Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb pleure sans arrêt
18 novembre 2015 11:46
Salam

J ai une fille de 4 mois
En générale elle est très calme mais en ce moment elle pleure sans s arrêter
d habitude quand elle fais ça je la prends dans mes bras et elle s arrête or la non
je la prends dans mes bras, la console, mais rien a faire elle pleure sans s arrêter
Je pense pas qu elle fait ses dents vu qu elle met pas les mains dans sa bouche( enfin pas aujourd hui)
Hier elle m a fait ça toute la matinée
Des que je la pose dans son transat elle chouine
j essaye de lui donner la tétée elle veut pas, je lui change la couche mais elle reprend ses pleures
Ce matin j ai craqué, elle a pleuré sans s arrêter a chaude larme pendant au moins 20 minutes dans mes bras
Elle a pas de fièvre
j ai crauqé j ai pleuré sans m arrêter, je sais pas ce qu elle a et je m inquiète
Aidez moi s il vous plait
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 11:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être qu'elle s'ennuie. Sors avec elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 novembre 2015 12:02
Salam,

Est-ce qu'elle se tortille dans tout les sens? Elle a peut être des coliques, c'est douloureux.
Je suis passé par là aussi, je l'ai emmener chez l'ostéopathe pour deux ou trois séances ça a été radical. Je lui donnais également de la verveine et lui faisait des massages.

Quand tu vois que tu craques pose la petite 2 minutes même si elle pleure, pose toi, calme toi et reprend là après avoir soufflé un bon coup. Pas facile la vie de maman smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
18 novembre 2015 12:03
il fait froid dehors.
et puis je pense pas qu un bb pleure autant parce qu il s ennuie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 12:06
Salam Filoussa

Non elle ne se tortille pas.
Elle m a souvent fait des coliques, je lui fais des petits exercices en remontant ses petites jambes vers le ventre et puis elle se calme
je l ai fais mais ça na rien donné

J ai paniquée, j ai pleuré comme jamais j ai pleuré
elle m a trop fais mal au coeur
Merci pour tes conseils Filoussa
Citation
laperle rare a écrit:
il fait froid dehors.
et puis je pense pas qu un bb pleure autant parce qu il s ennuie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
18 novembre 2015 12:33
Salam aleikoum

Ma perle rare, commence par te calmer et relativiser.

Ta petite pleure, il faut essayer de déterminer pourquoi.

C'est peut être une douleur, comme une douleur à l'oreille par exemple. Tu peux l'amener chez le médecin pour qu'il vérifie.

Ce qui calme généralement les bébés :
Les bras, les calins, être bercé dans les bras avec la maman qui chante une berceuse, la sucette, être isolé au calme dans son lit, être couché et qu'on lui frotte/caresse le ventre ou le dos.

Si tu te laisse aller à tes émotions ta fille va le ressentir et en ressentira d'autant plus un malaise.
Tous les bébés ont des épisodes de pleurs.

Les pleurs sont dus soit à la douleur, soit à un malaise (faim, soif, gène à cause d'une couche sale, froid, chaud, fatigue, besoin de succion, besoin de calme, angoisses).

Souvent les bébés de l'age de ta fille ont des coliques, et aussi des angoisses en fin de journée (un peu avant le coucher du soleil) cumulées avec la fatigue de la journée.



Citation
laperle rare a écrit:
Salam

J ai une fille de 4 mois
En générale elle est très calme mais en ce moment elle pleure sans s arrêter
d habitude quand elle fais ça je la prends dans mes bras et elle s arrête or la non
je la prends dans mes bras, la console, mais rien a faire elle pleure sans s arrêter
Je pense pas qu elle fait ses dents vu qu elle met pas les mains dans sa bouche( enfin pas aujourd hui)
Hier elle m a fait ça toute la matinée
Des que je la pose dans son transat elle chouine
j essaye de lui donner la tétée elle veut pas, je lui change la couche mais elle reprend ses pleures
Ce matin j ai craqué, elle a pleuré sans s arrêter a chaude larme pendant au moins 20 minutes dans mes bras
Elle a pas de fièvre
j ai crauqé j ai pleuré sans m arrêter, je sais pas ce qu elle a et je m inquiète
Aidez moi s il vous plait
m
18 novembre 2015 13:15
Salam,

Mon fils ne pleure pas souvent mais quand quelques chose cloche il se met à pleurer fort.
Ce qui a été dit ce sont des bonnes pistes, notamment les oreilles.
Le mien quand il faisait ses crises vers ses 4 mois il s'est avéré que c'était une infection urinaire (impossible à déceler sauf petit pic de fièvre et pas systématiquement - sinon il faut faire des analyses sur ordonnances médicales). Le plus simple c'est d'aller voir ton pédiatre qui saura t'aiguiller.

Est ce que tu l'allaite ? tu as peut-être manger quelque chose qui lui fait mal au ventre (avec mon fils ça a été le cas avec les boissons gazeuses, les cœurs d'artichaut et l'harissa... que j'ai tous bannis).

Elle a peut-être chaud, soif... des trucs basiques. N'oublie pas que le seul moyen de s'exprimer qu'ont les bébés ce sont les cris/larmes.

En outre, quand tu satures, pose là ds un endroit où elle est en sécurité et respire, quitte à sortir de la pièce ou de l'appartement. Ne laisse pas tes émotions trop te submerger.
C'est dur mais t'inquiètes, au fil des mois on fini par reconnaitre les cris et donc savoir ce qui va pas smiling smiley
l
18 novembre 2015 13:16
Salam
C'est sûrement les dents surtout que tu dis qu'elle se mordille la main.

La mienne, c'est pareil à chaque fois que des dents se préparent c'est la crise. Du coup c'est doliprane et dolodent.

Mais pour te rassurer consulte un pédiatre pour être sûre que ce n'est rien d'autre.
INCHALLAH ca va aller

Ps: donne lui un anneau de dentition frais ca leur fait du bien (si c'est bien les dents)

Courage, c'est juste un moment à passer
18 novembre 2015 13:40
Alaykoum salam

Merci Clothilde
Oui tu as raison
Ce qui m' a inquièté c est qu elle s arrêtait pas depleurer, même dans mes bras
or que d habitude des que la prends dans mes bras elle s arrête tout de suite
J ai pris s atempérature, elle a pas de fièvre
C est inquiètant quand tu vois ton enfant pas bien mais tu ne sais pas ce qu il a
La elle vient de s endormir après une tétée
j espère que ça va eller mieux
merci pour ton aide
Baraka Allah oufik
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ma perle rare, commence par te calmer et relativiser.

Ta petite pleure, il faut essayer de déterminer pourquoi.

C'est peut être une douleur, comme une douleur à l'oreille par exemple. Tu peux l'amener chez le médecin pour qu'il vérifie.

Ce qui calme généralement les bébés :
Les bras, les calins, être bercé dans les bras avec la maman qui chante une berceuse, la sucette, être isolé au calme dans son lit, être couché et qu'on lui frotte/caresse le ventre ou le dos.

Si tu te laisse aller à tes émotions ta fille va le ressentir et en ressentira d'autant plus un malaise.
Tous les bébés ont des épisodes de pleurs.

Les pleurs sont dus soit à la douleur, soit à un malaise (faim, soif, gène à cause d'une couche sale, froid, chaud, fatigue, besoin de succion, besoin de calme, angoisses).

Souvent les bébés de l'age de ta fille ont des coliques, et aussi des angoisses en fin de journée (un peu avant le coucher du soleil) cumulées avec la fatigue de la journée.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 13:43
Salam

Oui moi aussi, d ordinaire elle est calme, elle sourit tout le temps
et la bin ça me fait tout bizarre, trop dur, il faudra m y faire je pense
Elle s' est un peu calmée par rapport a ce matin mais c est pas encore ça
j attends que mon mari rentre du travail et je l aprends chez le pédiatre
merci pour ton aide
Citation
malekins a écrit:
Salam,

Mon fils ne pleure pas souvent mais quand quelques chose cloche il se met à pleurer fort.
Ce qui a été dit ce sont des bonnes pistes, notamment les oreilles.
Le mien quand il faisait ses crises vers ses 4 mois il s'est avéré que c'était une infection urinaire (impossible à déceler sauf petit pic de fièvre et pas systématiquement - sinon il faut faire des analyses sur ordonnances médicales). Le plus simple c'est d'aller voir ton pédiatre qui saura t'aiguiller.

Est ce que tu l'allaite ? tu as peut-être manger quelque chose qui lui fait mal au ventre (avec mon fils ça a été le cas avec les boissons gazeuses, les cœurs d'artichaut et l'harissa... que j'ai tous bannis).

Elle a peut-être chaud, soif... des trucs basiques. N'oublie pas que le seul moyen de s'exprimer qu'ont les bébés ce sont les cris/larmes.

En outre, quand tu satures, pose là ds un endroit où elle est en sécurité et respire, quitte à sortir de la pièce ou de l'appartement. Ne laisse pas tes émotions trop te submerger.
C'est dur mais t'inquiètes, au fil des mois on fini par reconnaitre les cris et donc savoir ce qui va pas smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 13:52
Salam Lindalou

Hier elle a mis sa main dans sa bouche du matin au soir sans arrêt, en mordant
mais aujourd hui non donc comprends plus rien moi
Mon mari a acheté du dolodent y a quelque temps de ça, quand elle a fait sa première crise
je lui ai pas encore donné parce que c était sans plus les pleurs
J ai pensé a lui donner aujourd hui mais je suis pas sûre que ce soit ses dents donc j hésite
Merci pour ton aide

Citation
lindalou a écrit:
Salam
C'est sûrement les dents surtout que tu dis qu'elle se mordille la main.

La mienne, c'est pareil à chaque fois que des dents se préparent c'est la crise. Du coup c'est doliprane et dolodent.

Mais pour te rassurer consulte un pédiatre pour être sûre que ce n'est rien d'autre.
INCHALLAH ca va aller

Ps: donne lui un anneau de dentition frais ca leur fait du bien (si c'est bien les dents)

Courage, c'est juste un moment à passer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
18 novembre 2015 13:54
Tu peux lui donner une dose de Doliprane matin et soir pour prévenir les douleurs quand elle as des poussés dentaires.

Essaie de regarder dans sa bouche, déjà voir si ses gencives se sont épaissies, et si tu vois une dent pointer.

Mais même avant que la dent pointe ça peut leur faire mal, et un dent peut être longue à sortir.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam Lindalou

Hier elle a mis sa main dans sa bouche du matin au soir sans arrêt, en mordant
mais aujourd hui non donc comprends plus rien moi
Mon mari a acheté du dolodent y a quelque temps de ça, quand elle a fait sa première crise
je lui ai pas encore donné parce que c était sans plus les pleurs
J ai pensé a lui donner aujourd hui mais je suis pas sûre que ce soit ses dents donc j hésite
Merci pour ton aide
b
18 novembre 2015 14:25
salam_ma_poulette
calme toi_tkt_ça_arrive_souvent_aux_bébés_ça
jme_souviens_mon_nouveau ça_lui_arrivait_pendant_ses_coliques
rien ne_pouvait_le_calmer
et_la_fille de_ma_coloc_pareil_elle_pleurait_des_heures_non_stop_
en_fait_les_bébés_quand_ils_ont_une_douleur_qu'ils_ne_comprennent
pas_ils_peuvent_pleurer_des_heures_entières
c'est_la_panique_je_pense
quand_elle_pleure_trop_pose_la_et_change_de_pièce_pour_pas_pêter
une_durite
tu_vas_te_calmer_la_tete_dans_une_autre_pièce_ensuite_tu_y_retourne
tkt_ça_va_passer
18 novembre 2015 14:26
Salam

Les dents à 4 mois c'est super tôt je pense. Elle doit dédoubler ses gencives d'où le point à la bouche et la bavouille.
A cet âge là c'est normal.
Les poussées dentaires sont plus douloureuses et accompagnées de fièvre, diarrhées, nez qui coule....bien souvent.

Les coliques je ne pense pas non plus, surtout que les bb qui en ont arrêtent de pleurer instantanément lorsqu'on les berce.

Fais la examiner par un pédiatre.
T'inquiète pas ça va aller bi idniAllah.
18 novembre 2015 14:27
Ah oui c' est vrai j y avais pas pensé
je vais lui donner des qu elle se réveille
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu peux lui donner une dose de Doliprane matin et soir pour prévenir les douleurs quand elle as des poussés dentaires.

Essaie de regarder dans sa bouche, déjà voir si ses gencives se sont épaissies, et si tu vois une dent pointer.

Mais même avant que la dent pointe ça peut leur faire mal, et un dent peut être longue à sortir.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 14:28
salam

Merci ma poule
C est ce que je fais mais c est dur de voir ma princesse comme ça
si c' est les dents bin ça me rassure au moins je sais que c' est pas grave
c est dur d être mère punaise
Citation
barissa tagada a écrit:
salam_ma_poulette
calme toi_tkt_ça_arrive_souvent_aux_bébés_ça
jme_souviens_mon_nouveau ça_lui_arrivait_pendant_ses_coliques
rien ne_pouvait_le_calmer
et_la_fille de_ma_coloc_pareil_elle_pleurait_des_heures_non_stop_
en_fait_les_bébés_quand_ils_ont_une_douleur_qu'ils_ne_comprennent
pas_ils_peuvent_pleurer_des_heures_entières
c'est_la_panique_je_pense
quand_elle_pleure_trop_pose_la_et_change_de_pièce_pour_pas_pêter
une_durite
tu_vas_te_calmer_la_tete_dans_une_autre_pièce_ensuite_tu_y_retourne
tkt_ça_va_passer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 14:30
Salam Laperle

Emmène-la chez le toubib,
Si elle est inconsolable il se peut qu'elle ait mal quelque part .
18 novembre 2015 14:32
Salam

Oui moi aussi je pense pas aux coliques parce qu elle en fait depuis son premier mois
et elle pleure pas autant, des que je la prends stop mais la rien ne la calme
La elel dort je vais voir ce que ça va donner quand elle va se réveiller


Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Les dents à 4 mois c'est super tôt je pense. Elle doit dédoubler ses gencives d'où le point à la bouche et la bavouille.
A cet âge là c'est normal.
Les poussées dentaires sont plus douloureuses et accompagnées de fièvre, diarrhées, nez qui coule....bien souvent.

Les coliques je ne pense pas non plus, surtout que les bb qui en ont arrêtent de pleurer instantanément lorsqu'on les berce.

Fais la examiner par un pédiatre.
T'inquiète pas ça va aller bi idniAllah.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
18 novembre 2015 14:49
Franchement l'âge pr les dents ce n'est pas un critère fiable, mon fils à sorti ses premières à 3,5 mois, à 8 mois il avait 8 dents !!! (MashAllah).

Autre chose concernant les dents, tu peux te tourner vers effectivement les dolodents, camilia, doliprane mais si tu veux il y a aussi l'homeopatie, ca s'appelle Chamomilia et ca coute ds les 2 euros : des petites gellules que tu dilues (3 à 4) ds un fond d'eau que tu donne à ta fille. Il y a des dosages différents ils pourront te dire en pharma.
J'en donnais tous les matins à mon fils en préventif, et un peu plus si je voyais qu'il galérait mais hamdoulilah pr l'instant il a 8 dents mais il n'a jamais fait de grosse crise.

En gros Camilia c'est Chamomilia déjà dilué en bien plus cher... lol

bon courage en tout cas !
18 novembre 2015 15:11
re

Ma princesse s est réveillée, elle va mieux hamdoulilah( et moi aussi )
elle me souris, elle est calme
j espère que ça va durer
Merci a toutes pour votre aide
qu Allah vous récompense
je vous embrasse
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook