Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer ça fait du bien
15 novembre 2012 19:53
Salam aleikûm,

Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.

Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc Oh

Ça fait tellement de bien de pleurer que c'est une ni3ma.

Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.

Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
-
15 novembre 2012 20:07
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.

Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc Oh

Ça fait tellement de bien de pleurer que c'est une ni3ma.

Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.

Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...



J'aime pas les gens qui ont les larmes facilent qui coule comme du robinet POUAHHHHHHHHHHH
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
15 novembre 2012 21:23
Autant j'ai la larme plus ou moins facile
autant je supporte pas de voir un homme pleurer lol, pour moi un homme ça pleure pas... enfin pas en public
22 novembre 2012 20:34
Citation
al_leyl a écrit:
Autant j'ai la larme plus ou moins facile
autant je supporte pas de voir un homme pleurer lol, pour moi un homme ça pleure pas... enfin pas en public

Je ne parle pas de ces gamins qui pleurent car leur copine menace de les quitter s'il ressorte en boîte. Mais d'hommes qui pleure devant une calamité ou un destin qui les met à terre et se retrouve démuni de tout pouvoir.

Quand j'étais petite, une fois, j'ai vu un homme pleurer car le médecin lui a appris que son fils ne guérira pas. Je n'oublierai jamais cette image...

Etre homme ne veut pas dire avoir un cœur de pierre !
c
22 novembre 2012 20:38
Je suis d'accord avec toi. Personnellement et ce qui est bizarre en fait, je pleure pour un rien du tout. Genre j'imagine une scène triste, et je commence à pleurer toute seule sans que les autres ne comprennent pourquoi... Mais quand il faut vraiment pleurer, je dis bien il faut* et que je suis hyper triste, j'y arrive pas. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas assister aux funérailles, on m'a souvent qualifié de coeur de pierre à cause de ce truc mais moi j'y peux rien, je suis comme ça.
22 novembre 2012 20:43
moi j'arrive pas a pleurer ,
enfin si apres plusieurs mois , apres avoir accumulé pleins de trucs qui en tant normal auraient du me fairep leurer ,
deja moi ca msoule ,
alors les gens qui pleurent vraiment pas ca doit etre chiant.
mais les gens qui pleurent pr rien ca m'agace aussi
P
22 novembre 2012 20:46
Oh que oui ça fait un bien fou de pleurer ! Moi j'ai le don de ne pas pleurer devant les gens, du moins devant mes proches.

Non pas parce que je me sens faible ou que je n'ose pas par un éventuel sentiment de honte, mais je ne veux pas leur faire

mal en leur montrant que je suis triste.

Donc j'en profite quand je suis seule. Ca me soulage, et je pleure bien comme il faut, une vraie fontaine !
K
22 novembre 2012 20:46
Citation
سرور a écrit:
Je ne parle pas de ces gamins qui pleurent car leur copine menace de les quitter s'il ressorte en boîte. Mais d'hommes qui pleure devant une calamité ou un destin qui les met à terre et se retrouve démuni de tout pouvoir.

Quand j'étais petite, une fois, j'ai vu un homme pleurer car le médecin lui a appris que son fils ne guérira pas. Je n'oublierai jamais cette image...

Etre homme ne veut pas dire avoir un cœur de pierre !
Anas (rda) dit : "Nous sommes allés, le Prophète (sws) et moi, voir Abou Youssef, le mari de la nourrice de Brahim, fils du Prophète (sws). Ce dernier prit son enfant dans ses bras, le baisa et le flaira. Nous sommes allés encore une autre fois, mais l'enfant était agonisant. Les yeux du Prophète (sws) se mirent à verser des larmes. Abderrahmane Ben Aouf lui dit : « Toi aussi, Prophète de Dieu, tu pleures ! » "Ben Aouf", dit le Prophète , "ce sont des larmes de miséricorde"… Ensuite, il (sws) dit : "Les yeux versent leurs larmes, le coeur s'afflige, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. Nous sommes bien tristes de ta perte, Brahim !".

Si le meilleur des hommes sur terre (sws) a pleuré publiquement et pas qu'une seule fois, pourquoi pas nous alors ?! Il n'y a aucun mal à pleurer de temps en temps... on n'est pas des robots quoi !
22 novembre 2012 21:43
Salam les hommes aussi pleurent mais ne le disent pas...

Une fois j'ai entendu mon frère pleurer ça m'a fait mal au coeur et en même temps ça m'a fait trop bizarre..
Perso j'ai jamais pleuré de joie, si je suis heureuse pourquoi devrait-je pleurer lol elhamdoulillah !
Par contre je pleure souvent quand je suis triste, seule dans ma chambre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:47 par BrendaStrong.
m
22 novembre 2012 21:49
Oui, je confirmes pleurer est un besoin, des fois pleurer ca permet d'exprimer ce qui ne peux po s'expliquer avec des mots des signes, seules les larmes parlent à notre place...les femmes generalement sont fleur de peau, elles peuvent pleurer +/- facilement c'est dans notre nature je dirai, les hommes eux pleurent en silence, c'est vrai que c'est tres rare de voir un homme pleurer même dans les pires situation je n'ai jamais su repondre pourquoi eux ils ne verssent pas de larmes ? C'est des humains aussi, trop de fierté ? Signe de faiblesse ?... Aucune idee
Pleurer c'est presque un don
22 novembre 2012 21:59
ah là c'est autre chose j'en pense rien on est tous des humains devant des calamités, on perd nos moyens on n'a que nos yeux pour pleurer
c'est la vie
R
22 novembre 2012 22:03
Salam

Moi je pleure facilement et quand je commence je n'arrive plus a m'arrêter... sad smiley
La en ce moment je déprime a cause de mon boulot et j'ai pleurer pour cela... devant des collègues, mais je n'ai pas su cette fois me retenir
L
22 novembre 2012 22:12
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.

Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc Oh

Ça fait tellement de bien de pleurer que c'est une ni3ma.

Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.

Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...



J'aime pas les gens qui ont les larmes facilent qui coule comme du robinet POUAHHHHHHHHHHH

salam vous savez il y'a une doua qui dit "allahouma ini a3oudhoubika ni 3ayn la tadma3" car Le prophete sws adit celui qui ne pleure pas a le cœur mort! C'est une bonne chose d'avoir la l'arme facile.. Les yeux sont le miroir de l'âme..
d
22 novembre 2012 22:36
j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit...

.. en effet ça fait du bien ...

mais je préférerais ne jamais avoir envie de pleurer !
K
22 novembre 2012 22:43
Citation
missfriendly a écrit:
Oui, je confirmes pleurer est un besoin, des fois pleurer ca permet d'exprimer ce qui ne peux po s'expliquer avec des mots des signes, seules les larmes parlent à notre place...les femmes generalement sont fleur de peau, elles peuvent pleurer +/- facilement c'est dans notre nature je dirai, les hommes eux pleurent en silence, c'est vrai que c'est tres rare de voir un homme pleurer même dans les pires situation je n'ai jamais su repondre pourquoi eux ils ne verssent pas de larmes ? C'est des humains aussi, trop de fierté ? Signe de faiblesse ?... Aucune idee
Pleurer c'est presque un don
Jamais un membre de ma famille ne m'a vu pleurer (excepté la période de l'enfance). Dans les moments dans lesquels, ils/elles étaient en train de pleurer, j'étais obligé de me forcer pour tenir le coup, rester fort, apaiser les membres de ma famille (surtout ma mère et mes sœurs), remonter leur moral, les aider à surpasser ces chagrins causés par les départs des êtres qui nous sommes très chers... dans ces moments, il faut qu'une personne reste forte et faire en sorte de calmer les esprits... en plus de tout ça, pleurer, sombrer dans la tristesse en présence des membres de la famille, ça fait mal, très mal, à ces proches qui nous aimes (surtout cette maman qui se cache derrière notre arrivée au monde)... et c'est ça, ce qui pousse des personnes à pleurer en cachette.
22 novembre 2012 22:46
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.

Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc Oh

Ça fait tellement de bien de pleurer que c'est une ni3ma.

Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.

Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...

wa 3alaykoum salam

j'aime les larmes secrètes, qui ne sont accompagnées d'aucun bruit . les gens qui tapent sur leurs jambes ,ou s'arrachent les cheveux, ou crient en pleurant ,je n'aime pas.

en gros j'aime les larmes de crocos ,ma spécialité .
d'un point de vue religieux ,
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
22 novembre 2012 23:00
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit...

.. en effet ça fait du bien ...

mais je préférerais ne jamais avoir envie de pleurer !

Toi aussi ..

Moi aussi j'ai pleuré , bon j'avoue pas que cette nuit .. toute les nuits depuis 3 mois et demi .. Mes yeux ressemble à des ballons

Un jour nos larmes deviendrons des larmes de joies .. InchALLAH ..

Kheir In love
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
d
22 novembre 2012 23:36
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit...

.. en effet ça fait du bien ...

mais je préférerais ne jamais avoir envie de pleurer !

Toi aussi ..

Moi aussi j'ai pleuré , bon j'avoue pas que cette nuit .. toute les nuits depuis 3 mois et demi .. Mes yeux ressemble à des ballons

Un jour nos larmes deviendrons des larmes de joies .. InchALLAH ..

Kheir In love


INCH ALLAH yawning smiley
N
22 novembre 2012 23:47
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit...

.. en effet ça fait du bien ...

mais je préférerais ne jamais avoir envie de pleurer !

Toi aussi ..

Moi aussi j'ai pleuré , bon j'avoue pas que cette nuit .. toute les nuits depuis 3 mois et demi .. Mes yeux ressemble à des ballons

Un jour nos larmes deviendrons des larmes de joies .. InchALLAH ..

Kheir In love


INCH ALLAH yawning smiley
Salam

Je comprends pas comment sa peut faire du bien de pleurer??
23 novembre 2012 00:49
salam,

je vois pas en quoi un homme ne doit pas pleurer ?
Dernièrement mon papa a pleuré pour un évenement heureux, il a aussi pleuré quand ma soeur avait fait un accident de voiture, et quand il a perdu sa maman et ça ne lui ôte rien de sa virilité, sa fierté , son courage etc... mais ça montre juste qu'il a un coeur.

certes, je n'aime pas les larmes faciles, faut savoir se retenir en public, mais des larmes dans un contexte qui s'explique n'ont pas à faire honte, que ce soit un homme ou une femme.

Pour ma part, je ne pleure jamais en publique, tout simplement car on va dire "ah tiens encore une femmelette, vous voyez quand on dit que les femmes sont trop fragiles pour faire telle ou telle chose !" , donc je me retiens, et ça s'apprend avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook