Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer ?! Donnez moi vos avis
M
8 décembre 2016 20:04
Salem mes Yabis ! ❤️

Alors Voila j'ai 13 ans et je fais ma prière depuis maintenant environ 5 mois . Et La toute A l'heure j'ai fais ma prière de Maghreb et ma prière de Ichaa . Lorsque j'ai fini ;
J'ai enlevée ma 3abaya et mon foulard et je me suis à chanter Sourate Al Kursi avec une voix sublime je me suis mise sur le miroir j'ai posée ma tête sur le miroir et j'ai continué puis La d'un coup je me suis mise à pleurer pour rien .( Je ne comprends pas les paroles de La Sourate )Et je voudrai avoir vos avis ?
P.s : je ne met pas le hijab et je voudrai vous posez un peu hors sujet : j'écoute de la musique est ce que c'est haram ??

Gros bisous
M
8 décembre 2016 20:10
A 13 ans...masha Allah c'est vraiment bien ça !!

Ensuite j'ai pas saisi le passage sur le miroir perplexe
M
8 décembre 2016 20:17
M
8 décembre 2016 21:00
Alaykoum salam,

C'est super que tu prie depuis 5 mois, continue ne lâche rien, je te félicite !
Fait attention quand tu dévoile t'es bonnes actions, fait attention à ton intention, qu'il ne soit pas mauvais, j'espère que t'es pas venu ici pour avoir des compliments de notre part.

Je met en garde celui qui répondra à a question de la soeur sur la musique.
C'est un sujet à divergence, je pense pas que quelqu'un pourrait te rapporter une bonne explication.. Qu'il soit haram ou pas, délaisse la musique et remplace le par du Coran, c'est bien meilleur, commence petit à petit, écoute le en partant au collège, pendant la récréé..

Pour ton voile, essaye de le mettre, si tu n'y arrive vraiment pas, habille toi d'une manière Ample, à ce qu'ont ne voit pas t'es formes, mais vraiment met le.

Courage, qu'Allah te facilite et t'offre le plus haut niveau du paradis, apprend bien t'a religion, et reste y attaché, apprend la base de ta religion, et délaisse ce qui ne te concerne pas pour jusqu'à que tu n'est pas appris ce qui est important.

Tien une série de vidéo qui pourrait t'aider :
[www.youtube.com]


Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem mes Yabis ! ❤️

Alors Voila j'ai 13 ans et je fais ma prière depuis maintenant environ 5 mois . Et La toute A l'heure j'ai fais ma prière de Maghreb et ma prière de Ichaa . Lorsque j'ai fini ;
J'ai enlevée ma 3abaya et mon foulard et je me suis à chanter Sourate Al Kursi avec une voix sublime je me suis mise sur le miroir j'ai posée ma tête sur le miroir et j'ai continué puis La d'un coup je me suis mise à pleurer pour rien .( Je ne comprends pas les paroles de La Sourate )Et je voudrai avoir vos avis ?
P.s : je ne met pas le hijab et je voudrai vous posez un peu hors sujet : j'écoute de la musique est ce que c'est haram ??

Gros bisous
3
8 décembre 2016 21:53
Salam lol

al Kursi c'est une aya, une partie d'une sourate, pas une sourate en elle-même (c'est un verset d'al Baqara, sourate n°2 "la vache"winking smiley

tu as pleuré peut-être parce que tu te sentais proche d'Allah, ou que tu espérais son pardon.. Allahou a3lam

la musique je ne vais pas te mentir je ne suis pas franchement convaincue de l'avis majoritaire sur la question; pour moi ça dépend de la musique (musique douce classique ok, musique de rap où on insulte les femmes pas ok); mais beaucoup de savants disent que seules les percussions et le chant de la voix sont autorisés (et pas les autres instruments de musique) Dieu est plus savant...

Kheir inshaaAllah


Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem mes Yabis ! ❤️

Alors Voila j'ai 13 ans et je fais ma prière depuis maintenant environ 5 mois . Et La toute A l'heure j'ai fais ma prière de Maghreb et ma prière de Ichaa . Lorsque j'ai fini ;
J'ai enlevée ma 3abaya et mon foulard et je me suis à chanter Sourate Al Kursi avec une voix sublime je me suis mise sur le miroir j'ai posée ma tête sur le miroir et j'ai continué puis La d'un coup je me suis mise à pleurer pour rien .( Je ne comprends pas les paroles de La Sourate )Et je voudrai avoir vos avis ?
P.s : je ne met pas le hijab et je voudrai vous posez un peu hors sujet : j'écoute de la musique est ce que c'est haram ??

Gros bisous
M
8 décembre 2016 22:14
Merci en tout cas pour vos opinions ! J'espère sincèrement qu'Allah vous emmènera au Paradis inchallah ❤️
N
8 décembre 2016 23:00
MashaAllah, c'est beau !
Ce verset parle de la grandeur et de l'unicité de Dieu. Je pense que ton coeur est attentif aux paroles d'Allah, qu'il a compris les paroles de ayat el korsi, soubhanAllah.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
11 décembre 2016 12:55
Salam

Tu es dans le Bon chemin et la bonne voie.

Félicitation petite Soeur,

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook