Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pleure pas pour les difficultés de cette vie.
7 août 2014 15:51
Assalam alaykoum,

Une histoire vraie d'un frère qui souffrait d'une maladie appellée eczéma. Il a été victime d'intimidation à l'école, il a été maltraité et insulté à cause de sa croyance en l'islam. Il a beaucoup souffert. Sa maladie a mis en cause qu'il tomba dans une dépression. Jusqu'à qu'Allah lui montra quelques rêves qui changea sa vie.

Depuis tout petit il tenait le Coran dans ses mains et priait pour que Allah fasse disparaître sa souffrance. Il ne pouvait pas faire la prière à la Mosquée sans s'inquiéter que quelqu'un regarde ses mains. Il ne pouvait pas manger dehors ou sortir avec des copains sans s'inquiéter qu'ils verront ses mains. Quand il fait ses ablutions ses mains puent tellement qu'il pleure. Il avait l'impression qu'aucune soeur ne voudra se marier avec lui. Son seul rêve maintenant et de travailler dur et de mourir uniquement pour Allah.

Il a raconté deux des rêves qu'il a fait.

Le premier :

Tout a commencé l'été, un été qu'il oubliera jamais, pendant six semaines d'affilé il a fait des rêves qu'on ne peut pas décrire avec des mots. Dans un de ses premiers rêves il a vu une Terre rouge, et après deux hommes musulmans avec une longue barbes l'approchaient, ils lui ont demandé s'il voulait voir l'enfer, il a répondu oui, ils souriaient et il les a suivi, devant lui il y'avait une tête énorme avec une bouche ouverte, ils sont rentrés dedans, il y'avait différent chambres avec du feu noire : il a vu des gens allongés sur des lits à clous, les clous pénétraient dans leur corps et ils hurlaient, dans une autre chambre il a vu des gens écrasé à plusieurs reprises, dans une autre chambre il a vu comment les parties du corps étaient arraché et après quelques chambres on est sorti. Et un des hommes lui a demandé :

"Est-ce que ta vie est pire que ce que tu viens de voir?"

Le deuxième :

il a rêvé du Prophète (salallahu alayhi wa salam), et le Messager de Dieu lui a dit ceci :

"Ne pleure pas pour les difficultés de cette vie, pleure pour le pardon d'Allah. Ne pleure pas et ne sois pas triste, Allah ne te laissera jamais tout seul en souffrant. Il est avec le croyant qui appelle son Nom, Il sourit au croyant qui se repent, Il aime le croyant qui va vers Lui et qui n'abandonne pas.
Et un jour tu verras combien d'amour et de confort Allah donnera à ceux qui ont souffert pour lui."


Regardez la vidéo pour connaître son histoire (je ne l'ai pas raconté en entier sur ce post) et la description de son rêve avec le Prophète (salallahu alayhi wa salam) , un rêve magnifique et sublime.




Ne pleure pas pour les difficultés de cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook