Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En pleine dépression
L
29 novembre 2013 22:25
Salam alikoum

J'ai l'habitude de vous lire , je me reconnais dans certains posts et aujourd'hui j'ai un grand besoin d'écrire mais surtout d'être comprise ..

Après un mariage chaotique et bref , je me suis retrouvée à la case de départ.Professionnellement j'ai réussi à rebondir bien que ce ne soit pas encore ma voie mais hamdoullah je suis active et indépendante financièrement.

Le problème c'est qu'on dirait qu'avec ce divorce , tout mon passé ressurgit et ça me fait sombrer..

J'ai les nerfs à fleur de peau , j'aime rester seule , plus d'amis , plus envie de rien et j'ai meme eu des pensées suicidaires.

Vous allez me dire la famille : on est une grande famille mais pas très soudée et ils ne me comprennent pas.

La religion : avant j'étais très pratiquante mais depuis le divorce ça a diminué jusqu'à disparaître ..je n'y arrive plus , j'ai essayé mais je n'ai plus le goût ni la force de retenter .C'est inquiètant..

Le sport : j'en ai eu fait puis j'ai arrêté car vraiment mentalement plus aucune ressources.


En gros je puise dans les réserves et je vous assure je suis épuisée.Je pense à aller voir un psy pour sortir tout ce que j ai sur le coeur et retrouver confiance et goût en l'avenir.

Merci de m'avoir lu , vos conseils , remarques et soutiens sont les bienvenus
29 novembre 2013 23:01
Salam,
j'allais te parler de la famille, de la religion, et du sport ...

ce que je remarque c'est que t'as plus d'energie a rien. Est-ce que tu manges bien? parfois c'est tres lié, si tu es sous alimentee ou non alimentee tu es faible physiquement et psychologiquement.

Courage.
h
30 novembre 2013 01:32
Salam
Je penses que justement tu dois te fixer un objectif,. Ce qui est fait est fait. Inutile de ressasser le passe si cela t'attriste, il faut que tu vois de l'avant.
Reprends le sport (trouves toi un truc qui te plait) et surtout remet toi bien dans la religion car le vrai but de cette vie apres tout c'est de preparer la mort et tout le reste divorce etc bah ce ne sont que des etapes

Je dirais egalement que Allah azzawajal n'impose a aucune ame une charge superieur a ce qu'elle peut porter (fin de la sourate al baqara)tout si ru subis cette epreuve c'est que tu peus la supporter il faut juste que tu trouves les ressource en toi.

Je terminerais par ce hadith ou le prophete sws dit en quelque sorte: "Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
L
2 décembre 2013 20:06
Merci pour ta reponse

en effet tu as tout dis
2 décembre 2013 23:01
Courage oukhty je suis dans le même cas que toi pour d'autre raisonsi tu veu aller voir mon post mai jcroi ke l'on sera jamai heureu dans cette dounia c'est une prison pour les croyant moi ossi j'en peu plus que Dieu nous pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook