Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure chaque soir .... Mes larmes ne veulent pas cesser de couler
2 août 2013 23:25
Fwine est peut-etre athée mais en tout cas il a le coeur sur la main.
Il est beaucoup plus généreux et altruiste que certains musulmans.

Bravo !
k
2 août 2013 23:34
salem ou halikoum

je n'ai pas lu toutes les interventions mais moi aussi avant je répondais trop méchamment à mes parents, je ne leur disait jamais de mot gentil, pas d'affection rien, par contre s'ils avaient besoin de moi je les aidai pour tout papier, ménage, courses, cuisine, s'occuper des frères et soeurs...
et mes parents étaient affectueux avec mes frères et soeurs mais pas avec moi car j'aimai pas

et un jour ma mère a vécu une épreuve et j'étais avec elle, je l'ai aider soutenu, je lui ai donner de la force pour la surmonter et c'est à ce moment que j'ai compris que ma mère avait ses faiblesse et que je devais etre plus douce avec elle, la comprendre, lui donner ma force par contre mon affection je ne la donnai toujours pas

et un jour je me suis marié avec un homme super machaALLAH et j'ai compris la chance que j'avais, qu'elle n'a pas eu malheureusement, je me suis dis en fait elle est comme moi meskina elle aurai du avoir un mari comme le mien, elle aurait été heureuse et à ce moment j'ai tout fait pour la rendre heureuse

et un jour j'ai eu des enfants et jme suis dit en vérité une mère c'est trop important quand je vois comment mes enfants ont besoin de moi, j'imagine pas perdre ma mère alors je fais en sorte de profiter un maximum d'elle et de la rendre satisfaite de moi et je pris Dieu chaque jour pour elle
3 août 2013 11:12
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Fwine est peut-etre athée mais en tout cas il a le coeur sur la main.
Il est beaucoup plus généreux et altruiste que certains musulmans.

Bravo !

confused smiley Je suis confus et je ne sais quoi dire.
M
3 août 2013 22:16
Kirikouka .... On m'a dit quand j'aurais des enfants peut être que j ouvrirais les yeux ,que je comprendrais certaines choses que j'ai du mal a comprendre aujourdhui .... Alors jsuis impatiente d'un coter de pouvoir avoir des enfants pour réaliser mes erreurs , mes tords et pour les réparer afin de pouvoir mieux avancer ... Car le fait de mal me comporter avec ma mere sa ne ma rend pas heureuse et sa m empêche d avancer parfois ... barak Allahu fik en tout cas. Elle s'est quelle peut compter sur moi car je serais toujours la pour elle et j'ai toujours était la pour elle ... Mais pour moi le respect d'une mere c plus vaste , avoir un bon comportement avec elle , être disponible pour elle , lui dire de bonne paroles et ne pas l offensée et plein d'autre chose .:. Je pense que je serais satisfaite uniquement le jour ou je pourrais appliquer toutes ces choses !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
M
4 août 2013 01:24
Et qu'est-ce que tu ressens quand elle agit comme ça avec toi ? Tu te sens rabaissée ? Privée de libertés ? Infantilisée ?


Reponse a tes question :
Rabaisser non , juste quelle a un manque de confiance en moi alors que jsuis pas quelqu'un de maladroite ou autre quand elle me demande de faire un truc généralement je le fais bien et justement je comprend pas pourquoi elle doit repasser après moi !


De quelle façon intervient-elle ? Elle qu'elle te dit les choses d'une façon douce, genre "attends, laisse-moi faire, va te reposer ma chérie", ou plutôt d'une façon sèche genre "attends, laisse-moi faire, t'es pas capable" ou "attends, laisse-moi faire, c'est pas comme ça qu'on fait" ?

Reponse : Non elle intervient toujours de fason gentille ," du genre laisse je vais le faire c'est pas grave " , alors que non je peux très bien le faire moi meme !

Comment décrirais-tu la proximité que tu as avec elle ? Etes-vous très proches l'une de l'autre, ou pas du tout ? Êtes-vous du type "inséparables" ?


Reponse : Elle est plus proche de moi que je le suis d elle , elle peut m appeler tout les jours alors que moi je peux faire un mois sans l appeler sa va pas me déranger , elle va juste me manquer mais voilà ... Tu va te dire que jsuis vraiment bizzard :-(
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
a
4 août 2014 18:54
bnj ma soeurs :
ton Seigneur a décrété: «n adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «ouff!» et ne les brusque pas, mais adresse leur des paroles respectueuses.
m
19 novembre 2014 11:13
salam alikoum j'étais comme toi en pire et j'ai fini par allé voir un shir et j'avais 4 djinn d'on un amoureux il n'aimer pas qu'une personne me donne un ordre ou même qu'une autre personne que lui m'aimer à c'est moment là c'était lui pas moi aujourd'hui j'en suis libérait el hamdoulilah mais j'ai toujours était plus forte malgré tout vas cher un bon shir et lui véra si ta quelque chose fait toi faire une rokiya sa te fera pas de mal bien au contraire .
Jai toujours était plus forte malgré tout vas cher un bon shir et lui véra si ta quelque chose fait toi faire une rokiya sa te fera pas de mal bien au contraire .
m
19 novembre 2014 17:59
Salam ou halikoum

Pour tout ceux qui sont dans ce cas la c'est bien ce questionner sur le pourquoi vous etes comme ca

Pensez au jours ou vos parents vous quitterons

J'etais un peu comme ca plus petit j'obeissai toujours a mes parents mais parfois mes mots depassé ma penser

Ahla zhef chi chalta

Et après le mieux a faire c'est d'en parler a vos parents leurs dire tout simplement que des fois vous leurs manqué de respect et que vous regretté mais que vous savez pas pourquoi vos nerfs depasse la limite du respect

Au moin ils savent

Tu est peutetre encore jeune l'adolescence je sais pas parle en a ta mere elle te rassurera et ca lui fera du bien que tu lui montre un peu d'amour

c'est elle la mieux placé et comme dit mina 1234 si ca ce calme pas demande a un imam c'est toujours l'imam qu'il faut allé voir en premier lui parler de ca

Hesite pas a venir me parler si tu as besoin ok winking smiley

salam
E
20 novembre 2014 00:36
Moi j'ai remarqué une chose
C'est a quel point ca fait des degats chez l'enfant quand il lui manque son pere (et parfois sa mere)
J'en ai une fois longuement parlé, n'ayant pas eu de père non plus d'ailleurs.
Ce qui revenait souvent c'est que l'agressivité venait du fait qu'on aurait pas eu la sécurité, l'amour d'un père, du coup quand on se sent attaquée, pour des choses aussi futiles qui soient, obligé de repondre avec agressivité pour se proteger.

De plus une mère douce est trop mère poule, manque d'autorité (faut dire ce qui est) alors qu'un enfant a besoin d'autorité, d'education, de barrières. T'as tendance a la tester inconsciemment. C'est clair il manquera tjrs qque chose.

Maintenant a toi de voir l'importance de la mère. C'est pas qque chose qui t'es du, imagine toi sans elle, elle s'en ira un jour et tu regretteras beaucoups de choses. Je te souhaite de fonder une famille avec un mari protecteur incha Allah, mais pour l'instant arrete de penser a l'absence de ton père et te faire du mal, profite de ce que tu as (ta mère) tant que tu l'as.
a
20 novembre 2014 02:23
Tu as besoin de lire ca:
"
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit."

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :
"
Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés."

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook