Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure pour l'Oumma d'aujourd'hui.
1 juin 2011 22:30
J'ai senti un couteau au coeur quand une jeune musulmane de ma classe m'a dit quelque chose de semblable à ceci: Mais faut pas faire tout ce qu'y est dit dans le Coran on est au 21e siecle sinon les gens diront que t'es trop bizard et tout.

Puis un autre qui dit que la fornication c'est pas si grave que ca ..

Bref j'ai peur pour nos enfants smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 22:40 par Tha Lioness.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
v
1 juin 2011 22:47
soupranalah,je suis aussi touché ke toi kan j'entends ce genre de choses ou kan je vois des jeunes musulmans agir a l'encontre de l'islam

il faut faire des deuaa pour ke Allah les guide et nous préserve de sa
il faut faire deuaa pour ke Allah préserve notre famille

le Prophéte,saw,a lui mm pleuré pour sa oumma

l'un des signes de la fin du monde:
on demandera a certaines personnes si il connaissent Mohamed et ils répondront ke sa leur dit kelke choses et k'ils ont du en entendre parler

aujourd'hui,ils te disent sa en sachant k'il y a le coran et ke Mohamed est notre prophéte,mais ne pratik pas
ils auront des enfants et leur parleront trés rapidement du coran et du prophéte,saw,disont ils diront ce k'ils croivent savoir
et puis tout sa s'oublira et ce zapera....

k'Allah nous en préserve et k'Il nous guide
1 juin 2011 22:56
Amine ya Rabbi !
Qu'Allah guide les musulmans et préserve l'Oumma de l'ignorance.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
1 juin 2011 23:57
pour la fornication, ok, c'est sale

mais par contre, elle a raison, on ne peut pas appliquer le coran qui a été écrit il y a plusieurs siècle à la lettre, c'est impossible...on est en 2011!

de plus, pour bcp de passage, il faut faire preuve de reflexion, sur le sens, mais aussi sur l'époque dans laquelle on vit, et dans le pays dans lequel on vit...soyons réfléchit.
z
2 juin 2011 00:23
Citation
Tha Lioness a écrit:
J'ai senti un couteau au coeur quand une jeune musulmane de ma classe m'a dit quelque chose de semblable à ceci: Mais faut pas faire tout ce qu'y est dit dans le Coran on est au 21e siecle sinon les gens diront que t'es trop bizard et tout.

Puis un autre qui dit que la fornication c'est pas si grave que ca ..

Bref j'ai peur pour nos enfants smoking smiley

Salam,

Il ne faut pas avoir peur pour nos enfants , mais au contraire il faut leur apporter une bonne éducation islamique , pas uniquement leur apprendre à dire salam et bismilallah.grinning smiley

Il faut leur apprendre toutes les valeurs islamiques , leur expliquer la sagesse des interdits , leur apprendre à faire la distinction entre le bien et le mal ....
2 juin 2011 00:30
C'est pas parce qu'on est plus à l'époque du prophete (sws) que les lois du Coran ne sont plus valides.
Par ex j'ai pas besoin de m'épiler les sourcils pour me sentir intégrée..
Biensur l'interpretation est differente (ex les montures jadis etaient les chamaux et aujourd'hui les voitures) mais Dieu n'a pa fais descendre le Coran seulement sur les gens du passé mais toute la communauté de prophete Mohammed (sws) y compris nous.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
2 juin 2011 00:47
Salam zz95
Je valide ta reponse
En esperant qu'ils comprendront aussi d'eux meme smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
2 juin 2011 00:52
Citation
Tha Lioness a écrit:
Salam zz95
Je valide ta reponse
En esperant qu'ils comprendront aussi d'eux meme smiling smiley

Salam,

Ils comprendront aussi d'eux même tout comme nous l'avons compris , l'éducation islamique donné par les parents et simplement le fondement , plus il est complet plus il sera inchallah solide.
h
2 juin 2011 00:55
c est pas que l education parceque je connais des personne qui ont eu une education religieuse priait quand il etait petit
leur mere porte le hijab sont mashalah leur pere sont tout le temps a la mosquée mais ils sotn noyer dans le haram a cause de la mauvaise frequentation oui l education est trés important mais y a d autre chose aussi...

la chose qui font que les gens disent que on est au 21eme siecle ect...
c est sa par ignorance ils ne conaissent pas la religion alors il repete betement ce que la tele dis
ou ils suivent leur passions ils vivent dans un monde ou le haram est banaliser alors evidament ils sont alergique a la religion il voit sa comme quelque chose de dur alors qu il voit dans le haram une delivrance
z
2 juin 2011 01:31
Citation
hassanates a écrit:
c est pas que l education parceque je connais des personne qui ont eu une education religieuse priait quand il etait petit
leur mere porte le hijab sont mashalah leur pere sont tout le temps a la mosquée mais ils sotn noyer dans le haram a cause de la mauvaise frequentation oui l education est trés important mais y a d autre chose aussi...

la chose qui font que les gens disent que on est au 21eme siecle ect...
c est sa par ignorance ils ne conaissent pas la religion alors il repete betement ce que la tele dis
ou ils suivent leur passions ils vivent dans un monde ou le haram est banaliser alors evidament ils sont alergique a la religion il voit sa comme quelque chose de dur alors qu il voit dans le haram une delivrance

Salam,

Bien sur que l'éducation islamique ne fera pas tous , comme je l'ai précisé c'est un fondement , mais tu vois aujourd'hui certains parents n'arrivent pas à donner à leur enfants une bonne éducation islamique.

L'islam ne s'arrête pas à apprendre à nos enfants la prière , mais il faut surtout leur expliquer l'importance, les bienfaits , le sens de la prière , pas leur dire tu dois faire la prière point.Idem pour la fornication , il faut pas simplement leur dire c'est interdit , mais leur expliquer pourquoi cela est interdit , et leur expliquer ce qu'elle engendre.

Mes enfants vont à l'école arabe , des enfants de 8 ans ou 10 ans ne savaient même pas comment se nommait le Prophète sws , leur professeur était scié par certaines réponses des enfants.

Mais tu sais beaucoup malgré le fait d'avoir été noyé dans le haram , reviennent sur le bon chemin , il suffit de regarder ici sur le forum , les gens arrivent à faire la différence entre quand ils étaient sur le bon chemin et quand ils se sont égarés.
Q
2 juin 2011 09:26
Salam ArlykOum Ma Soeur ! smiling smiley

N'écoute pas ces personne , ce sont les gens de la " Dounia " ! Ils sont corrompus par la beauté et le décor de ce monde , Mais le royaume des cieux est encore plus véridique que ce monde ici bas .

Toute Âme s'est prosterné devant le Trône de dieu et à dit l'attestation de la foi , Allah à mis dans le Cœur de chaque humain une flamme ! Cette flamme grandit ou bien s'étouffe selon notre éducation ou bien si dieu le veut ...

* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)



"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni) .

Il ( Sws) disait aussi " Je vous aient laissé après moi deux chose et vous ne vous égarerez jamais tant que vous vous y attacherez " : Le livre d'Allah & Ma Sunna .

Le coran est un livre qui est Hors Du Temps ! Toutes nos questions se trouve à l'intérieur .

Dieu est plus savant .
m
2 juin 2011 10:34
on vit dans un monde où l'homme pense pouvoir se passer de la religion mais il ne comprends pas à quel point la religion est importante pour nous empêcher de sombrer dans la déchéancce!!!!! pour ce qui de nos enfants, il est clair que le monde qui s'offre à eux n'est pas totalement saint entre les guerres, les meurtres, les vols, le racisme, la liberté de blesser l'autre.....on se dit comment on peut faire fasse à tt çà, donc on fait appel à la religion pour bien éduquer nos enfants et leur donner les moyens d'affronter la vie et ses artifices.....tt est basé sur l'éducation que les parents apportent à leur enfants!!!! nos enfants sont notre image!!!!! je pense qu'avec l'aide de dieu, on y arrivera, l'islam survivra et nos enfants feront en sortes qu'il survive!!!!!
2 juin 2011 12:39
Quelques individus ne représentent pas l'Oumma
h
2 juin 2011 12:44
le musulman est soumis a pas mal d'epreuves .... il faut pas croire que la vie d'un musulman pratiquant (musulmane pratiquante) sera trop facile .... la foi a un role tres important a jouer, avec une foi solide, le musulman (e) ne sentira rien de tout ce qui se dit, se fait , ou transmet par les medias ...

seul Allah juge tout etre musulman sur ses propres actions ,

chacun de nous doit se corriger, s'ameliorer et fait le maximum pour transmettre l'islam authentique a ses enfants ...

le reste Allah s"en chargera.
assalam o alykoum
2 juin 2011 13:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quelques individus ne représentent pas l'Oumma

Salam

Il en font partie et il y en a de plus en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 13:18 par Tha Lioness.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
h
2 juin 2011 14:54
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quelques individus ne représentent pas l'Oumma

bien sur que ils en font partie
meme si il boivent de l alcool meme si il couche avec des filles meme si ils ont tuer quelqun ect..

a partir du moment ou il croit en l islam il font partie de la oumma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook