Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pleins de cassage de tête
s
5 octobre 2009 22:52
Salam les filles,

Je me marie inchallah le 10 avril 2010 et je n'ai pas encore posé de date pour la mairie.
Tout le monde me met la pression, pensez vous que je dois mettre la 3eme ou trankilou bilou?

Sinon, est ce que vous pouvez me raconter comment vous allez faire pour maquilleuse, coiffeuse.
Est ce vous avez ou allez faire des essais avec plusieures pour comparer le feeling? jtrouve que c'est kd meme super important

Est ce que c'est vous qui vous déplacez ou est- ce que c'est elle qui vient à votre domicile?

Et tout ca quel QUEL PRIX?

De plus je suis en pleine prospection pour photographe cameraman, toutes les suggestions sont les bienvenues.Je précise que je suis dans le 93 en idf.

Voila, je sais pas si vous ca vous fais bizarre, mais moi perso jai passé par contre là 3eme vitesse de stress.

Merci d'avance pour vos réponses et si je peux de même vous aidez, no soucy

Allez salam et surtout no stress
f
5 octobre 2009 23:21
Coucou Sabi,

Moi contrairemen à toi je suis encore au point mort niveau stress !! c'est les autres qui stressent pour moi !! Je me marie 1 semaine avant toi le 02 avril et pour l'instant j'ai que la salle lol !! Moi aussi tout le monde me dit qu'il faut que je m'active mais j'ai du mal à démarrer lol !! D'autant + qu je me suis meme pas encore posé toutes les question que tu te poses cf maquilleuse etc ... :-) Donc ton commentaire me fait un peu flippé lol
Par contre pour la mairie je suis aller me renseigner on m'a i qu'il fallait revenir en janvier pour déposer la demande car avant janvier c'est trop tôt pour le faire ..

Bon bein si je peux également t'aider n'hésites pas ...

Bizooooooo
A
5 octobre 2009 23:40
SALAM,

on est en octobre et avril va bientot arriver à grand pas!, moi je te conseil de chercher sans te speeder ni prendre ton temp comme ca ta le temp d'y voir plus claire et comparer pas mal de chose et ne rien oublier dans le moindre détail.

Je me marie en mars et je me suis mise à chercher le plus important qui est la salle, et le traiteur car c'est les 2 plus important de la soirée apres le reste on a vraiment le temp et le choix.

Voilà c mon point de vue et j'espere que sa t'aidera à destresser

salam
D
6 octobre 2009 00:06
Salam

Pour la Mairie, il n'y a pas de règle. Dans le 93, je pense que tu devrais te renseigner rapidement. si grande densité de population, grosse demande. Sachant que d'usage la réservation, ne peut excéder un an avant la date. Certaines Mairies moins demandées attendent le trimestre avant celui choisi...

Perso ce sera à Lyon et vu la liste de documents demandés et la demande de réservation, l'employé me conseille de m'y prendre un an avant.

J'ai déjà vu des amies qui se sont vu changé leur date car tout était pris 6 mois avant.

Bref, vaut mieux s'y prendre trop tôt...que trop tard
a
6 octobre 2009 00:15
Bonsoir,

Attention pour la mairie, je sais que dans les grandes villes les créneaux horaires sont réservés très longtemps à l'avance.
Après, avril c'est pas non plus la pic d'affluence, et si vous êtes flexibles au niveau des horaires, vous aurez plus de choix.

Sinon, je suis photographe, je vous ai contactées par mp......whistling smiley

Félicitations !

Anna.
s
6 octobre 2009 13:17
Salam,

Merci les filles pour vos réponses.
Mais j'arrive pas à me destresser pour l'instant.
Pour la mairie, jvais chercher un dossier vendredi inchallah.
Fatymaa, tu m'as fais rire, jcrois qu'on est vraiment des 2 de tensions.

Moi de mon côté, j'ai bon la salle et le dj et et ben c'est tout.lol

Tous mes samedi, a partir de celui là vont être réserver pour faire tous les magasins, dans chaque quartier pour comparer, parce que y'a rien de pire que la precipitation, elle nous fais faire que des conneries cette méchante precipitation.
Déjà j'ai commencer dimanche dernier avec le salon du mariage oriental, franchement je me suis fais arnaquer de 5.50 € y'avait rien de chez rien.

Donc voila les filles, n'hésitez pas à faire partager vos ressentis et vos bons plans.

Allez, salam
N
6 octobre 2009 14:00
Salam alikoum les filles ne stresser pas sa sert a rien inchallah kon kheir pour vous .Mais quand mm il faut que vous commenciez a chercher comme on dit cki es fait n est plus a faire et pour vous c un plus comme sa c pas la course a la derniere minute.
A TTe celle qui sont interressee jpe vous aidez sur pas mal de chose dont:

-Neggafa
-Traiteur
-Photographe
-coiffeuse +maquilleuse
-Nekkacha


Attention se sont des pers serieuse pas cher s*du tout et bon un travail satisfaisant.
o
6 octobre 2009 16:26
salem à toutes,

je pense que vous devriez mettre la 3ème vitesse parce que malgré c'est encore vaut mieux s'y prendre à l'avance comme ça vous êtes tranquille et pouvez penser à autres choses comme le voyage de noces par exemple ou autres...

pour ce qui est de la mairie c'est vrai que certaines villes exigent de s'y prendre à l'avance.
je me marie le 16 avril 2010 et j'ai déjà reservé la date et l'heure, j'ai reservé en septembre parce que d'après la mairie il y a un pic de mariage important en avril et qu'il faut déjà reservé pour avoir le choix de la date et de l'heure surtout.

au moment où je vous parle, j'ai déjà bien entamé les préparatifs.Ils ne me reste que quelques détails.
alors j'ai déjà:
-salle+traiteur
-negafa
-orchestre
-photographe/caméraman
-bagues de mariages
-boite de gâteaux et les personnes qui vont me faire des gâteaux
-coiffeuse/maquilleuse
-nekkacha
-carte d'invitation (pas encore mais on me les offrent) ainsi que les dragées

il ne me reste plus que me fameuse robe de mariée mais je prends le temps de regarder pour trouver THE robe de mariée

allez les filles allah iaaounkoum et courage et faut s'y mettre
si vous avez besoin de quoi que ce soit...
et tous ces préparatifs c'est vrai que c'est casse tete mais en meme temps arpès c'est que du BONHEURthumbs up
Mabrouk alikoum....Welcome
salem
s
6 octobre 2009 19:10
ouah oujda75 tu m'as bluffé

t'as bien raison, Allah ibelek t une fille organisée
f
6 octobre 2009 19:39
Oujdiaaaaaaaaaaa tu m'a foutu un coup de stress !!!
T'es totalement prête !! il te reste vraiment plus rien alors que tu te marie après nous mdrr !!
J'avoue Sabi on est vraiment des 2 de tensions !!

Comment t'as fais pour t'y prendre à l'avance !! Moi j'arrive pas à trouver le temps : du lundi au vendredi je suis au boulot je kit à 18h donc c'est super dur de rechercher les prestataires, de les contacter et en + de trouver un moment de libre pour les rencontrer !!

Tbarkelah 3lik en tout k t'as dèja presk tout fait !

Si c'est pas trop demandé je veux bien que tu me fil les coordonées des prestataires que tu as choisi ça pourrais peut être m'aider !

Merciiiiiiiiii :-)

Bizooooooooo
t
6 octobre 2009 20:54
salam

je suis comme oujdia 75, j'ai preférer tout faire à l'avance pour pouvoir penser à autre chose et surtout payer en plusieur fois
je me marie le 03/10/2010 inchALLAH à la mairie de St denis et j'ai déjà fait mon dossier et j'ai choisie mon horraire

j'ai déjà :
Ma robe de mariée
ma bague de fiançaille
mon alliance
ma salle + traiteur
photographe + caméraman
les dragées je les faits au bled nettement moins chere quand france
ma negafa
donc il me manque juste la maquilleuse et coiffeuse
et je ferais mes faire part vers fevrier, mais je les ai déjà trouvé al hamdullah

vous aller me prendre pour une folle mais je sais déjà à quoi doit ressembler mon bouquet inchALLAH, et je sais qu'elle coupe je souhaite faire....

j'ai voulu prendre de l'avance car bcp de chose à payer

donc SABI985 commence à mettre au moins la 2ème
s
6 octobre 2009 21:25
ah ouais mais la c'est plus que la 2éme, vous me faîtes vraiment vraiment flippé pour le coup.

Punaise, je sui trop en retard, mais euh euh je sais plus quoi dire.mdr mdr

Le bouquet, j'avais complétement oublié, docn du coup, je sais même pas qui prendre comme temoin.
Ayé c'est mort jvais pas dormir de la nuit.

jprefere en rigoler mais je crois que c'est nerveux.

Tu te marie à saint denis c'est marrant jhabite juste à côté

Blaque à part, jvais faire comme fatymma, est ce que tu pourrais me donner la liste de tes prestas, plus précisement ce qui m'interresse pour l'instant c'est cameraman/photographe.Merci d'avance

Allez une derniere question pour la route, ou est-ce vous avez acheter vos alliances?

Ah j'en peux plus jvais m'affaler dans le sol, dixit chouchou mon film préféré

Allez salam mes soeurs
A
7 octobre 2009 00:33
Franchement les filles bravo! vous avez deja tout boucler c bien ca.

pour celle que je peux aider,je suis là a vous donner tout les contacts pour le moment j'ai la salle, le traiteur, la neggafa,et les alliances pour le reste j'attend un peu.
D
7 octobre 2009 10:19
Salam

Mon alliance sera Tara de jean-marc Garel or blanc et diamants assortie au solitaire du mariage religieux. C'est le meilleur en Or blanc car le seul à ne pas faire dans le plaquage mais pur alliage, donc pas de risque de jaunissement.. Mon chéri ayant été vendeur en bijoutier, il est catégorique. Dans la gamme moyenne: Didier Guerin! Le meilleur rapport qualité-prix et les bijoux les plus solides dans cette catégorie. A éviter: Marc Orian, Histoire d'or...

Si pas pressée, attendre les soldes... J'ai eu mon solitaire (saphir rose et diamants) à 550euros au lieu de 1200 euros...



Citation
sabi985 a écrit:
ah ouais mais la c'est plus que la 2éme, vous me faîtes vraiment vraiment flippé pour le coup.

Punaise, je sui trop en retard, mais euh euh je sais plus quoi dire.mdr mdr

Le bouquet, j'avais complétement oublié, docn du coup, je sais même pas qui prendre comme temoin.
Ayé c'est mort jvais pas dormir de la nuit.

jprefere en rigoler mais je crois que c'est nerveux.

Tu te marie à saint denis c'est marrant jhabite juste à côté

Blaque à part, jvais faire comme fatymma, est ce que tu pourrais me donner la liste de tes prestas, plus précisement ce qui m'interresse pour l'instant c'est cameraman/photographe.Merci d'avance

Allez une derniere question pour la route, ou est-ce vous avez acheter vos alliances?

Ah j'en peux plus jvais m'affaler dans le sol, dixit chouchou mon film préféré

Allez salam mes soeurs
o
7 octobre 2009 13:51
et oui il faut bien s'y mettre et le plutot sera le mieux pour vous.

je me suis organisée seul et j'ai secouée mon fiancé sinon on en serait encore loin.

pendant ma pause déjeuner, je téléphone, envoie des mails (bon ok toute la journée meme.lol)

je prends des rdv pendant mes week-end ou après le boulot.

maintenant, je suis tranquille, je peux penser à d'autres chose comme meubler notre appartement ou d'autres détails.

on ne peut compter que sur soit meme parce si je devais compter sur ma soeur, mes frères, mes parents ou meme mon fiancé , je serai en train de pleuré à l'heure qu'il est.
pour eux mon mariage n'est qu'en avril et donc on a encore le temps mais pour moi la clé d'un mariage réussi et sans stress (quoiqu'on sera toutes et tous stréssés quand meme et si on peut éviter que l'organistion ne soit la cause alors je pense que c'est bien mieux et laisser place au bon stress) c'est l'organisation et le fait de s'y prendre à l'avance surtout que maintenant mon fiancé souhaite que l'on avance la date parce que pour lui nous sommes prets.
donc la encore autre chose à faire, essayer d'avancer le mariage mais bon je crois que c'est pas gagné...

Qu'ALLAH vous aide dans vos préparatifs... que du bonheur!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook