je pleure quand j'ecoute la recitation du saint Corant
Citation
nawell75 a écrit:
Islam rappel je n'ai pas trop saisi si tu me parlais a moi. Mais bon je vais répondre quand même, alors non je ne ressens aucune douleur bien au contraire ce n'est que du bonheur je savoure chaque syllabes, mon coeur palpite et mes larmes coulent.

ba mashalah alors smiling smiley
Wa 'Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

Ma soeur mash'Allah continues comme ça, écoutes ce dars (cours) et regarde les récompenses que tu a lorsque tu écoutes (même sans comprendre) récites ou enseignes ne serait-ce que quelque versets du très Noble Qur'an (Coran) inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi):

[dourous.net]

Tu a l'encouragement de tout tes frères et soeurs dans le monde inch'Allah (subhanAllah al 'adim) rien de mieux que le Saint Qur'an et la Sunna!
merci beaucoupsmiling smiley
Nawell tout d'abord Mash'Allah! tu t'en moques de ce que les gens disent, va a la mosquée et prie! tu n'as de compte a rendre à personne hormis à Allah!
Salam alikoum Nawell 75,

Je pensais être la seule ! Je pleure aussi à l'écoute du Coran que ce soit à la mosquée ou quand je suis chez moi.
Une vraie madeleine ! Je me rappelle d'une fois, c'était lilat al Qadr et l'imam faisait pleins de douaas, je me suis effondrée et une femme était assise à coté de ma mère, elle lui a dit messkina ta fille lool.

Je pleure bcp aux douaas et à l'écoute de personne qui récite le coran en pleurant.

Ne te soucie pas des autres !!

smiling smiley
J'ai oublié d'ajouter que quand je pleure, je ne ressens aucun mal, aucune douleur.

La seule douleur que je ressens, c'est de ne pas obéir totalement à Allah SWT, de ne pas lui être soumise à 100%, de ne pas vivre mon dine à fond sad smiley
Salam

C est vrai.........C est ce qu on appelle ALKHOCHOUA

Ecoutez......MACHA ALLAH

Cliquer

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[fr.assabile.com]

Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/11 13:15 par Amsnay.
Masha Allah Welcome

Savoure smiling smiley
Ne te prives pas de ce moment de bonheur à cause des gens tu t'en fou,tu pleures pour ALLAH,tu pries pour ALLAH.

C'est une très bonne chose que de pleurer a l'ecoute du coran,ça prouve que ton coeur est vivant,qu'il craint le très haut soubhanahou wa ta3ala.

Alors ma soeur rend toi aux taraweeh pour ces derniers jrs qui restent du ramadan ne te prives pas de ce moment d'apaisement mashaAllah.

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160
Salam

Cliquer

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[fr.assabile.com]

[

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 13:22 par Amsnay.
merci khouya
salam aleikoum mes chères frères et soeur,

J evoulais poser ma question mais je vois qu"'elle avait déjà été posée

Il fallait que je sache pourquoi et aussi parce que je me disais que je suis bizarre;

comment dire, je ressens une pression dans ma poitrine très intense, je pleure aussi et tellement il y a la pression qui est forte que je dirai que c'est come une douleur mais je dirai plus que mon coeur se serre au point que j'ai envie qu'on me l'arrache!!!

je sais pas c que ça veut bien dire mais d'un coté je le souhaite à toutes les personnes qui écoutent le coran car je ne vois pas d'autre réponse que dieu a mis la foi dans ton coeur, vous l'avez tous dans vos coeurs mes frères et soeurs mais moi je le ressens come ça car je croi je suis quelqu'un de sensible à la base trop me^me lol, que ça en devient vraiment un défaut!
Macha allah ! Mais je pence que cela n'est pas un bien, car si sa serais bien, pourquoi Allah vous aurez enpecher d'aller a la mosquée quand vous entendez du Coran ? sa peut vous faire que du bien ! je doit dire que vous avez un soucis, moi aussi quand j'ecoute du Coran je pleure, sa me fait des frissons, mais jusqua a ne pas aller a la mosqué c'est trop. tu devrais aller voir un imam c un conseil, car je trouve sa bizarre !

aller salam wa 3leycoum
Tu n'est pas la seule smiling smiley
Pleurer pendant la récitation du Coran

L’attitude des Salaf n’était pas de réciter le Coran comme de la poésie sans le méditer, ni le comprendre ; plutôt, ils étaient touchés par la parole d'Allah et, à leur tour, ils touchaient les cœurs des autres. Dans un hadith rapporté par Al-Bukhârî, ‘Abdullah Ibn Mas'ûd (qu'Allah l’agrée) a dit : « Le Messager d'Allah (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « Récite-moi (le Coran). » Je lui dis alors : « Comment puis-je te le réciter alors que c’est à toi qu’il a été révélé ? » Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) dit : « J'aime l'écouter de quelqu'un d'autre. » ‘Abdullah Ibn Mas'ûd dit : « J'ai récité le Coran à partir de la sourate An-Nissâ' jusqu’au verset « Comment seront-ils, quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te ferons venir (Muhammad) comme témoin contre ces gens-ci ? » [Les Femmes, 41]. Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) dit alors : « Cela suffit. » Je me suis tourné vers lui (Prière et salut d'Allah sur lui) et j’ai vu des larmes couler de ses yeux ». »

Al-Bayhaqi rapporte d'Abû Hurayra que le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « Lorsque le verset du Coran « Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous en riez et n’en pleurez point. » [L’Etoile, 59,60] a été révélé, les Compagnons résidant dans la Suffah, (la cour de la mosquée du prophète) ont pleuré jusqu’à ce que les larmes coulent goutte à goutte le long de leurs joues. » Quand le prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a entendu leurs pleurs, il a pleuré avec eux et ses pleurs nous ont fait pleurer. Le Messager d'Allah a dit : « Celui pleure par crainte d’Allah, le Feu (de l’enfer) ne le touchera pas. »

Ibn ‘Umar lisait la sourate Al-Mutaffifîn et en arrivant au verset « … le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’univers... » [Les Fraudeurs, 6], il se mit à pleurer à tel point qu'il tomba à terre et ne pouvait réciter les versets suivants. D’autre part, Muzahim Ibn Zafar a rapporté : « Sufyan Ath-Thawri nous dirigeait dans la prière du Maghrib et quand il lut « C’est Toi (Seul) que nous adorons et Toi (Seul) dont nous demandons l'aide » [Al-Fatiha, 5], il a commencé à pleurer au point d’interrompre sa récitation. Il recommença donc Alhamduliltah de nouveau. »

On rapporte qu'Ibrahim Al-Ash'ath a dit : « Une nuit, j'ai entendu Fudhayl Ibn ‘Ayadh réciter ce verset du Coran, à plusieurs reprises alors qu’il pleurait : « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent (pour la cause d’Allah) et qui endurent, et Nous vous éprouverons (en faisant apparaître) vos oeuvres » [Muhammad, 31]. Il répétait la parole d'Allah : « Et Nous exposerons vos œuvres », et il disait : « Et Tu exposeras nos oeuvres ? Si tu éprouves nos oeuvres, Tu nous déshonoreras et exposeras nos secrets. En effet, si Tu le fais, Tu nous détruiras et nous châtiras ». Et il ne cessait de pleurer, assis dans la mosquée jusqu'au lever du soleil.
Moi on m'a dit que quand on écoute la roquia, et la roquia c'est l'ecoute du coran, et que tes larmes coulent tout seul, ca veut dire que tu as le mauvais oeil, et on m'avait conseillé de me laver avec de l'eau coranisé, mais attention il faut récupérer l'eau coraniser avec laquelle on s'est lavé et la jeter dans la sous un arabe dans un endroit propre loin des animaux ( passage de chiens), moi je me suis lavé dans une grande bassine.
Citation
nawell75 a écrit:
Salem, a tous.
Je viens vers vous parce que j'ai tjrs eut un petit soucis lorsque j'écoute du coran ( cd video ) mais surtout quand c'est une ou plusieurs personnes pres de moi je fonds en larmes. J'ai même du mal a respirer j'ai l'impression que mon coeur va sortir. Le pire c'est que les gens autour de moi on l'impression que je souffre alors que non c'est un moment de bonheur d'extase! Malheureusement je ne peux pas aller prier en public entrer dans une mosquée avec du monde sinon je suis un réel spectacle pour les personnes qui m'entoure. Si une personne vie la même chose que moi je serais heureuse de me sentir moins seule et de savoir pourquoi je reagis comme ca

Déjà "Corant" Ne s'ecrit pas avec un "T".

Coran.

Et qu'est ce qui te fais pleurer exactement? Tu comprends ce que veulent dire les sourates?
Pas de réponse??????
Horaires de prières Saint Coran