Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En pleine séparation
m
25 décembre 2009 21:15
et en pleine tristesse ...
Pour faire court j'étais mariée depuis 9 ans avec un marocain, nous avons trois enfants et il m'a toujours menti, et je m'en suis apperçue que tardivement ou plutot je lui ai plusieurs fois pardonné et donné des chances pour sauver notre semblant de vie de famille Il se droguait avec certains médicaments de subsitution et buvait
Beaucoup autour de moi m'ont ouvert les yeux mais je ravalais ma fierté pour lui pardonner car je l'aimais et je voulais l'aider je me disais qu'il avait des problèmes à cause de sa famille au Maroc mais en réalité cela n'a fait qu'empirer j'ai pardonné aussi pour nos enfants
Mais depuis ces 2 années je vivais mal je m'énervais devenais stressée j'étais a bout on s'engueulait souvent devant les enfants et il buvait davantage jusqu'à cacher les bouteilles de vin il a volé des bijoux, des numériques, de l'argent et ce que j'ai oublié
J'ai décidé de le quitter et de divorcer car lors de notre dernière dispute il a été plus que vulgaire et menaçant et je me suis dis que cela ne peut plus durer surtout pour nos enfants qui subissaient cela alors j'ai porté plainte et pris un avocat pour lancer le divorce cela m'a soulagé mais parfois je culpabilise par rapport à nos enfants et j'en pleure très souvent
Nos enfants pour le moment se portent bien hamudllah moi j'essaie d'assurer entre les enfants le travail meme si je sais que je ne remplacerais jamais leur père et je leur en parle positivement il a du mal à venir les voir et moi qui croyais naivement qu'on allait régler cela à l'amiable il a nié les faits et rv au commissariat pour la police j'angoisse de le revoir et j'ai peur pour nos enfants je ne veux pas qu'ils souffrent de cette situation moi cela me tue j'ai souvent des sanglots je suis très sensible et à fleur de peau
Merci de m'apporter votre soutien
en plein spleen ...
m
26 décembre 2009 01:12
salam,

ton histoire est triste franchement je te souhaite bcp de courage soit forte pour tes enfants...

tiens nous au courant incha'Allah.
n
26 décembre 2009 01:14
salam ma soeur

je pense que c'est mieux pour toi et pour tes enfants que tu sois partie... c'était pas une vie que tu avais avec cet homme meme si tu as 3 enfants avec lui... il te manqué de respect et malgré ta patience et toutes les fois ou tu lui a pardonner, il a pas changer donc tu n'as pas a culpabiliser... c'est lui le fautif !
bon courage pour la suite, sois forte pour toi et pour tes enfants.
allah y sabrak
yawning smiley
i
26 décembre 2009 01:28
Salam,

Quelques fois les séparations sont positives pour les enfants car vivre dans un environnement où il y a beaucoup de disputes et où les parents sont malheureux nuit au dévellopement des enfants.
Ce sont de véritables éponges qui ressentent la soufrance du parent maleureux même si ce dernier fait tout pour la disimuler.
Personelement, j'aurais aimé que mes parents divorcent plus tot, qu'il refasse leur vie en étant épanouit au lieu de rester ensemble et de se disputer.
D'autant plus, que les enfants se sentent coupables du malaise qu'il ya entre les parents.
A mon avis,Si tu veux rendre tes enfants heureux soit le. Et puis pense à l'image du couple que tu leur transmet en restant victime d'un homme qui te maltraite verbalement.
Quant à ton mari tu ne peux pas le changer contre son grés c'est à lui de se changer tout seul. Ce qui lui faudrait c'est une aide exterieur. Tu ne peux rien pour lui alors cesse de culpabiliser et essaye pense à toi.

Courage!
z
26 décembre 2009 02:04
Que Dieu tapporte patience courage et soulagement.Amin
tu a decidé d'entamé un divorce parce que tu a jugé bon pour votre couple et surtt vos enfants de mettre un therme a tte cette souffrance, sa aidera aussi peut etre ton mari dans le sens ou il serra peut etre pris en charge pour des soins etc...!
tu dis etre marié a un marocain mais tu es de quelle origine toi??
m
26 décembre 2009 20:55
Bonsoir,

Merci pour vos messages, cela m'aide fortement.

Pour vous répondre, je suis d'origine marocaine et mon mari est marocain. Il vivait au Maroc avant qu'on se marie.

je l'ai déjà accompagné chez l'alcologue mais elle me culpabilisait du style il faut le laisser boire et puis il n'allait pas aux rv.

je vais essayer de tenir pour mes enfants avant tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook