Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pleins de questions
g
23 août 2011 00:32
je suis desolé d etre assez direct,mais je me posais quand meme pleins de questions
faut dire que je connais pas grand chose de l'islam
je voulais savoir dabord ce qu il faut faire pendant le mois de ramadan?
le coran peut on le lire en francais?
est ce que c est une obligation de comprendre ce qu on lit ?
je suis un peu perdu,est ce qu on peut m aider
l
23 août 2011 03:18
Citation
ghano75 a écrit:
je suis desolé d etre assez direct,mais je me posais quand meme pleins de questions
faut dire que je connais pas grand chose de l'islam
je voulais savoir dabord ce qu il faut faire pendant le mois de ramadan?
le coran peut on le lire en francais?
est ce que c est une obligation de comprendre ce qu on lit ?
je suis un peu perdu,est ce qu on peut m aider


alors je vais essayer de t'aider un peu smiling smiley
pendant le ramdhane il faut essayer de se purifier l'ame au maximum , et ce en lisant le Qur'an , en multipliant les prieres surérogatoires , en étant le plus proche d'Allah, délaisse tes passions de la vie ici bas , aide les gens qui sont dans le besoin .... en fait c'est un mois où il faut récolter le plus de hassanantes possibles

oui tu peux lire le Qur'an en français si cela te permet de mieux l'intégrer et le comprendre par contre pour la priere je crois qu'il faut que ce soit dit en arabe ( sure a 98%)

ce n'est pas une obligation en soi de comprendre ce qu'on lit, mais quel interet de lire si on ne comprend pas? tu lis le Qur'an et hop tu jette un coup d'oeil sur la traduction ou le tafsir
en plus on apprend mieux quand on comprend

si tu as d'autres questions hésite pas a les poser
A
23 août 2011 07:21
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
ghano75 a écrit:
je suis desolé d etre assez direct,mais je me posais quand meme pleins de questions
faut dire que je connais pas grand chose de l'islam
je voulais savoir dabord ce qu il faut faire pendant le mois de ramadan?
le coran peut on le lire en francais?
est ce que c est une obligation de comprendre ce qu on lit ?
je suis un peu perdu,est ce qu on peut m aider


alors je vais essayer de t'aider un peu smiling smiley
pendant le ramdhane il faut essayer de se purifier l'ame au maximum , et ce en lisant le Qur'an , en multipliant les prieres surérogatoires , en étant le plus proche d'Allah, délaisse tes passions de la vie ici bas , aide les gens qui sont dans le besoin .... en fait c'est un mois où il faut récolter le plus de hassanantes possibles

oui tu peux lire le Qur'an en français si cela te permet de mieux l'intégrer et le comprendre par contre pour la priere je crois qu'il faut que ce soit dit en arabe ( sure a 98%)

ce n'est pas une obligation en soi de comprendre ce qu'on lit, mais quel interet de lire si on ne comprend pas? tu lis le Qur'an et hop tu jette un coup d'oeil sur la traduction ou le tafsir
en plus on apprend mieux quand on comprend

si tu as d'autres questions hésite pas a les poser

Salam,
Bien résumer! Le ramadan doit faire en sorte que chacun d'entre nous fasse sortir son plus bon coter de sa personnaliter et nous rappeler de pleins de choses qu'on à l'habitude de trouver sa banale comme le fais de manger, boire, dormir dans un lit alors que plus de 1milliard de personne n'ont pas c'est choses 'banale'...
23 août 2011 11:57
le ramadan est un exemple de vie a adopté... mais il y encore "pleins d'autre reponses" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 11:58 par samanthaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook