Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pleur et degrés de foi
i
22 octobre 2008 15:22
salam 3alaikoum

j'ai vu sur certains posts, que certains arrivaient à pleurer à l'écoute du coran. Je vous envie, j'essaye de lire des livres et des sourates pour amadouer mon cœur afin d'arriver à ce même degrés de foi, mais en vain. Peut être que je suis une mauvaise musulmane, j'ai prié Dieu pour m'aider. Prier avec moi.

Comment faire? Que me conseillerez vous? aidez moi, je vous en remercie du fond du coeur
22 octobre 2008 17:21
salam aleykoum

la première fois que j'ai pleuré en priant c'est après avoir lu un livre de Amr Khaled, La purification des coeurs

Il donnait des conseils
Premièrement disait : Il faut être bien conscient que l'amour d'Allah pour son serviteur est plus grand que l'amour d'une mère pour son enfant.

Et puis ensuite, dans ta prière, essaie de ressentir l'amour d'Allah t'envelopper, c'est comme les bras d'une mère mais tellement plus chaleureux. Juste à l'écrire j'ai les larmes qui montent.

Essaie ca et on s'en reparle winking smiley
A
22 octobre 2008 22:18
Salam ihlam

Non je pence pas ke tu est une mauvaise musulmane! il faut juste ke tu comprenne mieu les choses, c'est chétane qui te tourne autour, si tu a la possibiliter de rencontrer des fréres et soeur musulman c'est mieu kan on est a plusieurs ta foi s'intenssifie

Moi je pleur car j'ai peur d'aller en ENFER, "k'ALLAH m'en préséerve", J'ai peur du jugement dernier, et des supplice de la tombe j'ai peur aussi de pas savoir répondre a GOG et MAGOG ki seront les 2anges qui nous intérogeront dans la tombe.

EST ce que tu as déja lut le livre "la vie aprés la mort"??
22 octobre 2008 22:30
Citation
ilham_lc a écrit:
salam 3alaikoum

j'ai vu sur certains posts, que certains arrivaient à pleurer à l'écoute du coran. Je vous envie, j'essaye de lire des livres et des sourates pour amadouer mon cœur afin d'arriver à ce même degrés de foi, mais en vain. Peut être que je suis une mauvaise musulmane, j'ai prié Dieu pour m'aider. Prier avec moi.

Comment faire? Que me conseillerez vous? aidez moi, je vous en remercie du fond du coeur

Salam,

Déjà n'envie personne ma belle, certe tu ne pleure pas en lisant ou écoutant le coran mais ton coeur lui souffre.
Si tu es une personne qui n'a pas la larme facile et bien tu ne pleureras sans doute pas en écoutant le coran.
Je pleure uniquement quand je ne vais pas très bien et que j'écoute soudaissi (doua'as).

Certes ça m'ai déjà arrivé de pleuré quand je sallé à la mosquée (pendant le ramadan) en repensant aux pseudos péchés que j'ai fait et à la misère qu'il y a dans le monde mais pas à chaque fois que j'écoute le livre saint.

kheir incha'allah
23 octobre 2008 18:37
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam ihlam

Non je pence pas ke tu est une mauvaise musulmane! il faut juste ke tu comprenne mieu les choses, c'est chétane qui te tourne autour, si tu a la possibiliter de rencontrer des fréres et soeur musulman c'est mieu kan on est a plusieurs ta foi s'intenssifie

Moi je pleur car j'ai peur d'aller en ENFER, "k'ALLAH m'en préséerve", J'ai peur du jugement dernier, et des supplice de la tombe j'ai peur aussi de pas savoir répondre a GOG et MAGOG ki seront les 2anges qui nous intérogeront dans la tombe.

EST ce que tu as déja lut le livre "la vie aprés la mort"??

salam

juste une précision gog et magog ne sont pas des anges


Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"winking smiley, mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits des sources de l'islam (Coran et Hadîths). Voir la critique qu'en a faite le savant musulman indien as-Syohârwî (cf. Qassas ul Qur'ân, tome 3).

En fait, si l'on retient la recherche de ce savant, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes agissant pareillement, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II :

Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon as-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie, où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'as-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur" allait s'abattre sur "les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880). Selon l'interprétation du savant al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook