Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleins de questions sur la prière !
16 novembre 2016 18:44
Salam aleykoum à tous,

je n'ai que 16 ans et j'ai commencé la prière pendant les vacances d'Octobre Al-Hamdoulilah.

Malheureusement j'ai arrêté depuis 2 semaines (Qu'Allah me pardonne) et j'ai décidé de reprendre aujourd'hui mais j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête:

-Si mon voile tombe ou s'enlève pendant la prière, je dois le remettre et continuer ou tout recommencer ?

-Si j'ai un oubli ou je me trompe pendant la prière, je dois recommencer ou juste me reprendre ?

-Etant donné que j'ai des pertes blanches tous les jours, je dois me laver les parties intimes avant de faire les ablutions. Mais j'ai l'impression que "ça coule", aussi pendant que je fais la prière, c'est grave ?

-Comment prier chaf et witr ?

J'ai aussi lu qu'il fallait réciter certaines sourates spécifiques pendant ces prières.
Mais je connais que Al-Nas. C'est grave si je récite qu'elle ou il faut absolument que j'apprenne celle qui faut pour pouvoir prier chaf et witr ?


Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
Ω
16 novembre 2016 18:55
Salam a'laykum, pour l'oubli ou l'erreur cela dépend des cas.
Renseigne toi sur les prosternation de distraction [www.sajidine.com]

Il s'agit de deux prosternation que tu ajoutes en fin de prière pour compenser certaines erreurs.


Pour la priere du witr : c'est une prière impaire que tu fais après le 'icha, en principe c'est la dernière prière de ta journée.
Impaire car elle se fait en 1 ou 3 rak'a (peut être possible de faire plus je ne sais pas).
16 novembre 2016 19:05
Aleykoum Salem Oukhty smiling smiley

Si ton voile glisse tu le remet c'est pas grave ne t'inquiète pas essaye juste de bien l'attacher pour qu'il te gène pas.
Ah d'ailleurs, je ne savais pas lorsque j'ai commencer là prière donc je te le dit au cas où, apparement il faut cacher aussi les pieds quand on es une femme tu dois mèttre des chaussettes smiling smiley Allahou 3arlem.

Si tu ne connais pas encore bien la prière tu peux prendre un pense-bête si tu oublie.
Et si tu te trompe tu recommence ta phrase mais tu n'as pas à recommencer toute la prière ne t'inquiète pas.
Si tu ne te souviens plus combien de Rakât tu as fais il vaut mieux en faire une de plus.

Pour les pertes blanches, ça arrive souvent d'en avoir à ton âge mais si tu fais tes ablutions je ne pense pas que tu puisse ne faire plus. Tu ne peux pas t'arrêter plusieurs fois pendant ta prière prsk tu as des pertes c'est pas possible... Mais Allahou 3arlem.

Pour les prières Ach-Chaf' et Al Witr tout est décrit sur ce site, je le trouve bien :
[www.islam-a-tous.com]

Pour la Sourate que tu dois réciter, tu peux en réciter qu'une seule c'est pas un problème.
Personnellement c'est la sourate An-Nas que je récite aussi depuis toujours smiling smiley

Par contre pour Salât Ach Chaf' ils disent de réciter dans la première rak`ah Soûratou l-A`lâ, et dans la deuxième Soûratou l-Kâfiroûn.
Et pour la prière Al Witr ils disent de réciter l-Ikhlâs.

Mais ce sont des prières surérogatoires donc non obligatoires, si tu viens de commencer la prière prend peut être le temps de la connaitre etc et quand tu te sentira prête tu pourra faire les prières surérogatoires ?

smiling smiley
16 novembre 2016 19:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les pertes blanches n'annulent pas l'état de pureté mineure. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 novembre 2016 21:55
wa 3alaykoum salam

Je te félicite déjà pour ta démarche, même si tu ne prie pas encore tu as le soucis de le faire, et du mieux possible c'est déjà un très bon début, donc je t'encourage a continuer!

-Si ton voile se detache, remet le juste, tu n'as pas besoin de tout recommencer, en revanche comme l'a dit une yabis, le mieux serais encore de bien l'arranger avant de prier comme ça il te gêne pas. Mais il n'y a pas de raison qu'il tombe entièrement.

- Tout dépend sur quoi tu t'es tromper, il y a des choses ou l'on peut se rattraper de diverses manière, d'autre qui demande de tout reprendre. Tu peux faire une recherche plus spécifique sur internet je suis sure que tu trouveras la réponse.

-Non ce n'est pas grave, l'écoulement des pertes blanches n'est pas un cas qui demande de refaire les ablutions, donc ne t'en fais pas pour ça, tu peux tout aussi bien prier avec, c'est vrai que refaire les ablutions serait l'idéal, mais ce n'est pas obligatoire!

-chafr et witr sont 2 prières surérogatoire (c-a-d que le prophète les prier, c'est donc une sunna recommander mais non obligatoire), on les fait à la fin de la journée. Si tu t'en sens capable fais les, sinon essaye dabord de perfectionner les prières obligatoire.
Il est vrai que certaines sourates sont conseiller de réciter pour ces prières, mais tu peux très bien réciter celle que tu connais déjà, cela ne change rien t’inquiète pas.

Si je peux juste me permettre, je pense que tu devrais te concentrer plus sur les 5 prières obligatoires, et même si réciter la seule sourate que tu connais c'est déjà très bien, je t'invite à en apprendre d'autres, histoire de diversifier un peu et de ne pas réciter toujours la même sinon ça finira par être lassant au bout d'un moment, et tu ne sera plus concentrer. Bon courage en tout cas, qu'Allah t'aide à poursuivre tes efforts.
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum à tous,

je n'ai que 16 ans et j'ai commencé la prière pendant les vacances d'Octobre Al-Hamdoulilah.

Malheureusement j'ai arrêté depuis 2 semaines (Qu'Allah me pardonne) et j'ai décidé de reprendre aujourd'hui mais j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête:

-Si mon voile tombe ou s'enlève pendant la prière, je dois le remettre et continuer ou tout recommencer ?

-Si j'ai un oubli ou je me trompe pendant la prière, je dois recommencer ou juste me reprendre ?

-Etant donné que j'ai des pertes blanches tous les jours, je dois me laver les parties intimes avant de faire les ablutions. Mais j'ai l'impression que "ça coule", aussi pendant que je fais la prière, c'est grave ?

-Comment prier chaf et witr ?

J'ai aussi lu qu'il fallait réciter certaines sourates spécifiques pendant ces prières.
Mais je connais que Al-Nas. C'est grave si je récite qu'elle ou il faut absolument que j'apprenne celle qui faut pour pouvoir prier chaf et witr ?


Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
17 novembre 2016 15:38
As salamou aleycum


1er question : si plus de 1/4 du membre ( c est a dire ta tete enfin les cheveux on etair decouvert en l espace de 3 recitation soubhanallah la priere s annule . Th devrais t achete un voile qui ne descende pas pendants la priere car le simple fait d arrange c est vetement pendants la swalate est makrouh ( deconseille )

2em question : sa depend si tu oublie lz suite d une sourate mais que tu as deja recite 3 ayat tu t arrete a la si ta recite moin de 3 ayat tu redi bismillah et tu change de sourate ( NB: si tu as lu une grande sourate c est bon )

3eme question : si tu est maleikite je ne repondrais pas car aucune connaissance de cette ecole

4em question : witr est compose de 3 rakaate et a la derniere rakaate il y as in doah a recite ( doah du qounout )

Ce n est pas " grave " so tu recite que an nass mais il faut progresse incha Allah essaye au moin d apprendre les 10 derniere sourate pour la toute t est priere c est un minimum

Ainsi je t invite a te rapprocher d une madrassa ma soeur c est tres important . Qu Allah te facilite dans ton apprentissage . Amine
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum à tous,

je n'ai que 16 ans et j'ai commencé la prière pendant les vacances d'Octobre Al-Hamdoulilah.

Malheureusement j'ai arrêté depuis 2 semaines (Qu'Allah me pardonne) et j'ai décidé de reprendre aujourd'hui mais j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête:

-Si mon voile tombe ou s'enlève pendant la prière, je dois le remettre et continuer ou tout recommencer ?

-Si j'ai un oubli ou je me trompe pendant la prière, je dois recommencer ou juste me reprendre ?

-Etant donné que j'ai des pertes blanches tous les jours, je dois me laver les parties intimes avant de faire les ablutions. Mais j'ai l'impression que "ça coule", aussi pendant que je fais la prière, c'est grave ?

-Comment prier chaf et witr ?

J'ai aussi lu qu'il fallait réciter certaines sourates spécifiques pendant ces prières.
Mais je connais que Al-Nas. C'est grave si je récite qu'elle ou il faut absolument que j'apprenne celle qui faut pour pouvoir prier chaf et witr ?


Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook