Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je te pleure, Rox Mon ami
9
22 septembre 2005 09:41
il avait 2 ans, je l'ai adopté quand il avait 5 mois seulement, dans trés peu de temps on est devenu trés amis! il était d'origine norvégienne, avec une fourrure trés forte, grise sur tout le corps et blanche autour des yeux,il était d'une apparence sauvage, le matin quand mon réveil sonnait, il venait dans mon lit en miaulant et me caressant avec sa fourrue, pour lui ça veut dire " Hé mon pot, j'ai faim réveilles toi stp!", et en rentrant de la fac ou du travail il courait envers moi avant même que j'enlève mes chaussures, en miaulant et faisant des tours de joie autour de moi! il était polit au point qu'on arrivait à regarder un film à la télé sans problème! Par habitude je le laissait sortir desfois au balcon pour ne pas s'ennuyer. Un jour il a observé un chat à la maison d'en face, et à mon grand étonnement il a trouvé son chemin pour aller du balcon rejoindre l'autre chat, ce dernier était une femelle et elle appartenait à une dame trés agée, en accord avec elle on a décidé de les laisser se voir de temps en temps! surtout que son chat il était pas opéré et le mien aussi!

mardi soir en rentrant à la maison, je lui ai donné à manger comme d'habitude, et je lui ai ouvert la porte du balcon pour aller voir sa chérie Lola, quelques instant aprés j'entends un grand freinage d'une voiture, suivi d'un cri d'une jeune fille qui marchait sur le trottoir...


c'était Rox mon POT......

il s'est fait t'écr.... par la voiture! je descends en vitesse choqué par ce qui est arrivé, l'enfoiré du conducteur a pris la fuite, grâce à l'adolescente j'ai réussit à avoir son immatriculation et la fille m'a donné ses coordonnées pour témoigner! franchement je suis trés triste, et je le pleure jour et nuit,

il était un super bon copain..
je t'aime Rox, je t'aime mon pot..

cet aprés midi je vais porter plainte contre ce meurtrier, parceque mon chat s'est fait...sur le passage piétonnier! je crois qu'on est obligé de s'arrêter quoi qu'il en soit le feu, vert ou rouge!! puis quoi qu'il en soit l'être, homme ou animal!?

à votre avis, la justice peut faire quelque chose pour moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 09:44 par 9aiss.
A
22 septembre 2005 09:54
Salam 9aiss,


Je comprend ta peine, j'ai eu moi aussi un lien trés fort avec un chat !

Pour revenir à la justice, c'est impossible, une fois une chienne que j'avais c'est faite écraser par une voiture, c'est le conducteur qui m'avait menaçé car sa voiture était abimée, j'en ai parlé à mon assureur, celui-çi m'a certifié que la loi est intrétable sur ce sujet, tous les propriétaires doivent impérativement tenir leurs animaux en laisse, même les chats !
Cela n'empêche que le conducteur aurait pu s'arrêter !

Bien à toi !
9
22 septembre 2005 09:56
tu trouves?!!! franchement je sais pas ce que je vais faire!
9
22 septembre 2005 11:28
mis à part votre avis que j'ai demandé concernant mon éventuelle démarche, je note que sur les 46 lecteurs de ce sujet, une seule personne seulement a le sens de la consolation! desolant..

Au revoir les am...j'arrive pas à le dire Sorry!
m
22 septembre 2005 11:32
Je n'ai jamais eu d'animaux alors j'ai du mal à comprendre que l'on puisse à ce point s'attacher à chat.

Mais comme tu as l'air triste, je compatis. sad smiley

L
22 septembre 2005 11:34
Lah i 3ték sbar inchALLAH
c
22 septembre 2005 11:41
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai jamais eu d'animaux alors j'ai du mal à
> comprendre que l'on puisse à ce point s'attacher à
> chat.


****

Tu sais Malika, on s'y attache à ces ptits bêtes. En plus c'est très reposant d'avoir un chat : il passe son temps à dormir et suffit que tu te mettes à côté pour qu'il ronronne. C'est apaisant quand t'es un peu stressé.

Quand mon "ex" chat a disparu (on n'a jamais retrouvé son corps écrasé), ça m'a quand même fait de la peine. On s'habitue à ce qu'il soit là et quand ya plus de calin et de miaulement, ben on est un peu triste.
m
22 septembre 2005 11:47
Oui certainement.

J'ai un collègue qui n'a pas d'enfants (il est homo), le midi quand on parle de nos enfants, lui parle de ses chats (comme de ses enfants).
c
22 septembre 2005 11:50
Euh... bon j'ai limite honte eye rolling smiley mais parfois ça m'arrive de parler d'eux en utilisant le mot "bébé".
9
22 septembre 2005 12:49
malika, lalafifi merci!
Juste pour vous dire que pour moi un animal c'est un animal et sa mort ne sera jamais comparée par celle d'un humain. sauf que moi et depuis que j'étais ptit j'ai eu cette passion, tenir compagnie aux animaux et les elèver, pour vous dire Rox n'est pas mon seul animal, au maroc j'ai 5 lapins, trois coqs américains, deux chiens Masstiffs jumeaux, plus deux aquariums ici en france!


vous n'estimez ma peine en vrai que si vous avez déja eu l'expérience d'elever un animal
t
22 septembre 2005 14:31
salam, bonjour, smiling smiley

Qu'Allah te donne la force de patienter smiling smiley

tawmat smiling smiley
9
22 septembre 2005 14:34
merci tinky, c trés gentil
L
22 septembre 2005 16:30
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> malika, lalafifi merci!
> Juste pour vous dire que pour moi un animal c'est
> un animal et sa mort ne sera jamais comparée par
> celle d'un humain. sauf que moi et depuis que
> j'étais ptit j'ai eu cette passion, tenir
> compagnie aux animaux et les elèver, pour vous
> dire Rox n'est pas mon seul animal, au maroc j'ai
> 5 lapins, trois coqs américains, deux chiens
> Masstiffs jumeaux, plus deux aquariums ici en
> france!
>
>
> vous n'estimez ma peine en vrai que si vous avez
> déja eu l'expérience d'elever un animal


J'ai jamais eu d'animal de compagnie, c'est deja dur de perdre un proche, alors rajouter à ça la perte d'un animal de compagnie que tu as depuis x années non merci.
Je comprends tout à fait ta douleur...
22 septembre 2005 16:48
j'ai toujours vécu avec des chats, j'en ai vu naître et j'en ai vu mourir, et je suis bien placer pour comprendre ta peine sad smiley courage d’ici quelque temps ta douleur seras moins forte, mais ton rox tu ne pourras jamais l’oublier.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9
22 septembre 2005 16:51
merci c'est gentil c t mon premier chat
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
N
22 septembre 2005 17:12
Je te comprends et compatis sincèrement 9aiss, c´est tres dur aussi la perte d´un animal, et je sais de quoi tu parles.
Bon courage.
k
22 septembre 2005 18:05
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai toujours vécu avec des chats,



moi aussi , toujours avec des chats cal ........loul
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
22 septembre 2005 19:57

Salam
Je comprends aussi
J’ai un chat en ce moment même son seul défaut
C’est qu’Il ne parle pas mais on se comprend
Puisque si je lui demande de regarder la tele par exemple
Il fera sans problème, la propreté, il peut mourir que de faire
Pipi a la maison
Le voir regarder la tele ?



c'est ici : [img278.imageshack.us]


m
22 septembre 2005 22:28
salam
tu sais 9aiss moi j'ai pleure 1 arbre ke j'avais plante il ya des annees
et k'on a coupe lors ke j'etais en voyage !
S
SLR
25 septembre 2005 02:59
Je compatis a ta douleur, ton Rox restera vivant a jamais dans ton coeur et tes souvenirs. Et tu nous l'a fait connaitre un petit peu aussismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook