Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En pleine dépression...
18 août 2015 17:35
Salam mes amis
encore un problème de dépression ma foi c'est le mal du siècle me dit on



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 18:15 par Ippen_Shindemiru.
18 août 2015 21:34
rebi yechfik khti ,consulte un psy et psychiatre ,faut pas perdre de temps ,tu pourras pas lutter seule ,
18 août 2015 21:58
Citation
yacine brahimi a écrit:
rebi yechfik khti ,consulte un psy et psychiatre ,faut pas perdre de temps ,tu pourras pas lutter seule ,
Ameen khoya merci. Mais j'ai peur qu'on me prescrive des médicaments
18 août 2015 22:41
Si d'autres femmes sont dans ce cas on pourrait s'entraider en mp
19 août 2015 02:51
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Ameen khoya merci. Mais j'ai peur qu'on me prescrive des médicaments
si c(est necessaire,il le faut ,si tu ne peux pas dormir ,ou l'angoisse est trop forte il faut
S
19 août 2015 03:11
Salam aleykoum

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'ecouter , t'aiider je suis lui la tu peux me mp ma soeur
P
19 août 2015 15:26
La prière, lecture coran, en apprendre plus sur notre belle religion..
Essayer de ne pas rester seule
S'occuper l'esprit avec divers activités même si tu en a pas l'envie.. Il faut se forcer
Relativier
Et surtout beaucoup de courage..

Incha Allah kheir..
p
20 août 2015 11:58
Citation
yacine brahimi a écrit:
rebi yechfik khti ,consulte un psy et psychiatre ,faut pas perdre de temps ,tu pourras pas lutter seule ,

Tu as l'air de t'y connaître
As tu déjà pris un traitement ?
M
20 septembre 2015 22:53
Citation
yacine brahimi a écrit:
si c(est necessaire,il le faut ,si tu ne peux pas dormir ,ou l'angoisse est trop forte il faut


Non mais n importe quoi! Tu peux te calmer en prenant des pilule a base de plantes et non les médocs prescrits par les psychiatre!!

Et vois un psychothérapeute et non pas un psychiatre ou psychologue car son but a lui sera de t'aider à avancer en faisant un travail sur toi même et non de te shooter en faisant travailler l'industrie pharmaceutique.

Bon courage
20 septembre 2015 23:15
Salam aleykoum,

Je te mp inshaa'Allah
b
20 septembre 2015 23:15
franchement je sais pas quoi te dire
moi meme je suis passée par là pendant très longtemps
et des fois ça remonte
jpense qu'on n'en sort jamais vraiment
21 septembre 2015 10:22
Il faut croire que c'est physiologique pcq des fois ça vient et il n'y a aucune raison pour autant
merci pour vos messages
21 septembre 2015 12:15
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement je sais pas quoi te dire
moi meme je suis passée par là pendant très longtemps
et des fois ça remonte
jpense qu'on n'en sort jamais vraiment
c'est vrai moi aussi je suis toujours de dans une fois sa calme mais sa remonte souvent c'est vraiment dure
n
22 septembre 2015 12:44
salut ma chère, essaie de surmonter avec l'aide de ton entourage, on a tous ce sentiment un jour ou un autre, même ceux qui ne sont pas passés par des dépressions. Dis toi que la vie n'est qu'un passage, essaie de trouver les raisons de ton mal, changer ton mode de vie, faire les choses qui te font plaisir.
Je pense que le psychiatre viendra en plan B surtout si tu essaies de vaincre ta dépression avec des médicaments, ce n'est qu'une solution temporaire.
23 septembre 2015 12:47
Salem alikom okhti,


Moi je te conseille d'écouter du Coran régulièrment, d'essayer de le lire et surtout d'invoquer Dieu. C'est le Seul et l'unique qui te guérira!

Les médocs ça va juste te calmer peut être mais pas te soigner !

Essaye de relativiser sur tout ce qui t'arrives, dis-toi qu'il y a toujours pire que toi et que inch'Allah avec la confiance que tu as en Dieu tu arriveras à passer cette période trouble!

J'aime pas le terme de dépression, plutôt baisse de moral, de foi aussi peut-être...
Un évènement qui t'as marqué, choqué ? Quelque chose qui a déclenché tout ça !

Je reste persuadé que chaque malêtre qu'on a est du à quelque chose en particulier et que peut importe la difficulté; si on a la volonté et la motivation on peut la surmonter !

Donc, ne te laisse pas aller, ne désespère, ne te décourage pas et surtout dis-toi qu'Allah est avec toi et moi aussi je te ferais plein de dou'as !
La vie est pleine d'épreuves et Allah éprouve ceux qu'Il aime !!
Tu verras que quand tu surmonteras tout ça tu te sentiras encore plus forte !

Que Dieu te protège ma belle et t'aide à passer cette période inch'Allah!!

Je suis persuadé que tu peux y arriver il te faut juste de la volonté et de la motivation okhti !

COurage !!! thumbs up Clap
U
24 septembre 2015 08:48
Moi aussi je suis passer par là.. Pendant 2 mois m'as famille me faisais la misère,je pleurais pour rien,je ne rigoler plus du tout... Je me mutiler.. J'ai essayer d'me suicider.. Et puis j'ai décider de prendre du recul avec sa de me vider la tête.. Alors pendant 2 mois je suis partie cher mon père en Espagne (le seul qui n'm'as jamais laissais tomber) j'ai rencontrer de nouvelle personne je rigolais a nouveaux,j'avais repris goût a la vie ! Et quand je suis rentrer Dieu merci ! J'était redevenue comme avant je sauter partout rigoler tout l'temps.

Voilà,c'est pour te dire que moi aussi je suis passé par là.
24 septembre 2015 13:06
Mwa aussi jveux pas qu on me blinde de medocs7!!!
24 septembre 2015 16:53
consulte tout de suite.

pr moi aussi ca semblait "purement chimique" et ca venait nimporte quand.

au moins c'etait clair

maintenant c'est encore pire..un coup ca vient tout seul...un coup je pete un cable pr rien parce que qlq chose m'a enervée mais au fond je pense pas que le sujet lui meme menerve mais juste que jsuis enervée de base

bref c'est nimporte quoi jdeviens completement ouf grinning smiley

tant que tu as encore "toute" ta tete tu peux decider de prendre ou non des medocs , t'es encore assez consciente pr savoir ce que tu dis, ne dis pas fait ou pas, etc; profite en.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Il faut croire que c'est physiologique pcq des fois ça vient et il n'y a aucune raison pour autant
merci pour vos messages
m
24 septembre 2015 21:41
Bonjour je suis tombé sur ce forum alors que je croyais faire une dépression, mais déjà comme un ami me l'a dit : si tu dis que c'est une dépression ça n'en ai pas une
As tu envie de sortir ? Si oui c'est bon
Perso je suis allé voir un toubib il m'a de suite dit que je ne déprimais pas (alors que je n'avais plus aucun ressenti émotionnel positif, bref l'horreur pour qui connait, ce que je ne souhaite pas pour qui ignore), il m'a juste prescrit du magnésium (complément alimentaire sans ordonnance, néanmoins il ne faut pas avoir de problèmes rénaux)
Mais rien ne t'oblige à te servir de compléments alimentaires, tu peux aussi faire e plein de magnésium avec un grand nombre d'aliments que tu trouveras vite sur Google, genre le chocolat (pourquoi il rend heureux à votre avis ?) et le sel de négari (pas encore testé, je continue avec le complément que j'arrêterais après un mois je pense).
De + j'ai lu que 25% des femmes pouvait être en déficit de magnésium, ce qui est énorme, et ça peut aussi calmer les douleurs prémenstruelles, bon perso je suis un homme je n'en sais rien (par contre je sais que bcp d'entre nous n'avons pas le magnésium nécessaire par jour)
24 septembre 2015 21:48
Merci à tous pour vos messages
Jasmin crois moi le Coran j'ai essayé,
Et même si je suis passée par des épreuves de ouf depuis qui m'ont beaucoup affaiblie la dépression date du lycée et n'a jamais vraiment guéris. Je n'ai pas vraiment vécu de choc
aujourd'hui j'ai tout pour moi hmd sauf la santé mentale
et me dire qu'il y a pire que moi c'est nier ma souffrance, rien de bon n'en sort non plus


Petit sourire oui tu comprends tout à fait mon cas
as tu essayé de consulter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook