre c tout!! je me demande si tas de la misericorde....relis son message pour faire court: un homme agé s'est mis a me raconter sa vie et pleurait totalement lorsqu'il racontait ... que ses enfants ne lui rendait pas visite alors qu'il a travailler toute sa vie poour les nourrrir et les voir grandir , il y a tellement de choses qui m'ont bouleverser et je voulais presque pleurer avc luui... ce que j'ai rretenu de toute mes forces.... et c'est son rôle de musulmane de lui parler d'allah!!! si cette personne meurt sans l'islam, comment va être sa situation? la sœur cataleya va dire quoi? "jai pas etudier les sciences religieuses"

Le Prophète saws a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » Rapporté par al-Bukhârî

@cataleya, voila les textes sur que tu cherches :

voila les textes sur
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107

le prophète a été envoyé pour l'humanité pas seulement pour les arabes ou les musulmans mais pour tous les hommes


Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

les habitants de la terre : musulmans, mécréants, petit, adultes, animales, végétales!!

bachirou wa la tounafirrou

allah ou ahlem

assalam alaikum


tu a plutôt un problème avec les salafis, SI sinon tu n'aurai pas dit salafis, et tu m'aurai ecrit en PV, je suis a toi si tu veux parler d'eux.,
concernant ce donc tu me reproche,
la bonne attitude c'est de me demande la raison de ma réponse, il t'arrive pas un instant a l'esprit qu'il se peu que je vois ce que tu ne vois pas, comme tu peu voir ce que je ne vois pas, il n y a pas que ta lecture, c'est triste, Tu as une lecture vraiment tordu , tu lis faux
ce que j'ai souligne en rouge est une preuve contre toi , repond a ma question ils sont lie ,

tu dis Houdeyfa28:
Elle nous a pas dit qu'elle l'aimait ou jsais pas quoi mais elle a eu du chagrin pour lui point barre c tout!! je me demande si tas de la misericorde..

question
1- Ou as tu vu qu'on accuse la sœur d'aimer la personne en question ??? prouve le,
2- meme s'il aime la personne en question est ce interdit par l'islam???
tu parle de la miséricorde , commence par vérifier tes erreurs, ton accusation est il fonder??? , en répondant a ma question et rectifie les ,

tu as un problème avec les salafis, sache que la voie de salafi c'est comme dire la voie sunni c'est l'islam authentique , il est obligatoire pour tout les musulmans de s'affilier aux salafs, non pas s'accrocher au manhaj des Neo Hizbis anti l'affiliation aux salaf.

tu m'accuse d'aller trop, alors que tu es incapable de lire correctement les autre , il faut arrêter.
il n y a pas que ta lecture tordu et ta conclusion sauf si tu atteint le problème

---Toi ,Tu te focalise a son histoire, ce qui te parait le plus important , ok!
--- Alors que je m’intéresse au reel question, qu'elle pose qui est lie a son Aquida, si le pleure pour un Koufarrrr par peine????? peu affecter sa croyance.

je resume le propos de la sœur, ce qui m'interessait
peut on pleurer pour un Koufar par peine?????

dans cette question il y a la crainte et demande de savoir si l'acte contredit la croyance islamique,
il s'agit donc une question lie a l'Aquida que Tout les musulmans qui vis dans un pays des koufar doit connaitre enfin de ne pas tombe dans les interdit d Allah.

est ce que apporter une réponse faite (donner une outils) que tu appel aller trop loin, partage un lien qui contient des fascicule d'un alim enfin que nos freres et sœurs puisse profiter du trésor qui a dedans, ce fascicule est un outils qui permet de répondre a toute les question lie au koufar, tu appel ca aller trop loin , ou c'est toi qui comprend les autres de travers.
Connaitre les limite a ne pas franchir avec les koufar est un devoir , nous somme chez eux, n'est ce pas ça la dawah, apprenez a bien lire les autre baraka Allahoufik , avant d'intervenir sinon tu fait plus du mal que du bien,

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/12 14:19 par rosiles.
A
4 juin 2012 17:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suis toujours sidéré par l'ineptie de certaines questions






`Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ;il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta
possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. » Hadîth rapporté par Ahmed dans son Musnad.




notre prophéte lui-même s'apitoyait sur les animaux mal traités, que dire alors quand il s'agit d'un être humain?


Il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas pleurer ou s'apitoyer sur des non-musulmans

Je rêve ou tu viens de mettre un hadith? Les hadiths c'est quand sa t'arrange.

Quand c'est pour défendre les non musulmans on peut compter sur toi et même nous poster un hadith mais quand on parle d'obligation ou d'interdiction pour un musulman ou une musulmane et que l'on poste un hadith tu dira "c'est pas écrit dans le Coran".
H
4 juin 2012 17:56
@rosiles

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

c'est pas la meilleur des reponses ça?

puis voila ce que je vous reproche, direct lien vers livres salafis...puis quand on vous n'etes pas d'accord voila le topo habituel que vous sortez "tu as un problème avec les salafis, sache que la voie de salafi c'est comme dire la voie sunni c'est l'islam authentique , il est obligatoire pour tout les musulmans de s'affilier aux salafs, non pas s'accrocher au manhaj des Neo Hizbis anti l'affiliation aux salaf. "

bravo la misericorde, la modestie....Puis j'ai envie de te poser comme question si tu as envoyé ce lien vers ce livre c'est que tu l'as lu au moins?
4 juin 2012 18:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suis toujours sidéré par l'ineptie de certaines questions






`Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ;il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta
possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. » Hadîth rapporté par Ahmed dans son Musnad.




notre prophéte lui-même s'apitoyait sur les animaux mal traités, que dire alors quand il s'agit d'un être humain?


Il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas pleurer ou s'apitoyer sur des non-musulmans

Je rêve ou tu viens de mettre un hadith? Les hadiths c'est quand sa t'arrange.

Quand c'est pour défendre les non musulmans on peut compter sur toi et même nous poster un hadith mais quand on parle d'obligation ou d'interdiction pour un musulman ou une musulmane et que l'on poste un hadith tu dira "c'est pas écrit dans le Coran".






tu ne rêves pas, je suis musulman
r
4 juin 2012 19:43
C'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce forum!!!!!!! Vous demander si on peut pleurer pour des koufhars??!!! Non mais franchement vous rendez-vous compte de la bêtises de votre question??! Bientôt les gens vont demander s'ils peuvent parler à des non musulmans, s'ils peuvent leur sourire, les aider, les considérer comme des êtres humainsOups Se poser autant de question sous-entend que vous considérez les non musulmans comme étant indignes de nous les musulmans et ça c'est vraiment très grave, c'est la preuve évidente d'un manque d'humilité...

La plupart des gens sur ce forum passent leur temps à se dire musulmans, à juger les non musulmans, à traiter les non musulmans comme des sous hommes ; N'avez-vous donc rien compris à notre Noble Coran??

Les gens viennent sur ce forum et posent des questions ou répondent à des questions avec un tel mépris comme par exemple "les non musulmans n'iront pas au Paradis"!?? D'après ces personnes, cela signifie donc que les enfants, les ados, s'ils meurent, iront en enfer simplement parce qu'ils ne sont pas musulmans? J'ai pris l'exemple des enfants pour démontrer à quel point certains disent des absurdités!!!

Tu as pleuré pour cet homme et c'est la preuve que tu as bon coeur, et c'est pour Allah la plus grande des qualités je pense.

Tu as choisi d'exercer un métier merveilleux, que Dieu t'aide dans ton projet.
5 juin 2012 12:13
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
@rosiles

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

c'est pas la meilleur des reponses ça?

puis voila ce que je vous reproche, direct lien vers livres salafis...puis quand on vous n'etes pas d'accord voila le topo habituel que vous sortez "tu as un problème avec les salafis, sache que la voie de salafi c'est comme dire la voie sunni c'est l'islam authentique , il est obligatoire pour tout les musulmans de s'affilier aux salafs, non pas s'accrocher au manhaj des Neo Hizbis anti l'affiliation aux salaf. "

bravo la misericorde, la modestie....Puis j'ai envie de te poser comme question si tu as envoyé ce lien vers ce livre c'est que tu l'as lu au moins?



Assalam alaika

La moindre de chose c'est de s'Excuse quant on accuse les gens a tort


N’essaye pas de te rattraper, et faire comme si il y a rien, en te cachant derrière la miséricorde.Ton erreurs quant tu a vu le lien ,alliance et le désaveu tu te fait des film , tu as cru par ce fascicule qu'on accuse la sœur d'aimer la personne, Ce que tu ne savais pas même s'il aime bien la personne cela n'a aucune conséquence, dans sa croyance.
Fait comme nous tous va, révise ton aquida ca t'aidera mieux a ne pas s'aventurer dans une réfutation aveugles, Tu sous entend qu'on accuse la soeur d'avoir aimer la personne akhy,

Tu es face a tes erreurs , assume donc, tes réfutation est base dessus..
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Elle nous a pas dit qu'elle l'aimait ou jsais pas quoi mais elle a eu du chagrin pour lui point barre c tout!! je me demande si tas de la misericorde..

Qu'est ce qui ta pousse a tenir ce propos?

question
1- Ou a tu vu qu’on a accuse la sœur d'aimer la personne en question ??? prouve le ou bien excuse toi,
2- au cas meme si elle aime la personne en question est ce interdit par l'islam???

je demande donc la réparation pour Allah,

tu dis : ce n'est pas la meilleur reponse,
Je dis que c’est de l’enfantillage, tu reconnais donc que la réponse que j'ai donner est valable et plus vaste. C'est un outils qui servira a tout ceux qui ont a faire avec les koufar mais , cela n’est pas a ton gout , puisque le lien est salafi fascicule d'un savant salafi,
Soubhana Allah. tu veux que nous tous ici répond exactement comme toi, tu veux imposer une seul réponse, le tien .et puis tu t’en prend au salafi ,

En disant Comme d'habitude les salafi, tu aurai pu éviter d' évoque salafi.akhy
je vois mal un sunnite dira , comme d'habitude les sunnite sauf s'il ne reconnaît pas dans le sunisme et qu'il cherche a les réfuter ,
-- tu as cru tombe sur des erreurs, tu tes précipiter a dénoncer les salafi avec ignorance, ,
Apres tu cris quant on est pas daccord avec les salafi bla,bla,bla,, c’est normale puisque je viens de démasque une accusation gratuit , infonder contre les salafi, si tu veux les réfuter , réfute l'homme avec science, non pas les généralise, prendre comme otage la salafiya.


tu parle de la miséricorde, tu te demande si j'ai de la miséricorde et ben,.
je te retourne la question:
--- quel sont les critère qui permet de déterminer qu'une personne a de la miséricorde ou non??????
--- est ce obligatoire de le manifester si on l'a?????
--- pense tu que tu as plus de misericorde que moi ???
Personnellement j’en ai pas plus que tout ceux qui sont dans ce forum. je le travail,

Un de caractéristique des hizbis
-- il ne supporte pas l’appellation salafi et les salafis, on dirai des Ahbache ou les rawafid qui se focalise bcp sur les wahhabi, wahhabi wahhabi.
Et s'il entend qu'on critique un hizbi ou un groupe connu pour être hizbi il se met en colère.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 13:58 par rosiles.
18 juin 2012 01:14
assalam alaikum


tu disais Houdeyfa28 ????

.
m
18 juin 2012 03:13
Citation
roséedumatin a écrit:
C'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce forum!!!!!!! Vous demander si on peut pleurer pour des koufhars??!!! Non mais franchement vous rendez-vous compte de la bêtises de votre question??! Bientôt les gens vont demander s'ils peuvent parler à des non musulmans, s'ils peuvent leur sourire, les aider, les considérer comme des êtres humainsOups Se poser autant de question sous-entend que vous considérez les non musulmans comme étant indignes de nous les musulmans et ça c'est vraiment très grave, c'est la preuve évidente d'un manque d'humilité...

La plupart des gens sur ce forum passent leur temps à se dire musulmans, à juger les non musulmans, à traiter les non musulmans comme des sous hommes ; N'avez-vous donc rien compris à notre Noble Coran??

Les gens viennent sur ce forum et posent des questions ou répondent à des questions avec un tel mépris comme par exemple "les non musulmans n'iront pas au Paradis"!?? D'après ces personnes, cela signifie donc que les enfants, les ados, s'ils meurent, iront en enfer simplement parce qu'ils ne sont pas musulmans? J'ai pris l'exemple des enfants pour démontrer à quel point certains disent des absurdités!!!

Tu as pleuré pour cet homme et c'est la preuve que tu as bon coeur, et c'est pour Allah la plus grande des qualités je pense.

Tu as choisi d'exercer un métier merveilleux, que Dieu t'aide dans ton projet.

j'allais le dire

ça devient n'importe quoi!!!!

tout est hram en 2012, c'est abhérant

a trop vouloir en faire, y'en a certains qui deviennent ridicules (et je parle pas de la posteuse, mais de ce que je lis, vois ou entend)

la question ne devrait meme pas etre posée tellement c'est stupide de penser ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook